Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Lipofilling mammaire ou lipomodelage des seins en Tunisie : tout sur le prix et la technique opératoire

Le lipofilling seins ou lipofilling mammaire Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique permettant d’augmenter le volume du sein avec la propre graisse de la patiente provenant d’autres zones du corps. Il s’agit du moyen le plus naturel pour augmenter la taille et le volume de vos seins sans avoir recours à des implants afin d’obtenir un aspect plus naturel.

Lipofilling seins Tunisie

Prix lipofilling mammaire en Tunisie : tarif Tout compris

Pour connaitre le prix lipofilling mammaire Tunisie, adressez votre demande de devis gratuit à nos conseillères pour obtenir le tarif mais aussi les modalités du séjour. Nos tarifs pas chers et tout compris et comprennent :

  • Les honoraires du staff médical
  • Le transport entre l’hôtel et la clinique
  • L’hébergement à l’hôtel
  • L’accompagnement
Lipofilling seins Tunisie prixTarifsSéjour
Lipofilling seins1800€5 nuits et 6 jours

Comment se déroule un lipofilling seins?

La quantité de graisse que le chirurgien peut utiliser dépend fondamentalement de deux facteurs.
D’une part, il faut savoir que la graisse qui est injecté dans le sein survit aux dépens du tissu mammaire qui l’entoure, il faut donc éviter les grosses accumulations de graisse puisque celle qui n’atteint pas l’apport sanguin du tissu qui l’entoure sera perdue.

D’un autre côté, le chirurgien doit évaluer la quantité de graisse à sa disposition, c’est-à-dire que, chez les patientes très minces, la quantité de graisse disponible est limitée, de sorte que la quantité de graisse qui peut être utilisée sera moindre.

Il peut être nécessaire d’effectuer plus d’un lipofilling si le but est d’augmenter les seins plus qu’une taille. Les patientes qui souhaitent une augmentation plus importante sont de bonnes candidates pour une chirurgie d’augmentation mammaire avec implants.

Dispositions préopératoires :

Selon votre état de santé et de votre âge, votre chirurgien sera amené à vous demander une mammographie (radiographie du sein) et d’autres analyses de santé avant la chirurgie.

Des instructions spécifiques concernant votre alimentation ou votre hygiène de vie vous serons communiquées pour préparer votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Une consultation avec votre anesthésiste est également prévue avant l’intervention pour parer à toute éventualité.

Déroulement et techniques opératoires d’un lipofilling mammaire:

  • Obtention des cellules graisseuses du patient grâce à une lipoaspiration (zones donneuses : hanches, jambes ou ventre) par liposuccion.
  • Traitement spécial de ces cellules. (Par centrifugation) pour les purifier et les transférer.
  • Injection des cellules graisseuses dans les seins à l’aide d’une petite canule.

Devis express gratuit et confidentiel

Suites post-opératoires d’un lipofilling des seins

Les suites opératoires d’un lipomodelage des seins sont légères. Les incontournables œdèmes et ecchymoses feront leur apparition après l’intervention et finiront par disparaitre au bout de 1 à deux semaines selon la patiente. Votre chirurgien appliquera un pansement et vous prescrira un soutien-gorge de contention pour maintenir la poitrine.

Les mouvement brusques ou le port d’objets lourds sont à éviter durant la convalescence et il vous sera recommandé de prévoir un congé de 7 à 10 jours. Suite à cette période de repos nécessaire, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

Lipofilling mammaire Tunisie avant apres

Risques et complications d’un lipofilling seins

Comme pour toute chirurgie esthétique, il existe certains risques, mais les chances de complications sont minimes et inferieurs à toutes les autres interventions mammaires : le transfert de la propre graisse de la patiente réduit considérablement les risques de rejet. La simplicité de l’intervention, qui consiste à « délocaliser » la graisse, fait du lipofilling des seins une intervention très sure.

Quels sont les résultats d’un lipomodelage des seins ?

Pour les patientes, qui en plus d’augmenter la taille de leurs seins, veulent se débarrasser de la graisse dans d’autres zones du corps, l’augmentation mammaire avec la propre graisse se positionne comme la meilleure alternative et avec de nombreux avantages :

  • La poitrine augmentée avec la propre graisse de la patiente vieillira plus naturellement
  • Il n’y a aucun risque d’incompatibilité avec le transfert de graisse.
  • Il n’y a pas de cicatrices visibles (ni dans la zone donneuse ni dans la zone receveuse) puisque la graisse est extraite et introduite par de petites canules.
  • Toucher du sein totalement naturel.

Pourquoi le lipofilling mammaire est déconseillé pour les personnes âgées ?

Le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui s’adresse à toutes les femmes sans limite d’âge qui désirent une augmentation modérée de leur poitrine. Le principe de l’intervention est de corriger les seins plus petits en injectant de la graisse.

D’après les dernières recommandations de la haute autorité de santé(HAS), le recours au lipofilling pour les femmes de plus de 35 ans ne pose plus de limite. Seules les femmes qui ont des antécédents familiaux de cancers de l’ovaire ou du sein ne sont pas autorisées à recourir à cette intervention.

Quel est le mieux: lipofilling ou prothèse mammaire ?

Une augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter la taille de sa poitrine. Le recours à une augmentation mammaire peut être causé par des raisons esthétiques ou dans le but de corriger une anomalie mammaire.

Il existe deux méthodes d’augmentation mammaire : Le lipofilling ou les prothèses mammaires.
Le lipofilling consiste à prélever de la graisse dans une partie du corps de la patiente et la traiter afin de la réinjecter au niveau de sa poitrine. Il s’agit d’une méthode parfaite pour une augmentation mammaire modérée, c’est-à-dire sans vouloir avoir un très gros volume de poitrine. Elle permet d’obtenir un résultat naturel et définitif.

Le lipofilling permet également de supprimer des amas graisseux cumulées dans d’autres parties du corps.
Une augmentation mammaire par prothèse consiste à insérer au niveau de la poitrine de la patiente, des prothèses en gel de silicone. En fonction de la voie choisie par le chirurgien, l’emplacement des prothèses diffère. Ces dernières peuvent être placées derrière ou devant le muscle pectoral ou même au niveau des deux.

Il s’agit d’une intervention qui implique des incisions bien que les cicatrices restent très discrètes. L’intervention est très sûre. Ces prothèses utilisées font l’objet de nombreux contrôles rigoureux afin d’assurer une intervention de qualité.

En somme, le lipofilling est adapté aux personnes qui souhaitent avoir une augmentation raisonnable et qui ne se sentent pas bien avec la présence d’un corps étranger.
L’augmentation par prothèsequant à elle, est adaptée aux personnes qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrinede façon considérable (obtention d’un gros volume).

Quelle augmentation en taille avec la chirurgie du lipofilling mammaire ?

L’harmonie, la souplesse et l’aspect naturel des seins sont retrouvés progressivement après l’intervention. Au bout de 6 mois, les résultats sont définitifs. Certains résultats sont visibles dès les premiers jours qui suivent l’intervention.
Les injections de PRP sont très souvent utilisées avec cette intervention pour maximiser les chances.

Le lipofilling mammaire étant une autogreffe, le volume de sein à obtenir ne peut se déterminer avec précision.

Quelles sont les contre-indications du lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation du volume des seins. Bien que la technique soit validée, quelques précautions restent à prendre avant de procéder à cette intervention ; il s’agit notamment des contre-indications.
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), il existe plusieurs contre-indications au lipofilling :

• Une instabilité pondérale, un faible capital adipeux, la présence des facteurs de risque d’un cancer, undésirirréaliste de la patiente pour les résultats à obtenir.
• Les patientes très minces devront recourir à une augmentation mammaire par prothèse car il est nécessaire de disposer d’une quantité importante de graisse.
• Les personnes qui ont subi des traitements chirurgicauxincomplets sont également contre-indiquées au lipoffilling mammaire.
• Il est également recommandé d’attendre au moins trois mois avant de procéder à un lipofilling mammaire en cas de traitement conservateur.

Lipofilling seins en Tunisie : témoignages et avis patients