Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire vise à rendre les soins moins petites et en parfaite harmonie avec le reste du corps. Cette chirurgie mammaire traite l’hypertrophie mammaire causée par des grossesses successives, une fluctuation pondérale ou un dérèglement hormonal.

Associée souvent au lifting seins, cette chirurgie de réduction des glandes mammaires se fait en Tunisie selon des normes strictes et éthiques.

Reduction mammaire Tunisie

Prix reduction mammaire Tunisie

Le prix rduction mammaire Tunisie est éventuellement moins cher que la plupart des pays européens. Pourtant elle dispose de matériels adaptés aux normes internationales, ainsi que de professionnels qualifiés dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Le tarif tout compris, il inclut :

  • Les honoraires de l’équipe médicale
  • Les frais du bloc opératoire
  • Le cout du transfert entre l’hôtel et la clinique
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Les consultations préopératoires
InterventionPrix tout comprisSéjour
réduction mammaire2000€5 nuits et 6 jours

Êtes-vous un bon candidat pour l’opération de réduction mammaire ?

Un bon candidat pour une opération de réduction mammaire est généralement une personne souffrant de douleurs dorsales ou de cou, de problèmes de posture ou de peau irritée en raison de la taille de leurs seins.

Les critères de réalisation de l’intervention peuvent inclure l’âge, une bonne santé générale, les antécédents de grossesse et d’allaitement et les attentes en matière de résultats.

En effet, un bilan de santé complet et une consultation avec un chirurgien plasticien certifié peuvent vous aider à déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette opération.

Toutefois, il est important de consulter un professionnel de la santé qualifié pour évaluer si cette intervention est la solution adaptée pour corriger vos malaises.

Pourquoi choisir la Tunisie pour une réduction mammaire ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent choisir la Tunisie pour une réduction mammaire :

  • Les coûts abordables : Les coûts des soins de santé en Tunisie sont généralement inférieurs à ceux de nombreux pays européens ou nord-américains.

  • La qualité des soins : La Tunisie est reconnue pour son expertise en matière de chirurgie esthétique, avec de nombreux chirurgiens formés à l’étranger et utilisant des technologies de pointe.

  • La destination touristique : La Tunisie est une destination populaire pour les vacances, ce qui peut permettre aux patients de combiner leur intervention chirurgicale avec un séjour agréable.

  • L’assistance de voyage : De nombreuses cliniques proposent une assistance de voyage complète pour les patients internationaux, y compris l’hébergement et le transport.

Comment se déroule une réduction mammaire ?

Il est à noté que cette opération esthétique et réparatrice des seins est précédée par une ou plusieurs consultations médicales pour déterminer la quantité de glandes et peau à éliminer et pour savoir s’il y a des contre-indications empêchant le déroulement normal de la chirurgie.

Au cours de ces consultations, le chirurgien pourra définir le type d’anesthésie et choisir le mode d’incision qui sera dans tous les cas parfaitement dissimulés entre les plis des seins.

Le chirurgien esthétique après avoir dessiné les tracés à suivre, va supprimer le tissu glandulaire en excès et remonter la glande du sein. Il va aussi procéder à un redrapage de l’enveloppe cutanée, un peu comme si vous tiriez les draps sur votre lit, pour rendre plus joli le galbe des nouveaux seins.

En cas de relâchement de la peau, il fait une plastie de réduction mammaire. Il peut ensuite vérifier l’asymétrie, car il ne faut pas qu’un sein dépasse un autre ou qu’un mamelon soit plus bas que l’autre, ça fait faux seins. Or l’objectif est d’en faire des seins vrais et naturels. Il va donc réduire l’aréole et faire pointer le mamelon vers le haut.

A la fin de son intervention, le chirurgien esthétique va placer un pansement modelant ou alors un soutien gorge de contention (plus pratique) que le patient devra porter pendant quelques semaines (2 à 3 environ).

La durée de l’intervention chirurgicale est de 1 ou 2 heures et nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Devis express gratuit et confidentiel

Quelles sont les suites opératoires de la correction de l’hypertrophie mammaire ?

Après la réduction mammaire, la patiente doit suivre plusieurs instructions médicales et hygiéniques pour garantir un résultat satisfaisant et éviter les complications postopératoires.

Des œdèmes et des bleus sont constatés mais qui sont périodiques. Une prise d’antalgiques peut accélérer leur disparition si le chirurgien l’autorise.

Un arrêt de travail de 2 semaines est prévu pour éviter tout geste qui peut nuire à la santé de la patiente.
Le tabac, l’exposition au soleil et les activités physiques intenses sont des habitudes à ne pas faire durant les suites afin de ne pas dérégler le processus de guérison, particulièrement celui de la cicatrisation.

Différence entre réduction mammaire et mastectomie

Il faut différencier la mastectomie de la réduction mammaire, même si les gestes se rapprochent puisqu’il ya aura suppression d’une partie de la glande.

En effet, la mastectomie est désignée lorsque les seins comportent des tumeurs malignes et qui doivent être supprimées. L’opération se fait de la même manière que la réduction mammaire mais en supprimant la totalité des glandes et en enlevant le tissus cutané couvrant les seins.

Pour faire une réduction mammaire, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Quand reprendre le travail après une réduction mammaire ?

Après une réduction mammaire, vous pouvez vous attendre à avoir des cicatrices sur vos seins. La taille et l’emplacement de ces cicatrices dépendent du type de technique utilisée par votre chirurgien.

La plupart des techniques impliquent une incision autour de l’aréole, une incision verticale le long du mamelon et une incision horizontale sous le sein. Les cicatrices peuvent prendre du temps pour guérir et pourraient être temporairement rouges, enflées et douloureuses.

Au fil du temps, cependant, elles deviendront plus claires et plus discrètes. Il est important de discuter des cicatrices avec votre chirurgien avant de subir une réduction mammaire pour comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre et pour prendre les mesures nécessaires pour minimiser les cicatrices et favoriser une guérison optimale.

Quand remettre un soutien-gorge après une réduction mammaire ?

Le moment où vous pourrez remettre un soutien-gorge après une réduction mammaire dépend de la technique utilisée et de l’état de votre guérison.

Généralement, les patients peuvent porter un soutien-gorge de soutien spécialement conçu pour soutenir leurs seins après environ 2 à 4 semaines après l’intervention chirurgicale. Ce soutien-gorge peut être nécessaire pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois pour aider à maintenir la forme de vos seins et à minimiser les tensions sur les incisions.

Ainsi, vous devrez suivre les instructions de votre chirurgien concernant tous les potentiels délais à respecter. Cela permet que la récupération se passe bien, sans inquiétude.

Comment se laver les cheveux après réduction mammaire ?

Voici les étapes générales pour laver vos cheveux après une réduction mammaire :

  • Attendez environ une à deux semaines après l’intervention chirurgicale pour laver vos cheveux.
  • Si vous avez des pansements sur la tête, assurez-vous de les enlever avant de vous laver les cheveux.
  • Évitez de vous pencher en avant pour minimiser la pression sur vos seins.
  • Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et rincez-les soigneusement.
  • Évitez de frotter vos cheveux pour minimiser les risques de blessure à la plaie.
  • Séchez vos cheveux en les tamponnant délicatement avec une serviette.

En suivant ces recommandations, tout se déroulera sans crainte. Cependant, si vous avez une quelconque question, contactez votre médecin.

Quelle convalescence après une réduction mammaire ?

La convalescence après une réduction mammaire dépend de l’état de votre corps et de la technique utilisée par votre chirurgien. Toutefois, voici les étapes générales de la convalescence après une réduction mammaire :

Le repos : Vous devrez prendre du repos et éviter les activités qui pourraient provoquer une tension sur vos seins juste après l’intervention chirurgicale.

Les soins de la plaie : Vous devrez suivre les instructions de votre chirurgien pour prendre soin de vos incisions et minimiser les risques d’infection.

Le soulagement de la douleur : Votre chirurgien vous prescrira des médicaments pour soulager la douleur.

La récupération des activités normales : La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales, telles que le travail et les exercices légers, en 2 à 4 semaines après l’intervention chirurgicale.

Le suivi postopératoire : Vous devrez vous rendre à des rendez-vous de suivi postopératoire avec votre chirurgien pour évaluer votre guérison et votre progrès.

Quand dormir sur le côté après réduction mammaire ?

Le moment de dormir sur le côté après une réduction mammaire dépend de l’état de votre corps.

Voici quelques conseils à retenir :

Reposez-vous sur le dos : Les premiers jours après l’intervention chirurgicale, vous devrez vous reposer sur le dos pour minimiser la pression sur vos seins et permettre à vos incisions de guérir correctement.

Reposez-vous sur le côté : Votre chirurgien vous indiquera quand vous pourrez commencer à dormir sur le côté, généralement après 1 à 2 semaines.

Évitez de dormir sur le ventre : Cela permet de minimiser les risques de tension sur vos seins et de répercussions sur la guérison de vos incisions.

Que se passe-t-il immédiatement après l’opération ?

Immédiatement après une opération de réduction mammaire, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

Vous serez en convalescence jusqu’à ce que l’anesthésie disparaisse.

Dans de rares cas, votre chirurgien plasticien peut placer des tubes de drainage pour réduire l’enflure. Avant de quitter l’établissement, un membre du personnel s’assurera que vous savez comment vider et repositionner les tubes.

Vous ne commencerez à ressentir de la douleur que lorsque l’anesthésie se dissipera, mais votre chirurgien veillera à ce que vous sachiez quand prendre des médicaments pour minimiser la douleur.

Les adolescentes peuvent-elles subir une chirurgie de réduction mammaire ?

Même si une adolescente peut être candidate à une chirurgie de réduction mammaire, le développement mammaire n’est généralement pas terminé avant l’âge de 18 ans environ, parfois plus tard.

Si une adolescente subit l’opération, elle devra peut-être être répétée si ses seins continuent de grossir. Votre chirurgien plasticien vous expliquera les avantages et les inconvénients de la chirurgie de réduction mammaire à l’adolescence.

De quelle technique ai-je besoin pour réduire la taille de mes seins ?

Un chirurgien plasticien recommandera un traitement en fonction de la cause de l’excès de poids de vos seins. Les options de traitement comprennent un lifting des seins, une réduction mammaire ou une liposuccion. Et le chirurgien peut utiliser une combinaison de traitements.

Lifting des seins : un lifting des seins enlève l’excès de peau pour surélever vos seins et éviter l’affaissement.

Au cours d’une chirurgie de réduction mammaire, votre chirurgien plasticien enlèvera une quantité importante de tissu mammaire pour diminuer le poids de vos seins. Votre chirurgien enlèvera également l’excès de tissu adipeux et de peau.

Liposuccion : Si les tissus adipeux sont à l’origine de la taille de vos seins et que vous n’avez pas beaucoup d’excès de peau, un chirurgien peut avoir recours à la liposuccion pour une réduction mammaire.

Il s’agit d’une option de traitement plus courte et moins invasive.

Comment puis-je me préparer à une chirurgie de réduction mammaire ?

La préparation de l’intervention consiste à répondre aux demandes de votre chirurgien plasticien et à dresser une liste de tâches personnelles à faire.

Ce que votre chirurgien plasticien peut demander :

  • Prenez les médicaments prescrits par le chirurgien ou ajustez votre traitement actuel.

  • Obtenez des tests de laboratoire ou un examen médical.

  • Obtenez une mammographie actuelle.

  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant la chirurgie et évitez de fumer au moins huit semaines après la chirurgie.

  • Évitez de prendre des médicaments anti-inflammatoires, de l’aspirine et des suppléments à base de plantes pour prévenir les saignements excessifs.

Combien de temps dure une opération de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire dure en moyenne de deux à quatre heures. Mais vous serez sous anesthésie pendant environ cinq heures. Il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire.

Aurai-je des cicatrices après l’opération ?

La plupart des cicatrices de réduction mammaire ressemblent à une ancre ou à un trou de serrure, mais s’estompent progressivement et s’estompent considérablement en un an. Votre chirurgien plasticien vous expliquera comment minimiser les cicatrices en évitant la lumière du soleil et en appliquant des onguents ou des crèmes sur les cicatrices.

Quel est le résultat d’une réduction seins?

Le résultat de la réduction des seins est visible dès le début des suites opératoires, mais il faudra attendre la fin de la cicatrisation et la disparition totale du gonflement pour observer l’aspect final de la poitrine. Cette période s’étend de 6 à 12 mois, après laquelle la patiente peut voir la nouvelle forme qui sera plus ferme et moins grande.

Devis express gratuit et confidentiel