Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Lipofilling fessier Tunisie : Prix augmentation fessier par injection graisse

Alternative à l’augmentation par implant fessier, le lipofilling fessier Tunisie est une chirurgie plastique de la silhouette qui combine entre 2 actes chirurgicaux, à savoir la liposuccion et l’injection de la graisse purifiée. Appelée aussi lipomodelage ou encore lipostructure des fesses, cette intervention est devenue de plus en plus demandée surtout qu’elle agit sur la forme du corps par aspiration des tissus adipeux en excès et en conférant à plus de volume aux fesses.

Le lipofilling fessier en Tunisie se pratique par des chirurgiens plasticiens qualifiés, et dont la majorité travaillent avec notre agence Smart Esthétique. Renseignez-vous sur le déroulement du lipofilling fessier et ses résultats à travers ce guide.

Lipofilling fessier Tunisie



Le prix lipofilling fessier Tunisie comprend outres les frais de la clinique, le séjour à l’hôtel et le transport. Le tarif du lipomodelage fessier inclut aussi les frais de la lipoaspiration, intervention obligatoire avant l’augmentation des fesses par injection de graisse.

Lipofilling fessier Tunisie prixTarifsSéjour
Augmentation fesses par injection de graisse (lipofilling)1800 €5 nuits et 6 jours

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement d’une lipofilling fessier en Tunisie

Les chirurgies esthétiques effectuées dans nos cliniques partenaires sont toujours précédées par une ou plusieurs consultations afin d’examiner minutieusement le corps du patient et voir s’il y a des contre-indications.
L’intervention dure entre 90 et 120 minutes et se déroule sous anesthésie générale ou locale.
L’hospitalisation est de 2 ou 3 jours.

Le chirurgien plasticien commence toujours par tracer les zones du corps à liposucer, puis procède à aspirer la graisse à l’aide de canules à bout arrondi et à partir de mini-incisions.

La graisse collectée sera purifiée par centrifugation, ensuite réinjectée dans les fesses dans des endroits biens définis pour leur donner plus de volume et plus de fermeté.

Une fois la taille des 2 fessiers est augmentée par la graisse, le chirurgien effectue des sutures par des fils résorbables au niveau des mini-plicatures.

Lipostructure fessier Tunisie

Quels sont les suites opératoires de l’augmentation des fesses par injection de graisse?

Des ecchymoses et un œdème sont une conséquence naturelle du lipofilling en général. Pour le lipomodelage des fesses par la graisse, ces suites naturelles disparaissent après quelques semaines.

Pour laisser le temps au tissu greffé de bien prendre, il faut éviter de dormir sur le dos pendant trois semaines.

Une semaine de repos est nécessaire avant toute reprise d’activité. La reprise du sport se fait après un mois.

Quels sont les résultats d’une lipofilling des fesses en Tunisie?

Pour apprécier le résultat définitif du lipofilling fessier, il faut patienter 3 à 6 mois. Le temps que les ecchymoses aient disparus et le corps dégonflé, la patiente se retrouve avec une silhouette affinée en plus de nouvelles fesses arrondies et raffermies.

Que faut-il faire si le résultat n’est pas satisfaisant ?

Une seconde intervention peut être faite après 6 mois pour compenser la perte normale de volume. Mais à partir du moment que le tissu adipeux greffé aura pris, il sera définitif. C’est un tissu vivant qui va évoluer avec le reste du corps. Le volume des fesses va fluctuer en fonction de la prise ou la perte de poids de la patiente.

Quels sont les avantages que procure le lipofilling des fesses ?

Les avantages du lipofilling des fesses vont au-delà de sa capacité à vous donner une silhouette plus pleine et plus galbée. L’intervention est réalisée avec une combinaison de techniques de transfert de graisse et de technologie de liposuccion avancée pour afin de vous aider à obtenir le dos courbé que vous désirez tout en éliminant les graisses indésirables et tenaces d’une autre région du corps, tel que l’abdomen, le dos ou les cuisses.

Le lipofilling des fesses offre des résultats à long terme, ajoutant du volume naturel à l’arrière pendant des années après le traitement, sans nécessiter de traitement supplémentaire. Une fois que les cellules graisseuses ont été injectées dans les fesses, celles-ci commenceront à établir leur propre approvisionnement en sang et à créer un nouveau foyer.

Comment dormir après un lipofilling fessier ?

Vous ne pourrez pas dormir, vous asseoir ou vous poser directement sur vos fesses pendant au moins deux semaines après votre augmentation. Lorsque vous dormez, il est préférable de dormir sur le côté ou sur le ventre. Vous devez également éviter de vous asseoir directement sur vos fesses ou d’appliquer une pression, placez plutôt un oreiller sous vos fesses. La seule exception est l’utilisation des toilettes. Parce que la pression exercée sur les fesses par une position allongée ou assise prolongée peut déformer ou raidir les cellules graisseuses nouvellement transplantées et détruire le résultat souhaité.

Quelle est la quantité de graisse pouvant être injectée dans chaque fesse ?

Le lipofilling est une opération de transfert de graisse. Ainsi, pour bénéficier d’un lipofilling sur les fesses, la patiente doit disposer d’une quantité de graisse suffisante. D’ailleurs, c’est une des conditions de base pour recourir à cette intervention.

En général, un chirurgien plasticien doit récolter au moins 1000 cc de graisse à raison de 500 cc de graisse par fesse pour une chirurgie de transfert de graisse fessière. Cependant, la plupart des patients obtiennent environ 800 cc de graisse par fesse. Si vous avez un IMC de 22 ou plus, vous avez généralement assez de graisse à utiliser dans une procédure de transfert de graisse dans les fesses.

Quel sport pratiquer après un lipofilling des fesses ?

Après un lipofilling des fesses, il est recommandé de faire un peu de sport afin d’améliorer et de maintenir les résultats obtenus. Parmi de nombreux exercices pouvant faire travailler votre fessier, on trouve les squats, les fentes, les ponts lestés et les coups de pied d’âne.

Les squats latéraux utilisant des bandes de résistance, des step-ups et des soulevés de terre sont également d’excellentes options pour cibler vos muscles fessiers.

Si la musculation ne vous convient pas, il existe d’autres exercices qui ciblent les muscles fessiers tels que la randonnée, le pilates, le kickboxing et le vélo incliné. Ces exercices cardio-fessiers sont également d’excellentes méthodes de combustion des graisses pour vous aider à maintenir vos courbes nouvellement acquises.

Y a-t-il des risques et les complications associés au lipofilling fessier ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, un lifting des fesses comporte certains risques. Premièrement, il y a des risques communs à toute intervention chirurgicale comme le risque de saignement, d’infection et de réaction à l’anesthésie.

De plus, avec les interventions esthétiques, il existe toujours un risque d’asymétrie, d’engourdissement, d’autres changements de sensation ou de nécessité de révision.

Enfin, le lipofilling des fesses est une opération qui implique une liposuccion. Attendez-vous donc à des risques supplémentaires liés à la liposuccion, à savoir :

  • hématome
  • nécrose graisseuse
  • pneumothorax
  • cicatrices hypertrophiques
  • infection
  • abcès
  • séromes
  • kystes

Le plus grand risque de complications associé au lipofilling fessier est le développement d’une embolie pulmonaire – un blocage dans l’une des artères qui transporte le sang vers les poumons. Cette complication peut s’avérer fatale et mortelle.