Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Couronne dentaire Tunisie : Prix prothese dentaire, bridge dentaire pas cher

La couronne dentaire en Tunisie est une prothèse fixe qui a pour but d’assurer la fonction, la forme esthétique ou de protéger contre un risque de facture, une dent abimée.

Prix couronne dentaire Tunisie : tarif tout compris

Le prix couronne dentaire Tunisie dépend de plusieurs facteurs comme le nombre dents à protéger ou couvrir, le type de couronne à utiliser et la clinique. Toutefois, ces prix sont largement inférieurs à ceux proposés dans la quasi-totalité des pays européens à l’instar de la France, Belgique et la Suisse.
Il faut en moyenne prévoir entre 180 à 680 euros pour une couronne en ceramo-métallique et 250 à 1000 euros pour une couronne en full zircone.

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de la pose d’une couronne dentaire en Tunisie

Couronne dentaire Tunisie

Une radiographie est nécessaire avant de procéder à la pose couronne dentaire Tunisie. Celle-ci permet au chirurgien-dentiste d’examiner la dent à traiter, de déterminer si elle nécessite un traitement de canal afin de la dévitaliser ou si elle est cariée.

Deux rendez-vous sont obligatoires avec votre chirurgien-dentiste pour effectuer l’installation d’une couronne dentaire :

Le premier rendez-vous : prise d’empreinte de la dent à réaliser

Lors de ce premier rendez-vous, le dentiste prend une empreinte de la dent à traiter en installant une couronne dentaire temporaire. Celle-ci n’est pas souvent adaptée à la dentition du patient et très souvent sa couleur n’est pas en harmonie avec les autres dents.

La mise en place de la couronne dentaire se fait sous anesthésie locale.

Afin de faciliter la pose de la prothèse, le dentiste sculpte une partie de la dent naturelle. Il procède ensuite à la prise de l’empreinte de la dent taillée et celles avoisinantes afin de procéder au placement final de la couronne temporaire.

Afin de procéder à la fabrication de la couronne adaptée sur-mesure et permanente, les empreintes prises par le dentiste sont transmises au laboratoire.

Le second rendez-vous : Installation de la couronne dentaire permanente

Cette deuxième visite se fait dans la plupart des cas, deux à trois semaines après la première. C’est au cours de celle-ci que le chirurgien-dentiste vérifie l’ajustement, la forme et la couleur de la couronne permanente. Il va procéder au retirement de la couronne temporaire.

Après vérification et si tout est conforme, le chirurgien-dentiste va procéder à la pose de la couronne dentaire permanente à l’aide d’un ciment dentaire. Ce qui permet à la dent traitée de retrouver son apparence esthétique originale.

Les suites opératoires de la pose d’une couronne dentaire

Afin de favoriser la réussite de la couronne dentaire, les actes post-opératoires doivent être respectés. Il est tout à fait normal pour le patient de ressentir un inconfort ou un peu de fièvre après l’installation d’une couronne dentaire.

Lorsque vous êtes sous anesthésie, il est conseillé d’éviter toute prise de breuvages chauds et des aliments collants et durs.

Le patient peut manger du côté opposé de l’endroit de la couronne dentaire.

Vous pouvez procéder au brossage normal de vos dents dès le lendemain de l’installation de la couronne dentaire. Toutefois, vous devez faire attention avec la soie dentaire afin de ne pas déloger la couronne temporaire.

Résultat d’une couronne dentaire

Une couronne dentaire permet au patient de retrouver l’esthétique et l’harmonie de ses dents avec un sourire neuf.
La couronne dentaire peut durer entre 5 à 15 ans selon le type de matériaux utilisé et l’entretien.

Pourquoi avoir recours à une couronne dentaire ?

La pose d’une couronne dentaire concerne toutes les personnes qui souhaitent rétablir une fonction esthétique à une dent en cas de délabrement ou de la protéger en cas d’une facture. Elle concerne également les personnes qui souhaitent changer une dent abimée.
La suite d’un traitement de canal peut également entrainer un individu à recourir à la pose couronne dentaire ainsi qu’une dent cassée, de forme inadéquate ou désalignée ou une dent colorée.

Qui faut-il faire pour bien entretenir une couronne dentaire ?

La couronne dentaire n’est pas exposée aux maladies dentaires ou aux caries. Par contre, la dent sur laquelle elle est apposée peut l’être. Des bonnes habitudes d’hygiène buccale sont donc à adopter comme le fait de se brosser fréquemment les dents, de passer la soie dentaire après chaque brossage.

Tous les 6 mois, vous devez réaliser un examen de routine chez le chirurgien-dentiste. Celui-ci permet de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé de toutes vos dents.

Une couronne dentaire peut-elle tacher ?

Une couronne dentaire fonctionne comme vos dents naturelles. Toutefois, elle peut tâcher avec le temps comme vos dents naturelles.