Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Un double menton (également appelé graisse sous-mentonnière) est la zone située sous votre menton et autour de la mâchoire. Alors que la perte de poids peut diminuer la quantité de graisse en excès autour de votre menton, parfois votre génétique peut signifier que cela ne fonctionne pas. Avoir de la graisse autour du menton peut rendre la mâchoire moins définie et plus esthétique. Cela peut être traité par des injections, mais il existe également d’autres moyens de réduire la graisse du double menton.

Qu’est-ce qui cause un double menton ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent contribuer à un double menton qui n’incluent pas toujours la prise de poids, tels que :

Âge : à mesure que nous vieillissons, notre peau perd de son élasticité. Le processus de vieillissement peut contribuer à l’affaissement de la peau au niveau du menton et du cou, entraînant un double menton.

Régime alimentaire : bien que le poids ne soit pas la seule cause d’un double menton, il peut certainement être un facteur contributif.

Structure faciale et génétique : si les membres de votre famille ont beaucoup de peau en excès autour de la mâchoire, c’est peut-être pour cette raison que la vôtre ne disparaîtra pas.

Mauvaise posture : cela peut affaiblir les muscles autour du cou et du menton et contribuer à la graisse indésirable autour de la zone.

Devis express gratuit et confidentiel

Comment réduire mon double menton ?

Exercice/perte de poids

Si l’excès de graisse autour de votre menton est dû à une prise de poids, cela peut vous aider à perdre du poids. La meilleure façon d’y parvenir est de suivre une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement.

Traitements de lipolyse

La lipolyse est une procédure qui utilise l’énergie laser pour séparer les cellules graisseuses et modifier l’apparence de parties spécifiques de votre corps. Ce traitement est idéal pour cibler de petites zones, c’est pourquoi il peut être approprié d’éliminer l’excès de peau et de graisse de la mâchoire. Ce traitement a une période de récupération plus courte que la liposuccion.

Masser

Vous pourrez peut-être réduire l’apparence de la peau plus lâche autour de votre mâchoire en massant votre visage et votre cou à la maison. Le massage peut soulager la tension, augmenter la circulation sanguine et aider à soulever vos muscles, ce qui peut aider à vous débarrasser de votre double menton. Il y a un certain nombre de ganglions lymphatiques le long de la mâchoire, donc en massant de votre mâchoire inférieure vers votre oreille, vous réduisez la rétention d’eau.

Cryolipolyse (congélation des graisses)

La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale de réduction des graisses qui utilise des températures froides pour endommager et éliminer les cellules graisseuses de zones spécifiques du corps. Cette procédure peut être utilisée sur la zone du menton et convient mieux aux personnes qui sont généralement en bonne santé. Ce traitement ne nécessite aucune anesthésie générale ou locale mais peut prendre jusqu’à une heure pour une séance.

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui traite les graisses en utilisant des injections de vitamines, de minéraux, d’enzymes, d’hormones et/ou d’extraits de plantes pour rajeunir la peau. La formule de ces injections variera en fonction du médecin et de vos besoins spécifiques, mais elles peuvent aider à éliminer l’excès de graisse et à raffermir la peau.

Soins esthétiques

La liposuccion est un traitement bien connu pour éliminer l’excès de graisse du corps. La liposuccion est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des incisions sont pratiquées dans la peau, puis différentes méthodes sont utilisées pour éliminer l’excès de graisse. La liposculpture et la sous-mentoplastie sont également des procédures esthétiques similaires à la liposuccion qui peuvent être utilisées pour éliminer l’excès de graisse.

Injectables

Obtenir des injections pour dissoudre la graisse sous votre menton est une procédure peu invasive qui utilise une forme synthétique d’acide désoxycholique. Vous ne verrez pas les résultats de cette procédure aussi rapidement que vous remarqueriez les résultats de la liposuccion, et vous pourriez avoir besoin de jusqu’à six traitements.