Les vergetures se produisent lorsque la peau change rapidement de forme. Les hommes et les femmes peuvent avoir des vergetures. La grossesse et la puberté sont les deux moments les plus courants de la vie qui peuvent causer ce problème.
Pourquoi les vergetures apparaissent pendant la grossesse ?
Les hormones de grossesse agissent sur la couche intermédiaire de la peau, de sorte qu’elle ne se lie pas aussi efficacement aux couches de chaque côté. C’est ce qui provoque l’apparition de légères bosses et de lignes.
Les hormones de grossesse assouplissent également la peau, ce qui rend les vergetures plus probables. Les vergetures sont d’une couleur différente du teint habituel, allant du rose au brun, noir ou violet. Ils peuvent apparaître sur le ventre, les fesses, les cuisses et les seins.
Devis express gratuit et confidentiel
Puis-je prévenir les vergetures ?
Il n’y a aucun moyen d’empêcher les vergetures. Aucun produit sur le marché ne peut les en empêcher, malgré les déclarations des fabricants. Les crèmes qui prétendent traiter les vergetures sont appliquées sur la couche externe de votre peau. Mais ils n’atteindront pas la couche inférieure, c’est-à-dire la partie qui s’étend.
Les huiles de massage n’aident pas vraiment trop, bien qu’elles sont très bénéfiques. Masser la peau peut vous détendre, et à sentir bien dans votre corps. Mais malgré les idées reçues, le lissage à l’huile d’olive ne préviendra pas les vergetures.
Même dans ce cas, vous pouvez modifier votre mode de vie pour réduire les risques de contracter des vergetures. Essayez de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse. Mangez une alimentation saine et équilibrée, qui comprend beaucoup de fruits et de légumes.
Comment faire disparaître les vergetures de grossesse?
Environ un an après la naissance de votre bébé, les vergetures commencent à s’estomper mais ne disparaissent pas complètement. Outre les solutions naturelles, il existe aussi une chirurgie pour les vergetures pour résoudre ce problème une fois pour toute.
Beaucoup de mamans voient dans les modifications de leur corps un emblème de ce qu’elles ont accompli en portant et en donnant naissance à un bébé. Si tout va bien, en exploitant de tels sentiments, vous serez moins perturbé par les vergetures qui se développent.