0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Traitement cicatrices Tunisie

Le traitement cicatrices Tunisie se fonde sur plusieurs techniques médicales qui permettent d’atténuer ces traces cutanées, engendrées par un traumatisme, une brûlure ou une chirurgie. Le traitement cicatrices par laser est le plus utilisée en Tunisie car il assure un résultat satisfaisant et sans risque de lésions cutanées.

Prix traitement cicatrices Tunisie

Traitement cicatrces Tunisie

Le prix traitement cicatrice Tunisie dépend de la nature des stigmates et de la technique à utiliser. Le nombre de séances peut également influencer le tarif.
Pour avoir le prix en dinar ou en euro, il est recommandé d’envoyer une demande de devis via le formulaire en ligne.

Que peut traiter le laser utiliser par nos dermatologues ?

L’acné adulte

L’acné touchant les adultes, peut être résistante aux traitements conventionnels et, de plus, peut causer des séquelles sous forme de cicatrices permanentes qui affectent considérablement la qualité de vie.

Il s’agit d’une pathologie du follicule pilo-sébacé. Cette structure comprend essentiellement le cheveu et la glande sébacée, qui est responsable de la production de l’huile qui recouvre la peau.

Dans l’acné, il existe une série d’altérations de cet organe qui déterminent la production de la maladie : l’augmentation de la production de sébum ou de pétrole, l’obstruction ou le blocage du canal folliculaire (l’orifice ou le canal où le poil sort de la peau), l’infection par des bactéries et l’inflammation.

Chez l’homme, l’acné adulte touche le visage, le dos et la poitrine et peut persister pendant des décennies. Chez les femmes, les boutons profonds ou les bosses affectent généralement la région de la mâchoire ou autour de la bouche, et sont plus importants dans les jours précédant les menstruations.

Les cicatrices chéloïdes

La chéloïde est une cicatrice épaisse, à haut relief, de couleur dure et rougeâtre/violacée. Les démangeaisons ou la douleur sont fréquentes, surtout dans les premières semaines suivant l’événement qui a causé la blessure.

Cependant, la principale caractéristique de la cicatrice chéloïde est qu’elle n’est pas limitée à la zone blessée. La cicatrice chéloïde a tendance à “envahir” les zones de peau saine autour de la plaie et peut continuer à s’étendre lentement au fil des ans.

La cicatrice ne forme pas immédiatement la chéloïde. Elle prend au moins 3 à 4 semaines, mais dans certains cas, elle peut n’apparaître qu’après 3 à 4 mois.

Les cicatrices hypertrophiques

Les cicatrices hypertrophiques apparaissent à environ 2 semaines après une chirurgie ou une blessure. Au cours des premiers mois, la cicatrice hypertrophique peut même devenir grande, rougeâtre et à haut relief, mais elle a tendance à se limiter à la zone de la blessure.

La cicatrice hypertrophique régresse avec le temps, devenant plus fine et d’une couleur similaire à celle de la peau. Dans la phase de régression, qui peut durer de 1 à 2 ans, la cicatrice hypertrophique peut être encore un peu plus profonde que la peau.

Dans les cas de grandes blessures et dans les zones d’accumulation de graisse, cette dépression peut également être esthétiquement inconfortable.La cicatrice hypertrophique est beaucoup plus fréquente que la chéloïde.

Déroulement traitement cicatrices

Les cicatrices d’acné, d’opération, de brûlures ou chéloïdes peuvent être éliminées par laser CO2. Que ce soit pour une surface réduite ou plus importante la séance se déroule sous anesthésie locale.

Le médecin – chirurgien effectue plusieurs passages par laser afin de détruire la surface de l’épiderme.
Le laser Ultra Pulsé ou Erbium peut être également utilisé pour atténuer les traces d’acné, les brûlures, et les chéloïdes.
Les cicatrices inflammatoires peuvent être aussi remédiées si elles sont biens refermées.
La durée de la séance est de 30 minutes et n’exige pas d’hospitalisation.

Suites opératoires du traitement des cicatrices

Les suites après une séance traitement par laser sont caractérisées par un suintement qui implique des soins durant 3 jours.

Pour éviter l’apparition de croutes, il est nécessaire de graisser la cicatrice traitée 2 fois par jour et pendant une semaine.
L’aspect rougeâtre des traces diminuera progressivement en quelques semaines.

Résultat traitement cicatrices par laser

Après la séance de quelques jours, les cicatrices corrigées par laser CO2 disparaissent. Par contre, si ces traces sont importantes, il sera recommandé de faire 2 ou 3 séances selon les prescriptions du médecin esthétique.