Il est connu que la rhinoplastie ou rhinoplastie est le moyen optimal d’avoir un nez parfait. Cela peut vous aider à réduire la taille de votre nez et à améliorer les traits du visage. Cependant, certaines personnes préfèrent ne pas subir de chirurgie. Dans ce cas, ils voudront peut-être envisager certaines des alternatives disponibles pour réduire la taille du nez.
Réduisez la taille de votre nez avec du maquillage
C’est incroyable de voir comment le maquillage peut vous aider à changer votre apparence, et s’il est bien fait, il peut même vous donner un nez plus petit. Ce n’est pas une solution permanente bien sûr, mais c’est une bonne solution quand on veut prendre un selfie.
Devis express gratuit et confidentiel
Rhinoplastie chirurgicale
Contrairement aux chirurgie de nez conventionnels, la rhinoplastie chirurgicale ou la rhinoplastie non chirurgicale est non invasive. Au lieu de passer sous le scalpel, cette opération implique l’utilisation de produits de comblement pour modifier la forme du nez.
La procédure est simple. Le médecin injectera une petite quantité de produit de comblement dermique dans votre nez. Les charges ajoutées ne réduiront pas la taille de votre nez. Cependant, ils modifieront le contour de votre nez pour le faire paraître plus petit.
Exercice du nez
Le nez est constitué d’os, de cartilage et de certains tissus mous. Avec l’aide de l’exercice du nez, vous pouvez modifier la forme des tissus mous pour rendre votre nez plus petit.
Plusieurs exercices peuvent vous y aider tels que :
Exercice pour raccourcir le nez
- Mettez votre doigt sur le bout de votre nez.
- Appliquez une certaine pression sur la pointe.
- Déplacez votre visage vers le bas et fixez votre doigt pour appliquer une certaine pression sur le doigt.
- Répétez l’exercice quotidiennement autant que vous le souhaitez.
Exercice de respiration
Vous tirerez de nombreux avantages en respirant profondément et en faisant des exercices de respiration. Ces exercices peuvent avoir un effet sur la forme de votre nez. Les faire plus souvent peut faire paraître votre nez plus petit.
Remuez votre nez
Cela peut sembler idiot, mais cela peut aider un peu. Il peut soulever le bout de votre nez. Par conséquent, vous donner l’impression d’avoir un petit nez. C’est facile, tout ce que vous avez à faire est de remuer votre nez pendant quelques minutes et de vous assurer que vous ne bougez pas vos yeux.
Massage du nez
Tout le monde sait que se masser le nez peut aider à soulager les maux de tête. Cependant, cela peut également affecter la forme du nez. Un massage constant du nez rendra votre pont nasal plus étroit, rendant ainsi votre nez plus mince.
Quelle est l’efficacité des méthodes non chirurgicales de réduction du nez ?
Eh bien, il n’y a pas suffisamment de preuves pour soutenir les avantages des méthodes naturelles. Cependant, ils ne peuvent affecter que les muscles et les autres tissus mous. Cela signifie que les os et le cartilage restent les mêmes. La seule chose à changer, ce sont les tissus mous, et la réduction du nez ressemblera à une illusion d’optique.
Rhinoplastie médicale ou chirurgicale
La rhinoplastie médicale est une bonne méthode pour réduire la taille du nez. L’utilisation de produits de comblement cutané vous donnera des résultats rapides qui peuvent durer plusieurs mois. Cependant, tout comme les autres moyens naturels, cela ne modifie pas la taille des os et du cartilage.
Les moyens naturels de réduire le nez sont bénéfiques pour les patients qui recherchent une réduction minimale du nez. Ils ont tous tendance à être moins chers, plus sûrs et temporaires, mais ils peuvent vous aider à faire une différence sans courir le risque de subir une intervention chirurgicale.