Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Otoplastie Tunisie : chirurgie esthétique de l’oreille décollée

L’harmonie esthétique d’un visage dépend également de la taille et de la forme des oreilles.

L’otoplastie est l’intervention chirurgicale qui permet de corriger les défauts congénitaux et les anomalies du cartilage du pavillon de l’oreille. Qu’elles soient proéminentes, pliées ou affaissées, la chirurgie permet de résoudre les cas d’irrégularités présentes dès la naissance ou celles de nature post-traumatique.

Otoplastie Tunisie


Prix otoplastie Tunisie : Combien coute une otoplastie ?

Plusieurs facteurs influencent le prix otoplastie Tunisie. Tout d’abord, s’il s’agit d’une opération bilatérale ou sur une seule oreille, mais de nombreux autres aspects influent sur le prix en France, qui peut fluctuer de manière indicative entre 1 500 et 3 500 euros.

chirurgie des oreilles décolléesTarifsSéjour
Tarif otoplastie pas cher
Otoplastie prix1600€5 nuits / 6 jours

Otoplastie : défauts et solutions esthétiques

La chirurgie plastique et réparatrice réduit la taille des oreilles, modifie leur forme et module les éventuelles asymétries. Bien qu’elles ne constituent pas un élément de beauté en soi, par leur position, leur forme et leur taille, les oreilles influencent la perception esthétique générale du visage, contribuant à le rendre plus ou moins agréable sur la base du critère de proportionnalité avec les autres éléments présents sur le visage (yeux, nez, bouche).

En fait, il peut arriver que des oreilles présentant des défauts évidents puissent éclipser le reste du visage ou le rendre moins attrayant. Les imperfections de l’oreille qui peuvent être détectées plus fréquemment et qui peuvent être corrigées chirurgicalement concernent :

  • Correction des oreilles décollées ou évasées
  • Chirurgie plastique du lobe de l’oreille
  • Correction après un piercing ou un dilatateur
  • Réduction de l’oreillette
  • Remodelage de l’oreille
  • Ajustement du pavillon de l’oreille à la tête

Contrairement à la grande majorité des interventions de chirurgie plastique, l’otoplastie peut être pratiquée dès le plus jeune âge : à l’âge de 5 ou 6 ans, le pavillon de l’oreille a terminé son développement et il n’y a donc pas de contre-indication à la chirurgie des oreilles décollées d’un enfant. Lors de la visite chez le médecin ORL, avant de pratiquer l’opération d’otoplastie Tunisie, le chirurgien s’enquiert des souhaits et des motivations du patient pour subir l’intervention, afin d’évaluer la meilleure solution esthétique, les complications possibles et la meilleure technique chirurgicale pour atteindre l’objectif.



Devis express gratuit et confidentiel

Otoplastie : comment se déroule-t-elle ?

L’otoplastie ne concerne pas la fonctionnalité du système auditif, mais exclusivement le remodelage esthétique de l’oreille. Le chirurgien procède à une intervention chirurgicale, pratiquant une petite incision à l’arrière de l’oreille et prenant une bande de cartilage en forme de losange.

L’intervention se poursuit par la restauration de l’anthélix (c’est-à-dire le pli convexe entre la partie concave et le bord extérieur de l’oreille) et se termine par la retouche de la conque (c’est-à-dire la partie creuse juste à l’extérieur du conduit auditif). Grâce à cette procédure, l’oreille sera plus adhérente à la tête et, par conséquent, moins évidente. L’incision pratiquée dans la zone située derrière l’oreille et l’application de points de suture internes garantissent que les cicatrices resteront totalement invisibles.

La chirurgie peut également repositionner une oreille par rapport à l’autre et traiter les malformations congénitales. L’otoplastie en Tunisie est une opération relativement simple, elle dure environ une heure, se fait sous anesthésie locale et se termine par l’application de bandages et de pansements.

Chirurgie des oreilles décollées : suites et convalescences

Dans la phase post-opératoire, pendant environ 10/15 jours, le patient devra utiliser un pansement protecteur (et pendant encore 2 mois, il ne le portera que la nuit). Il est possible que, pendant la nuit suivant l’opération, le patient ressente une certaine douleur. Il est possible d’y remédier en prenant les analgésiques oraux habituels et/ou une antibiothérapie pendant quelques jours.

Les points de suture tomberont d’eux-mêmes 8 à 10 jours après l’opération. Le chirurgien recommandera une série de comportements à adopter pour favoriser la guérison : il sera important d’éviter pendant un mois toute activité sportive qui pourrait entraîner un contact traumatique au niveau de l’oreille. Ensuite, la reprise de toutes les activités normales.

Devis Express