Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Lorsqu’ils envisagent une chirurgie oculaire au laser, les patients du Centre pour la vue trouvent utile de comprendre combien de temps la procédure prend et combien de temps ils peuvent s’attendre à être avec nous pendant la chirurgie.

Cet article couvrira le temps nécessaire, le temps nécessaire aux patients pour récupérer et la durée de la correction de la vision.

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’est-ce que la chirurgie oculaire au laser ?

La chirurgie oculaire au laser est une forme de correction chirurgicale de la vue, un groupe d’opérations appelé chirurgies réfractives. La correction de la vue au laser n’est cependant pas le seul type de chirurgie réfractive.

Lors d’une chirurgie oculaire au laser, le chirurgien ophtalmologiste corrige votre vue en remodelant la cornée. La cornée est la première surface de l’œil responsable de la courbure de la lumière lors de son passage. En modifiant la courbure de la cornée grâce à la vaporisation sélective des tissus à l’aide d’un laser, la correction de la vue au laser est capable de corriger la façon dont la lumière se concentre à travers votre œil.

Combien de temps dure la chirurgie oculaire au laser ?

La procédure proprement dite prend environ 20 minutes. Cependant, nous recommandons généralement à nos patients de prévoir environ 4 heures, car il y a une préparation requise avant la chirurgie et un temps de récupération après.

Combien de temps faut-il pour que la chirurgie oculaire au laser récupère ?

Vous verrez un de nos chirurgiens le lendemain de l’opération qui pourra vous conseiller sur votre temps de récupération, mais en général, vous verrez une grande différence le lendemain de votre opération et un rétablissement complet dans environ 2 semaines, après quoi vous pourrez pour reprendre l’exercice. Votre vision devrait se stabiliser au cours des 6 premières semaines suivant la chirurgie.

La chirurgie oculaire au laser est-elle permanente ?

L’un des mythes les plus courants concernant la chirurgie LASIK est que l’effet s’estompe ou que l’on s’inquiète de la durée de la chirurgie oculaire au laser. La grande majorité constatera que les résultats de la chirurgie oculaire au laser devraient durer.

La vision peut-elle changer après le LASIK ?

Nous traiterons uniquement les patients ayant une prescription stable pour nous assurer qu’ils obtiennent les meilleurs résultats et les plus sûrs. Il n’y a qu’un petit pourcentage de patients, généralement au tout début de la vingtaine, qui peuvent devenir légèrement plus myopes après le LASIK à mesure qu’ils atteignent la mi-vingtaine.

Le changement est dû à un allongement du globe oculaire et n’est pas lié à la chirurgie LASIK, car les modifications apportées lors de la chirurgie sont permanentes. Nos chirurgiens vous verront le lendemain de votre chirurgie et vous nous reverrez pour un autre rendez-vous de suivies 6 semaines après votre chirurgie. Lors de ces suivis, votre chirurgien sera en mesure d’identifier et de vous conseiller si votre rétablissement n’est pas en bonne voie.

Nos patients sont normalement avec nous pour une intervention chirurgicale pendant un total de 4 heures et constatent un rétablissement complet en 2 semaines. La chirurgie oculaire au laser est une procédure permanente avec d’excellents résultats, et nous sommes fiers de pouvoir offrir cette option de correction de la vue à nos patients.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une chirurgie oculaire au laser ?

Une fois votre procédure de chirurgie oculaire au laser terminé, votre vue peut prendre un certain temps pour s’éclaircir complètement. Le temps dont vous aurez besoin pour vous absenter de vos activités habituelles dépendra de la procédure de correction de la vue au laser que vous avez subi et de ce qu’impliquent vos activités habituelles.

Devis express gratuit et confidentiel