0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Lifting frontal et visage par endoscopie en Tunisie

Le visage est souvent la première partie du corps à montrer des signes significatifs de vieillissement. Habituellement, cela se manifeste par des rides indésirables et une apparence générale enfoncée ou fatiguée.

lifting frontal tunisie

Ces petits changements peuvent vieillir l’apparence d’une personne bien au-delà de son âge, et même faire paraître quelqu’un trop fatigué d’une façon désagréable. Le front est généralement la première zone du visage à vieillir : il commence à se relâcher et à alourdir la partie supérieure des yeux.

Pour lutter contre cela, beaucoup de gens optent pour une solution unique et à long terme comme un lifting endoscopique en Tunisie.

Définition du lifting endoscopique

Cette procédure, également connue sous le nom de lifting du front, utilise de petites incisions chirurgicales pour soulever le front et obtenir une apparence fraîche, lumineuse et jeune. Un lifting du front est destiné à lisser toute la zone frontale, en éliminant les rides horizontales ainsi que les rides profondes et verticales que certaines personnes développent entre les yeux.

La procédure repositionnera également les sourcils dans leur position idéale, levée pour donner une apparence rafraîchie, éveillée et jeune au visage.

Tarif lifting endoscopique en Tunisie

Le tarif d’un Lifting frontal par endoscopie en France varie selon le cas de chaque patient et la complexité de l’opération. Le prix est généralement entre 4 500 à 6 000 euros. En Tunisie, le cout est plus abordable, surtout qu’il est tout compris, c’est-à-dire qu’il inclut les prestations durant le séjour médical.

Déroulement du lifting endoscopique

Le chirurgien fera plusieurs petites incisions cachées le long du cuir chevelu pour assurer un minimum de cicatrices perceptibles. Ces incisions lui permettront d’insérer l’endoscope afin qu’il puisse voir clairement la zone de traitement sur un écran connecté. Les endoscopes sont des dispositifs minces en forme de tube avec des lentilles lumineuses qui permettent aux chirurgiens de voir la zone sur laquelle ils opèrent d’une manière moins invasive. Cela permet des cicatrices plus petites tout en recevant les meilleurs résultats possibles.

Une fois l’endoscope inséré, le chirurgien soulèvera doucement la peau du front pour la ramener en position lisse et tendue. Les sourcils seront repositionnés de façon à ce qu’ils soient naturellement plus alertes et éveillés. Après cela, tout excès de peau et de tissu sera soigneusement retiré, et les incisions seront fermées.

Suites opératoires du lifting front par endoscopie

Cette chirurgie est une procédure ambulatoire et les patients seront renvoyés à la maison pour commencer leur processus de récupération. Les patients devraient s’attendre à de l’enflure et des contusions et à un petit inconfort pendant les premiers jours, ce qui devrait se régler par lui-même.

La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités quotidiennes normales, y compris le retour au travail dans un délai de 1 à 2 semaines.

Résultat du lifting endoscopique

Ce type de chirurgie esthétique peut donner des résultats durables qui semblent beaux et complètement naturels. Les liftings endoscopiques en Tunisie sont moins invasifs que les traditionnels, mais ils peuvent donner des résultats tout aussi flatteurs.

La majorité des patients font état d’une apparence plus brillante et plus jeune. La plupart des patients signalent également avoir remarqué une expression faciale plus agréable au repos, et ils se sentent généralement plus heureux et plus confiants après la procédure. Certains notent même qu’il y a moins de tension sur les muscles du front.