Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Parmi les organes, qui se caractérisent par une importance vitale pour la femme, il y a les seins. Ces derniers, tout comme les autres organes, sont parcourus par les veines sanguines.
seins veineux
Et ces dernières colonisent tout le corps humain et le parcourent pour l’irriguer en sang, justement, puisqu’elles sont sanguines. Elles pompent le sang du cœur vers toutes les autres parties du corps et l’aspirent vers lui, en mouvement contraire.

Ces veines sont, parfois, bien claires sur les seins d’une femme. Quand c’est le cas, une femme peut très bien se demander pourquoi ses seins sont veineux ?

Bien que les veines, normalement, ne sont pas visibles et elles sont là bien installées sous la peau pour remplir leur fonction de transporteur de sang, il n’empêche que des fois, elles sont apparentes sur un membre ou une partie, comme c’est le cas des seins. Les seins deviennent veineux, c’est-à-dire, on aperçoit leurs veines.

Le phénomène des veines visibles ne signifie pas qu’il y a un problème de santé parce que souvent, elles sont visibles, comme on l’a dit plus haut. Néanmoins, dans plusieurs cas, notamment celui de la peau très claire d’une femme, les seins peuvent montrer, clairement, des veines. Il ne faut pas s’inquiéter, car souvent, elles sont bénignes et faciles à soigner.

Quelles sont les causes des veines visibles sur les seins ?

On peut citer quelques causes très connues des médecines, comme la grossesse ou l’allaitement, mais il y a, également, quelques infections bénignes et il y a, aussi, la maladie de Mondor.

La maladie de Mondor est rare et bénigne et elle n’est pas cancéreuse. Elle peut apparaître chez l’homme, mais elle est plus courante chez la femme. Elle est due à l’inflammation d’une veine au niveau du sein ou de la paroi thoracique.

Pour les deux autres cas, la grossesse et l’allaitement, ce sont là des cas fréquents chez les femmes. En effet, la grossesse est, souvent, à l’origine d’une augmentation de poids chez la femme ce qui peut causer l’apparition des veines sur plusieurs zones de son corps et notamment, sur les seins.

Devis Express