Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Qu’il s’agisse du poids, de la santé ou de l’humeur, les seins trop volumineux créent un impact important sur votre état. Toutefois, le volume des seins qui devient gênant varie d’une patiente à une autre. Cependant, si vos seins vous pèsent, une chirurgie de réduction mammaire pourrait vous aider à les alléger. Cette opération responsabilisante aide les femmes à atteindre une santé optimale, avec des avantages durables pour toute la vie.

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

Si vous vivez avec des seins volumineux, vous savez déjà combien ils peuvent être douloureux. Vous avez parfois l’impression de porter le poids du monde entier sur vos épaules. Vous vous demandez peut-être pourquoi de nombreuses femmes désirent avoir de gros seins alors que les vôtres vous causent un grand inconfort.

Une réduction mammaire, ou mammoplastie, est une opération visant à diminuer la taille de vos bonnets. Bien que la modification de la taille et du poids des seins soit la raison la plus courante pour laquelle les femmes réduisent la taille de leurs seins, cette intervention peut également porter sur le positionnement et la forme des seins.

Qui peut bénéficier d’une réduction mammaire ?

Toute femme insatisfaite de ses gros seins peut bénéficier d’une réduction de leur taille. De nombreuses femmes aux seins hypertrophiés connaissent des problèmes de santé qui ont un impact sur leur vie quotidienne. Ainsi, les femmes de tous âges peuvent bénéficier de cette intervention.

Les inconvénients des seins volumineux

Bien que de nombreuses femmes reconnaissent que leurs seins très volumineux sont à l’origine de leur inconfort.

Parmi les symptômes problématiques liés à des seins trop volumineux, il y a :

Les douleurs chroniques

Les douleurs permanentes dans le cou, le dos et les épaules sont une réalité pour de nombreuses femmes à forte poitrine. Les seins eux-mêmes peuvent sembler trop lourds à porter.

Les difficultés respiratoires

Le poids des seins peut nuire à votre capacité à respirer normalement, et vous ne vous en rendez peut-être même pas compte. Le poids excessif sur les côtes et le diaphragme peut rendre plus difficile une respiration profonde.

La mauvaise posture

Le poids des seins a des conséquences sur votre posture. Les gros seins peuvent exercer une pression trop forte sur votre corps, ce qui se traduit par une posture courbée. Des années à supporter ce poids peuvent finir par entraîner une déformation de la colonne vertébrale si les muscles de la poitrine et du dos ne sont pas équipés pour supporter cette charge.

Le faible estime de soi

Vos seins peuvent influencer la façon dont vous vous sentez. Que vous luttiez contre la douleur, que vous soyez fatiguée de ne jamais trouver de vêtements à votre taille ou que vous receviez une attention non désirée, vous pourriez être une candidate à cette intervention.

Toutefois, la liste n’est pas exhaustive.

Dois-je perdre du poids avant une intervention de réduction mammaire ?

Si vous n’avez pas atteint votre poids cible, il est bon de perdre du poids avant votre intervention. Cependant, si vous subissez votre réduction avant de perdre du poids, cela pourrait avoir un impact sur les résultats de votre opération. Et que vous perdez beaucoup de poids après une opération de réduction, vous risquez d’avoir des seins plus petits que vous ne le souhaitez. Cela peut également entraîner des modifications de la peau et de la forme générale des seins.

Ainsi, le mieux est d’atteindre le poids souhaité et de le maintenir pendant quelques mois avant de prendre rendez-vous pour une réduction de la taille de vos seins.

Quel poids devraient avoir mes seins pour subir une réduction mammaire ?

En général, la réduction mammaire s’adresse à des patientes qui ont des seins qui pèsent au moins 300 g ou 400 g par sein.

La chirurgie des seins ayant un poids inférieur à 300 g par sein n’est plus utilisée à des fins réparatrices mais à des fins esthétiques (dans les cas de remboursements, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale).