Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Les facettes sont de fines couvertures faites sur mesure qui sont placées sur les dents pour améliorer leur apparence et produire un sourire éblouissant. En conséquence, les facettes sont souvent connues sous le nom de « relooking du sourire ».

Bien que les facettes puissent modifier la structure, la couleur, la taille et la fonction d’une dent, elles sont principalement considérées comme des procédures dentaires esthétiques.

Les facettes en porcelaine et en résine composite sont les deux choix les plus populaires au sein de l’industrie dentaire. Cependant, le marché actuel propose de nombreux autres types de facettes. Plusieurs facteurs, notamment votre budget, votre santé dentaire et votre niveau de confort, influenceront votre choix de facette.

Les facettes en porcelaine sont des coquilles en céramique de qualité médicale qui recouvre la surface externe des dents naturelles. Les facettes en porcelaine améliorent votre sourire en résolvant les problèmes de taille et de forme des dents, d’espacement et d’alignement ainsi que de décoloration.

Les facettes composites sont composées de résine de la couleur des dents et sont utilisées pour améliorer l’apparence des dents. Les facettes composites sont utilisées pour rectifier l’apparence des dents et réparer des éclats ou des fractures mineures.

Devis express gratuit et confidentiel

Quels sont les différents types de facettes dentaires?

Dans l’industrie dentaire, des facettes permanentes et transitoires sont disponibles. La durabilité et les qualités esthétiques des facettes dentaires sont également affectées par le matériau du placage. Chaque type de placage est mieux adapté à des circonstances et à des exigences spécifiques.

Il est essentiel de considérer toutes les options disponibles lors de l’évaluation des différents types de facettes. Les facettes en porcelaine, les facettes composites, les facettes en céramique, les facettes en zirconium, les lumineers et les facettes E-max.

Facettes en porcelaine

Les facettes en porcelaine sont l’un des types de facettes les plus populaires que vous pouvez facilement obtenir auprès d’un cabinet de dentiste près de chez vous.

Les facettes en porcelaine sont la meilleure option pour un patient qui désire des dents permanentes d’apparence naturelle qui dureront entre 8 et 15 ans et qui seront également résistante aux taches.

Procédure mini-invasive, les facettes en céramique, également appelées facettes, sont fixées aux dents. Ils sont utilisés pour réparer les dents fracturées, ébréchées ou mal alignées. Les dentistes peuvent transformer une seule dent, une fissure existante ou même l’ensemble des dents en une œuvre d’art en améliorant leur apparence avec des facettes en céramique.

Les facettes en céramique sont des options parfaites pour un patient qui souhaite des facettes moins coûteuses et moins invasives avec un aspect naturel que les facettes en porcelaine.

Facettes composites

Les facettes composites peuvent être utilisées comme substitut aux facettes en porcelaine car elles peuvent être fabriquées plus rapidement et à moindre coût. Les facettes composites sont principalement composées de résine, un composant de la couleur des dents utilisé pour la réparation dentaire.

En raison de la fragilité des dents postérieures, le taux de réussite des facettes composites est plus élevé lorsqu’elles sont utilisées sur les dents de devant. Les facettes composites ont une durée de vie limitée et sont plus sensibles aux taches, aux fissures et à l’abrasion que les facettes en porcelaine. Les facettes composites sont idéales pour un patient qui souhaite une procédure temporaire et rentable.

Lumineers

Les Lumineers sont des procédures de facettes en une seule visite qui nécessitent une préparation dentaire minimale. Également appelées facettes sans préparation, ce sont de minuscules coquilles compactes qui sont doucement attachées aux dents pour améliorer la surface délabrée des dents.

Les Lumineers sont considérés comme un remède temporaire contre les dents ébréchées, mal formées ou décolorées. Les Lumineers sont excellents pour ceux qui souhaitent des facettes mais préfèrent éviter les procédures invasives. Vous pouvez comparer les Lumineers aux facettes en porcelaine pour déterminer si cela est fait pour vous.

Devis express gratuit et confidentiel