0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Insemination artificielle Tunisie

L’insémination artificielle en Tunisie est une procédure de procréation médicalement assistée pour aider les couples ayant des problèmes d’infertilité.

Contrairement à la fécondation en vitro qui se passe au laboratoire, le médecin injecte du sperme dans l’utérus à l’aide d’outils chirurgicaux.

L’insémination artificielle Tunisie en tant que procédure est également appelée « insémination intra-utérine » parce que l’insémination se produira à l’intérieur de l’utérus de la femme.

Un couple choisira cette procédure si l’homme ou la femme éprouve l’infertilité en raison d’une condition sous-jacente ou de traitement précédent.

Insemination artificielle Tunisie

Prix insemination artificielle Tunisie : combien coûte une insémination artificielle ?

Le prix de l’insémination artificielle en Tunisie est différent d’un pays à en autre. Vous pouvez faire cette opération en Tunisie, avec un prix moins cher qu’en France, qui est aux alentours de 1000 €.

Insemination artificielle Tunisie Tarifs Séjour
Tarif insemination artificielle Tunisie
Insemination artificielle Tunisie prix 1000 € 5 nuits et 6 jours

Procédure : Que se passe-t-il pendant une Insémination artificielle ?

Avant la procédure, le médecin recommandera des médicaments de fertilité afin de stimuler l’ovulation. Ces médicaments sont habituellement prescrits au début de votre cycle menstruel, car c’est le moment le plus approprié pour stimuler les ovaires à produire des ovules matures.

Une injection de gonadotrophine chorionique humaine (HCG) aidera dans le processus d’ovulation et de stimulation. Pour de meilleurs résultats, l’insémination artificielle produit normalement très peu de temps après l’ovulation.

Les ovaires viennent tout juste de produire des ovules, donc la fertilité est à son plus haut pendant ce point dans le cycle menstruel. La plupart des femmes ovulent environ 2 semaines après le premier jour du cycle.

Le médecin peut donner à la femme un kit de prédiction de l’ovulation. C’est un dispositif qui détecte les niveaux d’hormones dans l’urine ou la salive, donnant une prédiction précise de la date de l’ovulation.

Les parties importantes d’une procédure d’insémination artificielle en Tunisie sont l’obtention et la préparation de l’échantillon du sperme puis son implantation dans l’utérus.

Le sperme provenant du donneur est refroidi et stocké dans la clinique. L’échantillon peut être mis en quarantaine et testé pour détecter toute maladie transmissible.

Une fois que la clinique a le sperme, elle le « lave » pour en retirer les éléments qui pourraient nuire à la fécondation. L’insémination est prête à commencer après la préparation.

Pendant l’intervention de chirurgie esthetique, le médecin implante le sperme directement dans l’utérus avec un cathéter fin, gardant les parois du vagin ouvertes à l’aide d’un spéculum. Le cathéter pénètre dans l’utérus par le col de l’utérus, et le médecin pousse le sperme à travers le cathéter.

Suites opératoires de l’insémination artificielle : faut-il du temps pour récupérer ?

L’insémination artificielle ne prend pas de temps à se rétablir. C’est une procédure ponctuelle qui prend environ une demi-heure, après quoi la patiente est autorisée à poursuivre ses activités habituelles.

Résultats : à quoi s’attendre après une insémination artificielle ?

Les résultats de l’insémination artificielle en Tunisie sont généralement garantis et les taux de réussite de la grossesse sont normalement élevés.

Cependant, dans certains cas, le traitement peut ne donner aucun résultat, dans le cas où les facteurs conduisant à une tentative infructueuse peuvent être analysés à nouveau.