La majorité des patientes qui ont subi une augmentation mammaire sont satisfaites du résultat de cette intervention chirurgicale innovante. Cela dit, ce traitement s’associe à certaines instructions, qu’il ne faut pas négliger. Quelles sont alors ces instructions ?
Peut-on masser les seins après une augmentation mammaire ?
Augmentation mammaire : quelles instructions à suivre ?
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale beaucoup prisée par celles qui rêvent d’avoir une belle poitrine. Durant ces dernières années, cette opération esthétique est devenue très courante. Sur les réseaux sociaux, plusieurs célébrités n’ont pas hésité à partager le résultat de leurs interventions. De fil en aiguille, cet acte chirurgical s’est propagé partout dans le monde. Bien qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale permettant de tonifier et de remodeler la forme et la taille de la poitrine, cette dernière s’associe à quelques instructions.
Après avoir eu recours à une augmentation mammaire, la patiente doit suivre les instructions de son médecin à la lettre, à l’instar de l’hydratation, l’alimentation et le massage. En effet, il s’est avéré que les massages des seins après une augmentation mammaire offrent plusieurs avantages. Cependant, il faut en parler avec son médecin avant de passer à l’acte, car certains implants n’autorisent pas un massage postopératoire.
Devis express gratuit et confidentiel
Comment se masser les seins après une chirurgie mammaire ?
Les massages postopératoires sont très bénéfiques pour les patientes ayant subi une augmentation mammaire. En effet, après une chirurgie mammaire, la personne opérée sera invitée à faire des séances de massage. Ces derniers apporteront un grand nombre d’avantages. Rappelant qu’un massage quotidien des seins lors des trois premiers mois après la pose d’implants mammaires offre un résultat plus naturel. Les seins seront plus assouplis.
Bien qu’il n’existe aucune étude scientifique qui prouve que les massages diminuent le risque du durcissement de la poitrine, selon un grand nombre de chirurgiens, cette technique semble être très bénéfique. Dans certains forums médicaux, certaines patientes ont bien souligné que le fait de se masser les seins contribue à atténuer le durcissement des implants mammaires.
Après 6 mois, les séances de massage peuvent être moins fréquentes. Il est à noter qu’il faut discuter avec son chirurgien pour appliquer la bonne technique de massage. Les mouvements doivent être circulaires et il faut éviter à tout prix les gestes brusques. Afin d’obtenir un résultat naturel et d’éviter la formation des capsules, il faut se masser les seins quotidiennement (une fois par jour, pendant 10 mn)