Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Lifting du dos : dermolipectomie du dos prix pas cher

La chirurgie esthétique s’est tellement développée, de nos jours, qu’elle n’épargne plus aucune zone ni aucun membre du corps humain. Il y a la chirurgie esthétique orientée vers le visage, en général. On cite, dans ce cadre, comme exemple la rhinoplastie. Il y a celle qui attaque la silhouette de la personne, comme la liposuccion.

lifting du dos

Et souvent, la majorité de ces interventions de chirurgie esthétique sont bel et bien esthétiques, néanmoins aux origines du phénomène, la chirurgie esthétique était beaucoup plus réparatrice. On cite, dans ce cadre, la chirurgie esthétique qui concerne le dos de l’être humain.

En effet, c’était beaucoup plus une intervention à objectif final la réparation de quelques défauts dans le dos que le côté esthétique. Sauf que le côté esthétique est devenu le principal objectif de cette chirurgie esthétique à tout prix et à n’importe qu’il prix.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du dos : le lifting du dos ?

Le lifting du dos est une intervention chirurgicale esthétique au niveau du dos de la personne qui souffre de quelques maladies ou d’un défaut esthétique. Le défaut peut nuire à la silhouette et fait souffrir la personne, alors l’intervention de chirurgie esthétique, le lifting du dos, intervient pour soigner, corriger et embellir la silhouette. Elle intervient, également, pour apporter des solutions de traitement à la peau tombante du dos. En effet, la peau tombante, en tant qu’excès de peau, s’accumule en bas du dos. Elle se répercute sur les fesses et ces dernières commencent à pendre.

En général, le lifting du dos ne touche pas seulement à la peau du dos, mais aussi à celle des fesses. Il les retend, en même temps,en faisant extraire la graisse de la partie basse du dos et en remontant la partie des fesses.

En résumé, le lifting du dos, qui est une opération de chirurgie esthétique, intervient pour corriger la peau tombante et pendante du dos. Et elle opère une extraction de l’excès de graisse de cette zone, qui est le bas du dos.

Qui peut profiter de l’opération de lifting du dos ?

Clairement, le lifting du dos s’adresse aux personnes ayant un excès de graisse et de peau, exactement, au niveau du bas du dos. Il arrive, en effet, que des personnes grossissent et emmagasinent des couches de graisses, entre autres, au niveau du dos. Maisil arrive, également, que des personnes maigrissent à la suite d’un régime alimentaire sévère et des excès de peau apparaissent en bas de leurs dos.

Devis express gratuit et confidentiel


Quels sont les objectifs de la chirurgie de lifting du dos ?

Comme expliqué plus haut, le lifting du dos a un objectif clair, c’est débarrasser cette zone de l’excès de peau. Mais il y a, également, d’autres objectifs à atteindre. En premier lieu, l’objectif esthétique concernant l’amélioration de la silhouette pour, entre-autres, faciliter l’habillement d’une personne. Il y a, aussi, le traitement spécifique à la peau tombante en bas du dos. Et enfin, le lifting du dos sert à traiter les bourrettes du dos qui est un mal de dos ou encore la lombalgie.

Comment se déroule l’opération de lifting du dos ?

Il y a, dans ce sens, deux grandes étapes. La première est la phase de préparation du patient ou la patiente. Et il y, ensuite, le déroulement de l’intervention de lifting de dos en soit.

Lifting dos avant après
lifting dos avant après

La préparation de l’intervention du lifting

Il faut, au moins, deux séances de consultations avec le chirurgien qui se chargera de pratiquer l’intervention de lifting du dos. Dans la première, il consultera son patient et il demandera à faire les analyses nécessaires. Ces analyses lui permettront de définir le plan de déroulement adapté au cas du patient, dans la deuxième séance.
Il faut, aussi, une consultation auprès de l’anesthésiste qui se chargera de faire l’anesthésie générale.

Une consigne indispensable à observer de la part du patient, c’est de cesser de fumer bien avant de faire l’intervention de lifting de dos.

Le déroulement de l’opération de lifting du dos

Le chirurgien esthéticien commencera, en premier à extraire l’excès de graisse par une liposuccion. Cette première intervention se fera sur la zone en bas du dos où la graisse s’accumule. Ensuite, il procède à retirer l’excès de peau qui reste.

Le lifting du dos se compose de deux actions : une lipoaspiration de la quantité de graisse associée à une extraction de l’excès de la peau en surplus, en même temps.

Toute l’intervention dure, environ, deux heures. Le temps imparti sera en fonction de la quantité de graisse et de la quantité de peau à extraire. Mais il reste, toujours, que c’est une opération ambulatoire. En effet, le patient peut rentrer chez lui le même jour.