Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Devis express gratuit et confidentiel

La chirurgie peut être une expérience intimidante, tant pour les chirurgies médicales que pour la chirurgie plastique.

Une partie de la raison pour laquelle cela peut sembler un peu incertain est que de nombreux facteurs peuvent affecter votre rétablissement, y compris la période de l’année.
La météo peut jouer un rôle dans le temps de récupération et le suivi. Être informé de la façon dont la météo peut affecter votre temps de récupération peut aider votre expérience chirurgicale à se dérouler en douceur, de la planification de la procédure à la récupération.

Quelle est la meilleure période pour se faire opérer ?

Chaque saison peut affecter les temps et les processus de récupération de votre chirurgie. Différentes chirurgies sur différentes parties du corps interagiront également avec chaque saison de manière unique, il est donc important non seulement de considérer le type de temps dans lequel vous récupérerez, mais aussi de quel type de chirurgie vous vous remettrez.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons dont chaque saison peut affecter le temps de récupération de votre chirurgie.

Hiver

Certains professionnels de la chirurgie plastique croient que l’hiver est la meilleure période de l’année pour les procédures électives. Les raisons étant :

  • Les gens sont généralement plus sédentaires en hiver, ce qui permet un temps de récupération ;

  • Réduction de l’exposition au soleil lors des incisions chirurgicales, ce qui peut faciliter la récupération ;

  • Les vêtements de compression et les bandages sont susceptibles de causer moins d’inconfort lié à la surchauffe pendant les températures plus fraîches ;

  • Les opérations telles que les plasties abdominales, les augmentations mammaires et les liftings seront guéris à temps pour les températures plus chaudes et l’exposition au soleil.

  • Bien que l’hiver présente plusieurs avantages pour la récupération de la chirurgie plastique, il y a certains inconvénients à prendre en compte.

Ceux-ci peuvent inclure :

  • Récupérer pendant la période des fêtes ;

  • Couches de vêtements supplémentaires provoquant une gêne dans les zones de chirurgie ;

  • La dépression post-chirurgicale peut s’associer à la dépression saisonnière ou l’aggraver ;

Les déplacements vers et depuis les rendez-vous peuvent également poser des problèmes en hiver. Si vous consultez un spécialiste en dehors de votre région, des conditions météorologiques défavorables peuvent affecter le temps de trajet, voire entraîner la fermeture de routes ou l’annulation de vols.

Si vous subissez une intervention chirurgicale en hiver et que votre voyage est affecté par la météo, vous pouvez envisager une consultation de télémédecine si elle est proposée par votre clinique pour discuter de vos options.

Printemps

Le temps du printemps peut être radicalement différent selon l’endroit où vous vivez. Le printemps peut être une période populaire pour planifier une chirurgie esthétique, car les gens ont peut-être économisé du temps parce qu’il y a moins de vacances, où ils peuvent aligner les dates de la chirurgie sur les vacances de printemps.

Été

L’été est généralement le moment où de nombreuses personnes cherchent à se remettre de leurs chirurgies plastiques. Cependant, la chaleur élevée et d’autres qualités associées à l’été peuvent avoir des effets négatifs sur la récupération, notamment :

  • La sueur et la saleté sont plus susceptibles d’être introduites dans les bandages et les sites d’incision ;

  • Le risque de dommages causés par le soleil est élevé ;

  • La déshydratation et la chaleur intense peuvent augmenter l’enflure et entraver la progression de la récupération ;

Être coincé à l’intérieur pendant l’été peut avoir des effets négatifs sur la santé mentale.

Automne

L’automne est une autre saison qui peut varier selon l’endroit où vous vivez. Cela peut également être une période populaire pour la récupération chirurgicale, avec des températures plus fraîches et moins de lumière directe du soleil.

Qu’en est-il des vacances ?

Les jours fériés et les vacances peuvent être un facteur lors de l’examen de la récupération de la chirurgie. De nombreuses personnes voyagent ou accueillent leur famille pour les vacances, ce qui peut devenir difficile voire impossible lors de la convalescence.

Quand devrais-je viser à programmer ma chirurgie ?

Lors de la planification de vos chirurgies, il est important de tenir compte de la façon dont les facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, comme la météo, affecteront votre temps de récupération.