Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

La peau est un organe très important dans la préservation de la santé humaine. C’est le premier organe à nous défendre contre les éventuels microbes et maladies. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’en prendre soin convenablement.

traitement cicatrices cheloides Tunisie

Mais, quels que soient les soins à prendre pour la peau il arrive qu’elle attrape une maladie, comme la cicatrice chéloïde. Et dans ce cas, il faut prendre les mesures médicales nécessaires pour la soigner. Mais qu’est-ce qu’une cicatrice chéloïde ?

Traitement cicatrices cheloides en Tunisie : C’est quoi une cicatrice chéloïde ?

Une cicatrice chéloïde, ou cicatrice hypertrophique, est un état cutané, c’est-à-dire un état pathologique de la peau. Elle est reconnue par des fibres de collagène désordonnées au sein des fibroblastes cutanées. Cette maladie apparaît, d’habitude, au cours d’une phase de guérison d’une blessure profonde due à une brûlure ou une contusion.
Il peut arriver, lors de la guérison, que la peau ne se développe pas normalement. C’est dans ce cas qu’apparaît la maladie bénigne de la chéloïde qui est une maladie de la peau. Il s’agit de boursouflures fibreuses apparaissant en créant un volume exagéré sur la cicatrice. Elle apparaît comme une excroissance du derme de couleur rouge ou brun foncé. La couleur diffère selon la coloration de la personne.

Le problème est que cette maladie bénigne, donc sans danger, ne se résorbe pas par elle-même, et en plus, elle est très inesthétique. Il faut l’intervention d’un professionnel médical pour la traiter.

Devis express gratuit et confidentiel


Quelles solutions pour faire disparaître la cicatrice chéloïde en Tunisie

Seul un médecin peut répondre à une telle question, et à plus forte raison, il vaut mieux qu’il soit un dermatologue ou un vénérologue. Et dans la majorité des cas, le médecin préfère faire un traitement d’une injection intra lésionnelle de corticoïdes au sein du volume de chéloïde. Le traitement des cicatrices cheloides en Tunisie doit se répéter une fois par mois, 3 fois de suite (c’est-à-dire pendant 3 mois). Ce traitement est semble-t-il le meilleur pour la cicatrice chéloïde et il finira par baisser l’inflammation. Ceci dit le suivi médical du docteur doit continuer le temps nécessaire, afin d’éviter toute complication.

Dans ce cadre, un laser vasculaire peut très bien marcher pour les cicatrices hypertrophiques, mais en revanche, il ne peut que fonctionner beaucoup moins pour les cicatrices chéloïdes. Le médecin peut être obligé à prescrire, au patient, une cryothérapie voire même de la radiothérapie. Néanmoins, une intervention chirurgicale est recommandée si l’excroissance est exagérée et ne se soigne pas par les traitements habituels. Ensuite, il sera indispensable d’employer des techniques préventives au patient afin qu’il n’ait pas une rechute.

Devis Express