0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Biopsie testiculaire Tunisie : Prélévement chirurgical de spermatozoides

Une simple mention du mot biopsie testiculaire fait peur aux personnes qui craignent d’être diagnostiquées d’un cancer.

Biopsie testiculaire Tunisie

Les hommes ne devraient pas craindre de passer par le processus d’une biopsie testiculaire Tunisie. Il s’agit d’une procédure de diagnostic pour confirmer un certain nombre de possibilités qui peuvent ou non avoir à faire avec la malignité.

Le patient peut être invité à subir une biopsie testiculaire pour un certain nombre de causes. Certaines des raisons les plus populaires d’avoir la biopsie comprennent ce qui suit :
• Examen d’une masse testiculaire et établissement de sa position réelle
• Extraction d’un échantillon de sperme pour la conduite de la Fécondation In Vitro (FIV), surtout lorsque le sperme est produit et est disponible dans les testicules, mais ne se trouve pas dans le sperme
• Découvrir les causes sous-jacentes de l’infertilité masculine
• Déterminer si de faibles niveaux de spermatozoïdes sont causés par un blocage physique

Prix Biopsie testiculaire Tunisie

Le prix d’une biopsie testiculaire en Tunisie varie d’un pays à un autre. En Tunisie par exemple, ça coûte aux alentours de 1300 €.

Biopsie testiculaire Tunisie Tarifs Séjour
Tarif biopsie testiculaire Tunisie
Biopsie testiculaire Tunisie prix 1300 € 5 nuits et 6 jours

Procédure d’une prélévement chirurgical de spermatozoides

Lors d’une biopsie testiculaire en Tunisie, une infime quantité de tissu sera extraite de vos testicules pour être examinée en laboratoire.
Deux procédures très différentes sont habituellement utilisées pour effectuer la biopsie, à savoir :

Biopsie percutanée

Cette procédure est appelée souvent « biopsie à l’aiguille fine ». Elle se fait en poussant une aiguille fine dans la peau et en récupérant un petit morceau de tissu.L’échantillon est prélevé dans la seringue placée à l’extrémité de l’aiguille.

Les blessures du patient sont minimes ici, car il n’y a pas de piqûres nécessaires pour refermer la plaie.Il n’y a pas de blessure visible non plus. La quantité de tissu peut parfois ne pas être suffisante pour le diagnostic. Les experts utilisent une technique différente dans de tels cas qui est en fait une variante de la biopsie percutanée.

Dans ce cas, l’aiguille est un type d’équipement creux et sensiblement plus grand qui est utilisé pour recueillir un grand échantillon ou un cylindre de cellules des testicules.

Biopsie chirurgicale

Communément appelé biopsie ouverte, il s’agit d’une intervention chirurgicale.

Le chirurgien coupe la peau et les testicules pour atteindre l’intérieur et extraire une petite quantité de tissu qui est enlevée par la même ouverture.La plaie résultante doit être refermée à l’aide de sutures. Les points de suture ne doivent pas être enlevés, car ils sont absorbés dans la peau.

Suites opératoires : récupération après une biopsie testiculaire

Un rétablissement complet est essentiel pour poursuivre le traitement par la suite. Toutefois, les consignes de sécurité et le processus de guérison varient selon le type de procédure utilisée pour la biopsie testiculaire en Tunisie.Les patients sont alertés sur le gonflement de la zone ainsi que la décoloration de la peau immédiatement après le processus.

En outre, la personne peut être mal à l’aise et incapable de se concentrer sur le travail pendant 1 à 2 jour. Le patient peut également éprouver un peu de saignement après la procédure.

Résultat s’une biopsie testiculaire

Votre échantillon de tissu sera analysé au microscope. Le pathologiste identifiera tout défaut dans la production ou le développement de sperme.