Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Selon l’Association Américaine de Grossesse, la fertilité d’une femme n’est pas affectée par son alimentation, et il n’y a pas de régime spécifique de FIV recommandé pour les femmes qui subissent une fécondation in vitro. Certaines études, cependant, suggèrent que certains nutriments peuvent affecter la fertilité et aider les femmes à concevoir via la FIV.

Devis express gratuit et confidentiel

Quelle alimentation pour booster sa fertilité ?

FIV Tunisie

Beaucoup d’eau

Les praticiens traditionnels croient que l’eau favorise la fertilité, en particulier lorsqu’ils sont pris à température ambiante avant de boire ou de manger autre chose. Beaucoup de femmes ne réalisent pas qu’elles sont déshydratées. Les experts en fertilité recommandent aux femmes de boire de l’eau pure. Il est conseillé que les femmes prennent au moins 8 verres d’eau par jour.

Les graisses

Les experts recommandent d’éviter les graisses saturées, mais manger des graisses insaturées et des acides gras est bon pour votre corps. Les graisses insaturées et les acides gras peuvent aider votre corps à digérer les nutriments contenus dans les aliments que vous mangez.

Les protéines

On le connaît tous, les protéines sont indispensables dans notre alimentation quotidienne, et elles sont également recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Mais, il est aussi important d’inclure des protéines dans votre régime de FIV. Les protéines jouent un rôle important dans la production des hormones et des œufs nécessaires à la reproduction. Mangez au moins 60 grammes de protéines par jour, de préférence à base de poisson, d’œufs et de viandes maigres. Si vous êtes végétarien, augmentez votre consommation de noix, de légumineuses et d’autres sources de protéines non animales.

Alimentation biologique

Les aliments biologiques sont exempts de produits chimiques, tels que les pesticides, qui agissent souvent comme des perturbateurs endocriniens. Ces substances ont des effets négatifs sur vos hormones de reproduction, il est donc conseillé d’acheter des aliments biologiques autant que possible.