0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Epilation laser : épilation définitive laser

L’épilation au laser est une procédure qui utilise un faisceau de lumière spécial pour éliminer les poils indésirables.

Eepilation laser

Lors de l’épilation au laser, un appareil spécial émet une lumière qui est absorbée par le pigment dans les cheveux.

L’énergie lumineuse est convertie en chaleur, ce qui provoque des dommages aux follicules pileux, inhibant finalement la croissance future des poils. Cette technique n’est pas utilisée uniquement pour les femmes, on parle aussi d’épilation laser homme.

Le but de l’épilation au laser est de réduire la croissance des poils sur le visage et le corps.

Plusieurs zone du corps peuvent recevoir un traitement epilation laser, voici quelques exemples :
• Épilation laser intime
• Épilation laser des pommettes
• Épilation laser des aisselles
• Épilation laser de la lèvre supérieure
• Épilation laser du ventre
• Épilation laser du torse
• Épilation laser des pieds
• Épilation laser du dos
• Épilation laser des jambes
• Épilation laser des fesses
• Épilation laser des bras

Prix epilation laser

Le coût varie considérablement, selon les facteurs suivants :
• Taille de la zone traitée et temps requis pour le traitement
• Nombre de séances requis
• Si un médecin ou quelqu’un d’autre effectue l’intervention
• Le pays où vous avez la procédure
Il faut avoir une consultation pour avoir une meilleure idée du coût pour votre cas.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser ?

Les méthodes d’épilation classiques nécessitent beaucoup de temps et d’argent. Plusieurs personnes choisissent l’épilation au laser comme traitement à long terme.

En raison de l’absorption sélective des photons de la lumière laser, typiquement les individus avec une combinaison de cheveux plus foncés, plus épais et teints clairs ont le plus de succès avec les traitements d’épilation au laser.

Cependant, certains type de traitement d’epilation laser ont donné des résultats limités chez les personnes aux cheveux foncés et au teint foncé.

Pendant le traitement, les patients doivent porter des lunettes de protection spéciale pour protéger les yeux du faisceau laser. La zone peut être rasée si la croissance des cheveux est importante.

Avant le début de la séance, une anesthésie topique peut être appliquée sur la peau pour réduire tout inconfort pendant le traitement. Lorsque la procédure commence, le praticien utilise un équipement de laser sur la peau. Selon le type de laser, un dispositif de refroidissement sur la pointe de l’appareil ou un gel de refroidissement peut être utilisé non seulement pour protéger la peau, mais aussi pour réduire le risque de brûlures et d’irritations.

La durée d’une séance dépend de la taille de la zone traitée, de 10 minutes à une heure. Le nombre de traitements dépendra de la zone traitée, des caractéristiques des cheveux et de la tolérance de la personne à l’inconfort du traitement.

Suites opératoires : à quoi s’attendre après une épilation laser définitive ?

L’apparition de rougeur et gonflement pendant les premières heures après l’épilation au laser est normale. Pour réduire tout inconfort, il faut essayer de « refroidir » la zone traitée. Si une réaction cutanée est présente immédiatement après l’épilation au laser, le médecin peut appliquer une crème spéciale sur la zone affectée.

Résultats d’une epilation laser définitive

Vos poils visibles tomberont quelques jours après avoir reçu votre traitement. Par la suite, vous aurez une peau lisse pendant environ le même durée suite à une épilation à la cire.

Après environ 4 – 6 semaines, il sera temps de revenir pour une autre session. Mais ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez des résultats quasi-permanents après plusieurs séances. Une fois la série initiale terminée, vous aurez juste besoin de revenir environ une fois par an pour une séance de rappel d’épilation au laser.