Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Implant dentaire Tunisie : Implantologie dentaire prix pas cher

L’implant dentaire Tunisie soins dentaires se fait pour remplacer les dents perdues ou dent manquante. La perte d’une dent peut altérer l’esthétique du sourire mais aussi la fonction de la mastication. Afin de résoudre ce problème, on recourt à la pose d’implants dentaires.

La méthode de pose d’implant dentaire permet de remplacer une racine d une dent artificielle abimée de façon définitive. C’est la chirurgie dentaire qui restaure à la fois le coté esthétique et fonctionnel pour retrouver la fonction principale des dents qu’est la mastication de la nourriture.

Tandis que la pose de facette dentaire, elle permet de rétablir les dents de devant pour retrouver un beau sourire et une dentition symétrique. Donc c’est surtout un avantage esthétique qu’on gagne par la pose de facettes dentaires.

Implant dentaire Tunisie


Prix implant dentaire Tunisie

Le prix implant dentaire en Tunisie dépend du nombre de dents abimés à remplacer. Il faut compter 500 € pour la pose d’un seul implant dentaire avec Smart esthetique.

Profitez d’un séjour médical tout compris pour votre chirurgie dentaire à un prix attractif.

implant dentaire Tunisie prixTarifsSéjour
Pose implant dentaire500€5 nuits / 6 jours



Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de l’implantation dentaire

Avant de passer aux étapes et la démarche de cette chirurgie esthétique dentaire, voyons tout d’abord la préparation et le principe opératoire de la pose d’implant. En effet, le chirurgien-dentiste a besoin de poser la couronne dentaire sur une racine artificielle. L’implant est une prothèse dentaire va être fixé à l’os de la mâchoire sur lequel sera reliée la couronne dentaire par un pilier.

Avant la pose de l’implant dentaire

Le chirurgien-dentiste doit s’assurer que la gencive est en bon état. A travers des examens préliminaires, il doit vérifier également que l’os mandibulaire est en bonne santé et capable de recevoir l’implant dentaire. Des radios sont faites pour programmer les différentes étapes et pour décider s’il y a besoin de faire une greffe osseuse en cas d’insuffisance de volume osseux. Il faut communiquer à son médecin les médicaments pris pour qu’il puisse établir un bon diagnostic, vous indiquer la technique qui vous corresponde le mieux et savoir si vous pouvez faire cette intervention ou pas.

Contre-indications de l’implantologie dentaire

Bien que la méthode de pose d’implant dentaire ait beaucoup d’avantages et constitue la méthode la plus efficace pour remplacer les dents perdues elle n’est pas indiquée à tout le monde. En effet, il faut que le patient soit en bonne santé et surtout ne pas souffrir d’un diabète non contrôlé ou d’un cancer.

Les étapes de la pose d’implant dentaire

Le déroulement de la chirurgie d’implantologie dentaire dépend du type de l’implant utilisé :

Implant dentaire complet prix : implant dentaire en deux phases

La pose de la racine artificielle : A la place de la dent arrachée, le chirurgien-dentiste pose une racine artificielle en titane. Pour cela, il commence par faire une incision au niveau de la gencive, puis un trou dans l’os alvéolaire de la mâchoire pour accueillir la nouvelle racine de l’implant. Ce geste chirurgical permet de préparer la mâchoire à accueillir la nouvelle dent. A la fin, il ferme l’incision et laisse le temps à l’implant à fusionner avec l’os mandibulaire.

La pose du pilier et de la couronne dentaire : Elle se fait après 5 mois. Au cours de cette dernière phase, le chirurgien-dentiste réouvre l’incision pour poser sur l’implant le pilier qui est l’intermédiaire entre l’os de la mâchoire et la couronne dentaire.

Implant dentaire immédiat en Tunisie

Les chirurgiens-dentistes qui prennent en charge les patients de notre agence Smart esthétique optent généralement pour ce type d’implant. Ce dernier a l’avantage d’être plus courte et plus rapide. Le chirurgien n’a pas besoin d’ouvrir la gencive ultérieurement pour insérer le pilier. En une seule séance, il pose les implants sur lesquels la couronne est fixée.

La seule condition à l’utilisation de ce type d’implant est que le patient dispose d’une excellente qualité osseuse et d’une alvéole sans aucune infection. Le patient pourra alors profiter d’un implant dentaire en céramique pour restituer à la perfection sa dent perdue.

Implant dentaire Tunisie avant après
La pose d’implant dentaire se fait sans douleurs puisque le patient subira une anesthésie locale.

Quels sont les suites opératoires de l’implantologie dentaire?

Les principales suites opératoires de l’implantologie sont des saignements, des douleurs facilement atténuées par des médicaments. Les hématomes et les inflammations disparaissent aussi progressivement.

Quels sont les résultats de la pose des implants dentaires en Tunisie?

La digestion des aliments est rétablie dès que les douleurs seront estompées. Le premier résultat fonctionnel de la pose de l’implant dentaire est que la mastication est rétablie de façon normale. En deuxième position, le patient acquiert un avantage esthétique grâce à cette chirurgie dentaire.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont conçus pour durer toute une vie. En effet, ils sont fabriqués à partir d’un matériau très résistant, le titane, qui reste fixé dans l’os qui soutient les dents. Ainsi, il ne se détériore pas.

La pose d’implants dentaires est-elle douloureuse ?

En général, la pose de l’implant dentaire n’est pas un soin douloureux, car le patient reste anesthésié pendant le processus chirurgical. De plus, l’os où le trou est percé comporte très peu de nerfs, ce qui minimise encore les risques de douleur.

Cependant, il est possible que le patient ressente une certaine gêne pendant la période postopératoire. Dans ces cas, le dentiste peut prescrire des analgésiques et des antibiotiques.

L’astuce pour réduire l’inconfort postopératoire consiste à suivre à la lettre les recommandations du dentiste. Il est également important de rester au repos pendant au moins une journée, d’éviter de cracher et de mâcher pour ne pas provoquer des saignements et de réduire la pratique d’exercices physiques pendant les premiers jours.

Implant dentaire, combien de temps après l’extraction ?

La recommandation du dentiste d’extraire une dent puis de poser un implant dentaire peut être une nouvelle désagréable pour tout le monde, surtout lorsqu’elle est située dans la région antérieure (partie la plus visible). Mais l’extraction est souvent la meilleure solution pour préserver la santé bucco-dentaire, la bonne fonctionnalité et l’esthétique dentaire.

L’indication survient normalement lorsque le dentiste constate qu’il n’y a pas d’autres traitements possibles pour conserver la dent. Les caries dentaires, les maladies parodontales avancées (lorsqu’il y a beaucoup de perte osseuse et d’inflammation des gencives) et les fractures sont les principales raisons qui conduisent à l’indication d’une extraction.
C’est à ce moment-là que des doutes surgissent, tels que : combien de temps après l’extraction d’une dent puis-je me faire poser un implant dentaire ? Est-il possible d’extraire une dent et de poser un implant le même jour ? Après l’extraction d’une dent, combien de temps puis-je placer une prothèse ? Puis-je avoir un implant immédiatement après une extraction ? Combien de temps faut-il pour avoir un implant dentaire ? La bonne nouvelle est que, dans de nombreux cas, il est possible de poser un implant immédiatement après l’extraction.

Combien de temps sans fumer après la pose d’implant dentaire ?

Selon une étude scientifique crédible, le processus d’intégration osseuse est un peu plus lent chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Cependant, le processus de guérison totale a été achevé avec succès à la fin de la période requise.

Il faut savoir que cette habitude contribue à l’apparition de maladies parodontales, ce qui peut être un facteur de risque de complications ultérieures.

Comment se passe une greffe osseuse pour implant dentaire?

Lorsque les os du patient ne sont pas assez solides pour subir un implant dentaire, la procédure s’avérait irréalisable et le patient devait opter pour des alternatives moins confortables, telles que les prothèses et les bridges, qui finissent par donner des résultats peu naturels et qui, étant mobiles, n’offrent pas autant de sécurité.

La greffe osseuse est dans ce cas recommandée. La procédure se déroule comme suit : le dentiste retire une partie de l’os d’une autre partie du corps du patient, qui peut souvent être la bouche elle-même, mais aussi la région du bassin ou la tête. Ensuite, cet os est réimplanté dans la bouche. Une autre option consiste à recourir à des matériaux synthétiques afin de pouvoir assembler cette structure.

La greffe osseuse est la première étape de l’implant et nécessite un temps de guérison, qui varie d’une personne à l’autre. En moyenne, il faut attendre 4 à 6 mois pour que le dentiste puisse évaluer si la structure est apte à recevoir les implants. Entre 6 et 12 mois, en moyenne, il est possible de finaliser la procédure.