0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Lorsqu’il s’agit de restaurer le volume du visage, tous les produits de comblement n’ont pas été conçus de la même façon. Alors que le botox a tendance à obtenir toute la gloire, ses concurrents moins mentionnés, Radiesse et Sculptra sont deux options alternatives que les médecins utilisent pour repulper, sculpter et rajeunir le visage.

Smart Esthetique a demandé aux dermatologues d’expliquer la différence entre les deux et de décrire ce que chacun fait le mieux.

Radiesse

Approuvé pour une utilisation dans divers domaines, Radiesse peut agir au niveau des lèvres, le pré pli de la gorge, les rides du menton et les mains. Radiesse est fabriqué de gel d’hydroxyapatite de calcium (comme un os artificiel broyé) et les résultats sont immédiats. Radiesse peut être dilué ou mélangé avec des charges d’acide hyaluronique selon les besoins du produit. Les résultats durent d’un an à 18 mois. C’est un produit qui est particulièrement utile chez les patients ayant commencé à montrer des signes de perte de volume du visage liés au vieillissement. Il peut être utilisé pour accentuer les structures osseuses du visage pour mettre en valeur les pommettes, les tempes et la mâchoire.

Sculptra

Sculptra utilise des particules microscopiques pour stimuler la production de collagène dans la peau afin de traiter et corriger les rides et les plis modérés à sévères du visage. Sculptra est fait d’acide poly-L-lactique, qui est essentiellement du matériel de suture broyé, et stimule la formation de collagène sur le produit pour lui donner du volume. Les résultats sont visibles au bout de six semaines et peuvent durer jusqu’à deux ans. Il doit être reconstitué avant l’injection et peut être fait dans différentes dilutions selon l’endroit où on en a besoin. Cette stimulation du collagène est essentiellement une réaction immunitaire à l’agent de remplissage qui aide à repulper la zone injectée de l’intérieur. La plupart des patients ont besoin en moyenne de trois traitements espacés de trois à quatre semaines.

Radiesse apporte une amélioration instantanée. Sculptra n’agit que comme un produit de remplissage stimulant. C’est excellent pour les grandes zones, mais il doit être fait au cours d’une série de traitements de quatre à six mois pour obtenir une correction totale. Cependant, une fois la correction atteinte, elle a tendance à durer plus longtemps que les autres charges et nécessite moins d’entretien. Les patients peuvent également utiliser Radiesse pour une amélioration instantanée et le combiner avec Scultptra pour un changement graduel plus lent.