Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Gingivectomie Tunisie : chirurgie ablation gencive prix pas cher

Parmi les traits d’un visage attirant, un beau sourire est aussi important que le reste. Et quand on parle de sourire, on parle généralement de la blancheur des dents et de leur disposition.

Mais il arrive que parfois les dents ne sont pas comme on le croit et ne donne pas un aspect de beauté à cause de quelques anomalies ou bien de légers problèmes. Cela peut atteindre même la confiance d’une personne en elle-même et impacter indirectement sa qualité de vie.

Gingivectomie Tunisie


Combien coute une Gingivectomie en Tunisie ?

La Gingivectomie Tunisie tarif coûte, en moyenne, dans les environs de 300 Dinar Tunisien par dent. Il faut aussi penser de façon préventive et prendre soin de l’hygiène buccale afin d’éviter les complications qui résultent dans la détérioration des gencives.



Devis express gratuit et confidentiel

Gingivectomie, C’est quoi ?

La Gingivectomie en Tunisie est une opération, non pas sur les dents directement, mais sur ce qui l’entoure. Elle consiste à une intervention chirurgicale pour enlever le surplus du tissu des gencives. En effet, pour des raisons spécifiques, ces dernières peuvent être la cause d’une inflammation et d’autre problèmes plus graves si elles ne sont pas traitées. Et c’est dans ce cadre que cette pratique a été développée pour améliorer l’apparence globale des dents.

Pourquoi la Gingivectomie ?

Il y a deux raisons, qui sont les plus communes pour ce genre d’intervention.

L’hyperplastie gingivale, qui est une maladie qui peut être principalement causée par une gingivite, une inflammation des gencives. Il s’agit d’une augmentation de la taille de la gencive qui résulte à la couverture de la majorité de la dent et cause ainsi des problèmes au niveau de la mastication, de l’hygiène et vient aussi avec des douleurs très gênantes.

Le deuxième cas étant la formation des poches, appelée poches parodontales, entre la dent et la gencive. Dans ce cas, cette dernière ne peut plus jouer un rôle hermétique et peut stocker les débris de nourritures. Créant ainsi un milieu favorable pour la prolifération des bactéries et rend la propreté de la zone un défi.

Comment se passe la Gingivectomie ?

Pour faire une Gingivectomie, il faut tout d’abord consulter votre parodontologiste. Il sera bon juge de ce qui doit être fait et combien de temps peut durer cette operation esthetique. En effet, la durée de cette intervention peut varier selon l’état des gencives.

Premièrement, un nettoyage complet des dents aura lieu. Un bain de bouche Chlorhexine 0.2%, généralement, fera l’affaire avant de commencer. L’opération, ensuite, est réalisée sous anesthésie locale. Le Parodontologiste marque les bases des dents, fait de légères incisions continues autour, sous forme festonnée. Une fois cela fait, le surplus de tissu marqué est alors enlevé à l’aide d’un bistouri, en évitant d’exposer les os pour ne pas créer des douleurs postopératoires et retarder le rétablissement.

Après l’opération, il faudra compter une semaine à 10 jours de protection de la plaie, avec un régime alimentaire assez doux pour éviter les douleurs. Il faut penser aussi à la propreté de la bouche durant la phase de rétablissement.

Devis Express