Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Arthroscopie de l’épaule en Tunisie

L’arthroscopie de l’épaule est un type de chirurgie utilisé pour diagnostiquer et traiter les problèmes d’épaule. Votre médecin répare votre épaule au moyen de minuscules incisions.

L’arthroscopie de l’épaule est une intervention ambulatoire, c’est-à-dire que vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Bien que le rétablissement complet puisse prendre des semaines ou des mois, l’exercice et la physiothérapie peuvent aider à la guérison.

Devis express gratuit et confidentiel

Combien coûte une arthroscopie de l’épaule en Tunisie ?

Le prix d’une arthroscopie de l’épaule en Tunisie peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le pays, la région, la clinique ou l’hôpital où la procédure est effectuée, l’assurance santé du patient, et la complexité de l’intervention.

En général, les coûts associés à une arthroscopie de l’épaule comprennent les honoraires du chirurgien, les frais d’anesthésie, les frais de l’établissement médical, les frais de matériel médical, et les frais de suivi post-opératoire.

Qu’est-ce que l’arthroscopie de l’épaule ?

L’arthroscopie de l’épaule est une chirurgie mini-invasive utilisée pour diagnostiquer et traiter les problèmes d’épaule. Vous pourriez subir une arthroscopie en cas de déchirure de la coiffe des rotateurs ou de conflit avec l’épaule.

Les procédures mini-invasives nécessitent des incisions plus petites que la chirurgie traditionnelle. Chaque incision a à peu près la taille d’un trou de serrure.

Votre chirurgien insère une petite caméra appelée arthroscope à travers une petite incision dans votre peau.

Cette caméra projette des images de votre articulation de l’épaule sur un écran vidéo. Votre prestataire examine ces images pour trouver la source de votre blessure. Si vous avez besoin d’une réparation de l’épaule, le prestataire utilise des instruments chirurgicaux miniatures pour restaurer la mobilité de votre épaule.

Pourquoi fait-on une arthroscopie de l’épaule ?

Arthroscopie de l’épaule en Tunisie

L’arthroscopie de l’épaule aide les prestataires de soins de santé à détecter et à traiter les douleurs à l’épaule qui n’ont pas répondu aux traitements non chirurgicaux. Les traitements non chirurgicaux de la douleur à l’épaule comprennent la physiothérapie, les médicaments, les injections et le repos.

Détails de la procédure

Que se passe-t-il avant une chirurgie arthroscopique de l’épaule ?

Avant l’arthroscopie de l’épaule, votre prestataire vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. Vous devrez également apporter une liste complète de médicaments. Vous devrez peut-être arrêter de prendre certains de vos médicaments quelques jours avant votre chirurgie.

Votre hôpital vous donnera des instructions spécifiques, notamment combien de temps avant votre chirurgie arrêté de manger et de boire.

Pour vérifier votre état de santé avant votre intervention, vous aurez peut-être également besoin de ;

  • Des analyses de sang.
  • Une radiographie pulmonaire.
  • Électrocardiogramme.

Que se passe-t-il après une arthroscopie de l’épaule en Tunisie ?

L’arthroscopie de l’épaule est une intervention ambulatoire, c’est-à-dire que vous pouvez rentrer chez vous le jour même. L’ensemble du processus prend généralement moins d’une heure.

Vous devrez récupérer pendant une heure ou deux à l’hôpital après l’opération. Vos prestataires vous proposeront des analgésiques si nécessaire. Après cela, vous aurez besoin de vous raccompagner chez vous. Il est préférable qu’un membre de votre famille ou un ami puisse passer la nuit avec vous.

Quel est le temps de récupération après une opération à l’épaule ?

Il faudra des semaines, voire des mois, à votre articulation de l’épaule pour guérir complètement après une arthroscopie de l’épaule. Vous remarquerez peut-être une douleur et un gonflement pendant au moins plusieurs semaines.

La glace et les analgésiques peuvent aider à soulager la douleur. Vous pouvez également essayer de dormir calé sur une chaise ou un lit pendant quelques jours après votre chirurgie. Votre chirurgien peut vous recommander une écharpe pour protéger votre épaule.

Un plan de réadaptation comprend des exercices doux et une thérapie physique. Cela peut augmenter le mouvement et la force de vos épaules. Votre médecin vous proposera un plan de rééducation adapté à votre chirurgie spécifique de l’épaule.

À quel point la chirurgie de l’épaule est-elle douloureuse ?

Malheureusement, toute intervention chirurgicale est douloureuse. Mais le personnel d’anesthésie de votre hôpital s’efforce de garantir votre confort pendant l’opération. Ils discuteront des options avec vous..

Pendant la chirurgie, l’arthroscopie de l’épaule utilise souvent des blocs nerveux injectés dans le cou ou l’épaule. Ces blocs nerveux engourdissent votre épaule et votre bras. Ils aident également à soulager la douleur après une intervention chirurgicale. Dans certains cas, vous pouvez subir une anesthésie générale pendant laquelle vous dormez pendant votre opération.

La douleur pendant la récupération fait naturellement partie de la guérison. Discutez de vos préoccupations avec vos prestataires de soins de santé. Ils peuvent vous conseiller sur la façon de gérer la douleur pendant que votre corps guérit.

Quels sont les avantages de la chirurgie arthroscopique de l’épaule ?

Vous pouvez subir une arthroscopie de l’épaule au lieu d’une chirurgie ouverte (avec une incision plus grande), en fonction de votre préoccupation spécifique. Par rapport aux chirurgies ouvertes, les chirurgies arthroscopiques présentent moins de risques d’infection et un temps de récupération plus court.

L’arthroscopie de l’épaule a également tendance à provoquer moins de raideur et de douleur articulaires que les chirurgies ouvertes.

Quels sont les risques ou les complications de l’arthroscopie de l’épaule ?

L’arthroscopie de l’épaule est généralement très sûre. Il existe un petit risque que vous pourriez rencontrer :

  • Caillots sanguins.
  • Dommages aux vaisseaux sanguins ou aux nerfs.
  • Saignement ou gonflement excessif.
  • Infection.

Devis express gratuit et confidentiel