0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Remarquez-vous des signes de vieillissement sur votre visage tels que la peau tombante et les rides ? Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier d’un lifting. Cependant, tout le monde n’est pas ravi de la perspective d’avoir des cicatrices de lifting après la procédure. Un lifting endoscopique peut créer un visage plus jeune, sans cicatrices étendues.

La procédure de lifting endoscopique implique l’utilisation d’une petite caméra qui est insérée dans de minuscules incisions le long de la ligne capillaire. Cette caméra permet au chirurgien de manipuler les tissus faciaux à l’aide de petits instruments sans faire de grandes incisions.

Avantages du lifting endoscopique

Un lifting endoscopique comporte de nombreux avantages, notamment :

Accès aux zones difficiles d’accès

Les techniques traditionnelles de lifting ne permettent pas d’accéder au tiers central de la face inférieure. Les techniques endoscopiques permettent d’accéder à toutes les zones de traitement pour des résultats optimaux.

Cicatrices minimes

Le lifting endoscopique ne nécessite que de petites incisions bien cachées et pratiquement invisibles une fois guéries.

Récupération plus courte

Le temps de récupération du lifting endoscopique est plus court que le temps de récupération du lifting traditionnel. C’est parce que la procédure implique beaucoup moins de traumatisme pour le visage.

Réduction des risques

Bien que tous les types de chirurgie comportent certains risques, il y a moins de risques associés à un lifting endoscopique. Pour cette raison, il y a moins de chances d’avoir des problèmes de saignement et des infections.

Résultats précis

La caméra endoscopique combinée à des instruments fins permet au chirurgien d’effectuer des ajustements précis du visage qui ne seraient pas réalisables avec un lifting traditionnel.

Lifting endoscopique Tunisie avant apres,

Les inconvénients du lifting endoscopique

Comme toutes autres procédures, le lifting endoscopique présente quelques inconvénients :

Prix en Tunisie

En général, le coût d’un lifting endoscopique moyen est assez élevé, mais le prix final dépendra de la quantité de travail nécessaire et de l’endroit où vous choisissez de faire effectuer l’intervention. Ceci étant dit, ce type de lifting est beaucoup plus abordable qu’un lifting complet

Risque de blessure

Bien qu’il ne soit pas exclusif à ce type de lifting du visage, il y a certains risques associés à une blessure au contour de l’œil. Il s’agit d’une préoccupation principale dans le cas des soulèvements endoscopiques du front ou des liftings faciaux effectués principalement pour resserrer la zone autour des yeux et du front. Cependant, de telles complications sont assez rares.