Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie esthetique nez prix et devis

La rhinoplastie Tunisie ou la chirurgie esthétique du nez est l’intervention de chirurgie esthétique pratiquée pour corriger les déformations du nez, en modifiant les structures nasales et cartilagineuses.

Pour donner un aspect esthétique et harmonieux au nez, le chirurgien va prendre en compte plusieurs aspects lors de la planification d’une chirurgie du nez.

Parmi ces aspects ont trouvent les caractéristiques du nez (grand, petit, large, etc.), le type de nez (aquilin, busqué, tombant, etc.), le type de peau du nez (épaisse ou fine) et un aspect très important, les caractéristiques ethniques du patient (Caucasien, africain, indien, asiatique, etc.).

La beauté du visage dépend des différents éléments du visage et entre eux le nez joue un rôle très important. Une imperfection marquée ou un déséquilibre dans la proportion du nez peuvent avoir un grand impact sur l’image de la personne. La chirurgie plastique du nez est la plus artistique, la plus difficile et la plus complexe de toutes les interventions en chirurgie plastique du visage.

Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie prix

Vous pouvez obtenir le prix rhinoplastie Tunisie sur simple demande de devis gratuit. Nos conseillères sont à votre disposition et seront ravies de vous fournir l’ensemble des informations nécessaires sur le déroulement du séjour, les modalités de votre intervention ainsi que les tarifs.

Le tarif rhinoplastie en Tunisie tout compris et inclue les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et de l’équipe médicale chargée de l’opération esthétique ainsi que tous les frais de transferts et de séjour.

Chirurgie nez TunisiePrix/TarifsSéjour
Rhinoplastie prix2000€4 nuits/ 5 jours

Devis express gratuit et confidentiel

Comment se déroule une Rhinoplastie en Tunisie?

Le candidat idéal pour une rhinoplastie est la personne qui cherche à améliorer l’apparence de son nez, sans chercher la perfection absolue. Si vous avez un bon état de santé général, si vous avez une stabilité psychologique et si vos attentes sont réalistes, vous êtes un bon candidat. La rhinoplastie améliorera votre apparence et votre confiance en vous, mais elle ne nous fera pas ressembler à quelqu’un d’autre et ne nous traitera pas différemment.

Beaucoup de patients confondent la rhinoplastie avec la septoplastie. Rhinoplastie et septoplastie sont des procédures différentes qui traitent de différents problèmes. La Rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui modifie l’aspect esthétique du nez, comme mentionné précédemment. Cependant, la septoplastie vise à corriger des problèmes fonctionnels tels que la difficulté à respirer, l’obstruction nasale, les cornets déviés et les problèmes dus au traumatisme, entre autres.

La septoplastie ne corrige pas ou ne modifie pas la forme du nez. Il est important de comprendre qu’une procédure ne remplace pas l’autre. Si le patient souffre de certains de ces problèmes et souhaite en même temps modifier l’aspect esthétique de son nez, il est recommandé d’effectuer une rhinoseptoplastie où le fonctionnel et l’esthétique seront traités en une seule procédure.

Dispositions préopératoires de la chirurgie du nez

Comme pour toute intervention de chirurgie, il vous sera demandé de cesser toute consommation de médicaments contenant de l’aspirine mais aussi un arrêt complet du tabac si vous êtes un fumeur. Une consultation préopératoire avec votre chirurgien permettra de planifier l’intervention et de fixer les objectifs. Elle sera suivie par une consultation avec votre anesthésiste pour préparer au mieux l’intervention.

Quels sont le déroulement et les techniques opératoires de la rhinoplastie ?

La plupart des rhinoplasties sont pratiquées en ambulatoire dans une clinique disposant d’une salle d’opération stérile. La durée exacte de la procédure dépend du type de rhinoplastie pratiquée. Par exemple, une rhinoplastie classique (ouverte ou fermée) nécessite habituellement entre une à trois heures de chirurgie, tandis qu’une rhinoplastie secondaire peut prendre plus de temps.

Anesthésie : Votre chirurgien recommandera probablement une anesthésie locale et une anesthésie générale s’il s’agit d’une rhinoplastie classique. Une rhinoplastie secondaire implique souvent une anesthésie générale en raison de la complexité de la procédure. Une rhinoplastie de remplissage nécessite uniquement une anesthésie locale.

L’incision : Au cours de la chirurgie du nez, les incisions sont faites en fonction du type de procédure, dans une procédure fermée, les incisions sont cachées dans le nez. Dans une procédure ouverte, une incision est faite à travers la Columelle. Ensuite, le chirurgien soulève les tissus mous qui recouvrent le nez à travers ces incisions. Cela donne accès à la structure du nez.

Fixation du nez : Le chirurgien peut réduire ou augmenter les structures nasales avec du cartilage prélevé dans d’autres parties du corps. Ces morceaux de cartilage peuvent provenir du septum ou, occasionnellement, de l’oreille ou du cartilage de la côte. Si le septum est dévié, une fois fixé, le nez devrait être étiré et les projections à l’intérieur du nez réduites pour améliorer la respiration.

Dans le cas d’une rhinoplastie ethnique, le chirurgien modifié 3 types de tissus : la peau du nez, le cartilage et l’os.
Fermeture de l’incision : Une fois que la structure sous-jacente du nez a été sculptée, la peau et les tissus nasaux sont remis en place et les incisions sont fermées.

Quels sont les suites post-opératoires de la chirurgie esthétique du nez?

La rhinoplastie est une chirurgie élective qui, lorsqu’elle est bien planifiée, a une faible incidence et de très rares complications. Le patient doit prendre ses jours de repos, comme indiqué par le chirurgien, pour prévenir les complications.

La rhinoplastie est une intervention indolore et un médicament analgésique est toujours prescrit si nécessaire. Il est normal d’avoir un œdème, une inflammation et de petites ecchymoses au niveau du nez, du visage et des yeux, dont la disparition ne sera complète qu’un mois après l’opération. Dans les premières semaines, vous pouvez également remarquer une certaine gêne, comme un nez sec ou des croûtes. L’inflammation du refaire le ne ne disparaît complètement qu’après 6 à 12 semaines.

Les symptômes les plus fréquents sont :

  • Difficulté à respirer pendant les premiers jours
  • Inflammation
  • Contusions
  • Saignement

Quels sont les résultats d’une Rhinoplastie?

Les résultats d’une rhinoplastie esthétique sont extrêmement satisfaisants pour le patient dès qu’ils sont conformes aux objectifs fixés avec le chirurgien. On observe une nette augmentation de la confiance en soi et une satisfaction de voir un résultat s’intégrer avec le reste du visage. Une rhinoplastie réussie est une chirurgie du nez qui ne change pas le visage du patient ni ses expressions faciales.

Il est tout de même nécessaire de dire que si l’opération n’est pas satisfaisante aux yeux du patient, une seconde chirurgie peut être faite pour améliorer le résultat. il existe aussi une alternative moins invasive pour y remédier, à savoir la rhinoplastie médicale qui consiste à faire des injections de produits de comblement pour corriger les difformités du nez.

rhinoplastie

A quel âge peut-on faire une rhinoplastie ?

Il est recommandé de faire une rhinoplastie fonctionnelle une fois que la croissance du cartilage et de l’os du nez est terminée, c’est-à-dire à partir de l’âge de 18 ans sans oublier que la maturité psychologique est aussi d’une grande importance.

Comment choisir son chirurgien esthétique pour faire une rhinoplastie?

Le choix du chirurgien esthétique qui va vous opérer est une étape très importante, il doit être compétent, à l’écoute et en qui vous aurez confiance, vous devez donc vous informer sur lui autour de vous, parler avec des patients qui se sont déjà faits opérer par lui…

Quel est le type d’anesthésie pour une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et après un bilan médical complet pour s’assurer que le patient peut se faire opérer sans aucun problème.

Comment dormir après une intervention de rhinoplastie ?

Il est recommandé de dormir sur son dos après une rhinoplastie ou encore sur les côtés. Cependant, il est déconseillé de dormir sur le ventre les premiers temps au risque de déplacer l’attelle fixée sur le nez.

Pour mieux dormir, des sprays décongestionnants et nettoyants sont prescrits pour faciliter la respiration par le nez. Au pire des cas, des somnifères ou des médicaments relaxants peuvent être prescrits pour des personnes qui éprouvent des difficultés pour dormir à cause des problèmes de respiration.

Comment faire dégonfler le nez après une rhinoplastie esthétique ?

Après une opération de rhinoplastie, certains patients ont comme l’impression de voir leur nez gagnez en épaisseur. Il s’agit en effet d’une réaction normale due à la présence de l’œdème post-opératoire. Cela peut provoquer des frustrations chez les patients souhaitant obtenir le plus rapidement possibles les résultats après l’opération.
Toutefois, ce gonflement peut durer quelques mois après l’intervention et diminuer progressivement.

Combien de temps dure une rhinoplastie ?

La durée d’une intervention de rhinoplastie varie en fonction des modifications que souhaite effecteur le patient. Généralement, une intervention de rhinoplastie peut durer entre 30 minutes et 2 heures selon les modifications souhaitées.

S’il s’agit d’une rhinoplastie partielle, le patient ne sera hospitalisé que pour une journée. Par contre, une hospitalisation d’une nuit est nécessaire, s’il s’agit d’une rhinoplastie complète combinée à une chirurgie de la cloison.

Quand peut-on se moucher après une rhinoplastie ?

Généralement, après une intervention de rhinoplastie ou encore un lifting du visage, la zone opérée reste très douloureuse pendant quelques jours. Cela est suivi d’une sensation d’un nez bouché. Cependant, il est conseillé de rester méfiant et de ne pas être tenté de se moucher tout de suite au risque d’abîmer le travail du chirurgien.

Il faudra attendre jusqu’à 15 jours pour se moucher, mais un nettoyage des parois nasales avec du sérum physiologique peut procurer un soulagement les premiers temps.

Quand peut-on fumer après une rhinoplastie ?

Après une rhinoplastie, on observe des douleurs, un œdème, des ecchymoses, mais également des bleus sous les yeux. La consommation du tabac peut avoir de nombreuses répercussions sur le processus de rétablissement, comme le ralentissement de la cicatrisation, des saignements excessifs, une perte de peau, etc.
Il est donc déconseillé de fumer pendant une durée pouvant aller jusqu’à 4 semaines. Il faut minutieusement suivre les recommandations du chirurgien et attendre son accord avant de reprendre à fumer.

Comment masser le nez après une rhinoplastie ?

Il est recommandé d’effectuer un massage du nez au moins deux fois par jour après l’ablation du plâtre. Le massage permet de faire disparaitre rapidement l’œdème.

Vous pouvez masser le nez de différentes manières :

  • Commencer au niveau de la racine du nez et glisser progressivement vers des ailes en allant vers la pointe.
  • Commencer au niveau de la racine du nez et glisser sous les yeux en suivant le rebord inférieur des orbites.
  • Pincer symétriquement la pointe du nez.

Comment nettoyer son nez après une rhinoplastie ?

Pour nettoyer le nez, il est recommandé de se tenir debout devant un lavabo et de poser le bout de la dosette dans une narine et appuyer assez fort afin de faire jaillir le liquide dans le nez. La même procédure doit être appliquée dans l’autre narine.

Il est strictement interdit d’introduire des objets dans le nez pour sécher les parois. Elles sécheront naturellement et rapidement. Vous devez effectuer ce soin régulièrement après l’opération, durant au moins 2 semaines.