Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Detatouage laser

Le detatouage laser est une médecine esthétique efficace pour retirer un tatouage sur la peau d’une façon définitive. Ce traitement au laser permet de supprimer les pigmentations sans engendrer des cicatrices.

Le prix principe est simple, le faisceau laser s’infiltre sous le tissu cutané pour lyser les encres du tatouage et les pulvériser en microparticules, qui seront ensuite éliminées par l’organisme.

Detatouage laser


Prix detatouage laser

Pour obtenir le prix detatouage laser, vous pouvez remplir le formulaire de devis en ligne. Le tarif detatouage en dinar peut être fourni si l’internaute spécifie sa requête dans la demande de renseignement.


Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement du détatouage laser

Lors de la séance de detatouage et comme tout traitement laser, le patient et le praticien devront protéger leurs yeux en portant des lunettes.

Il est à noter que cette technique de detatouage est peu douloureuse, ce qui fait qu’une crème anesthésiante est appliquée avant la séance qui dure entre 15 à 20 minutes et cela selon la superficie du tatouage à éliminer.

Le médecin commence alors par nettoyer la zone concernée avant d’effectuer les tirs laser qui laisseront apparaitre un blanchiment des tissus qui se dissipera très vite.

Le nombre de séances réalisées sera en fonction du type de tatouage et de sa charge pigmentaire, ces séances doivent être espacées de huit semaines le temps de l’élimination du pigment par l’organisme.

Suites du détatouage laser

Suite à la séance du detatouage laser, le patient pourra remarquer un gonflement et une rougeur au niveau de la zone concernée, ceux-ci disparaitront au bout de quelques jours.

Des croûtes peuvent également apparaitre et qu’il ne faudra pas les toucher, mais, faire en sorte d’appliquer une crème cicatrisante prescrite par le médecin.

Il est indispensable d’éviter tout contact avec l’eau durant le premier suivant la séance. Le patient doit aussi protéger la zone du corps détatouée du soleil pendant environ un mois.

Résultats du détatouage laser

Les résultats du détatouage laser sont excellents, le tatouage est totalement éliminé au fur et à mesure des séances sans laisser ni trace ni cicatrice.

FAQ détatouage laser

Quand est-ce les tatouages disparaitront ?

Les tatouages ne disparaissent pas simplement après une seule séance avec le laser. Cela prend quelques temps parce qu’à chaque fois que le tatouage est réalisé au laser, des particules sont décomposées et digérées par le système immunitaire du corps.

La période de régénération peut aller jusqu’à huit semaines, et la fois suivante, le laser décompose de nouvelles particules de pigment. Et ainsi de suite.

Est-ce que toute l’encre peut être retirée après une seule séance de détatouage laser ?

Contrairement à l’ancienne croyance selon laquelle l’encre claire et colorée était difficile à enlever, toutes les teintes vont disparaître. Avec les technologies innovantes basées sur le laser épidermique, vous pouvez même faire disparaître la couleur jaune et vert, qui était auparavant les plus tenaces.

Est-il douloureux ?

On vous conseille de prévoir un budget pour l’inconfort pendant environ une semaine. Les sites traitées par laser se couvrent de cloques et doivent être couverts d’une pommade et bandés pendant quelques jours ; puis ils commencent à se dépuceler, à former des croûtes, à peler et à se régénérer.

Le détatouage laser, laisse-t-il des cicatrices ?

Si, vous voulez que votre encre soit complètement effacée, sachez que la peau ne sera pas sans séquelles. Mais pour y remédier, il faudra mettre des crèmes spécifiques ou utiliser le Flexr qui pourra éliminer ces petites imperfections de la peau.

Devis Express