Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Lorsque vous, votre enfant ou vos petits-enfants gagnez en confiance pour sourire largement au monde, le monde vous sourit en grand. Les facettes vous donnent ce regain d’estime de soi qui peut vous donner, à vous ou à votre famille.

Vous connaissez probablement déjà quelqu’un qui a des facettes ou au moins quelqu’un qui connaît quelqu’un qui en a. Il s’agit également probablement d’adultes qui ont décidé de les obtenir pour diverses raisons, que ce soit pour masquer des imperfections, une décoloration ou pour dissimuler plusieurs dents ébréchées résultant d’un accident.

Vous vous demandez peut-être s’il existe une limite d’âge pour les facettes. En d’autres termes, est-il possible d’être trop vieux ou trop jeune ? Existe-t-il une tranche d’âge idéale ?

La vérité est que chaque personne est différente et présente une série de circonstances uniques qui font que ses dents ne ressemblent à celles des autres. Compte tenu de cela, ce qui peut-être une période idéale dans la vie pour une personne pour obtenir des facettes peut être complètement différent pour une autre.

Les dents se forment rapidement

Ce qui surprend beaucoup de gens, c’est la façon dont les dents se forment complètement tôt dans la vie. Par exemple, les incisives émergent généralement complètement de la gencive vers l’âge de 6 à 8 ans. Les canines, également connues sous le nom de canines, éclatent complètement à l’âge de 10 ans, bien que pour certaines, cela ne se produise qu’à 12 ans.

Toutes choses étant égales par ailleurs, la plupart des personnes qui reçoivent des facettes dentaires n’ont pas plus jeunes que le milieu ou la fin de l’adolescence, soit entre 16 et 18 ans. Une fois que les gens atteignent cette tranche d’âge, ils ont tendance à devenir plus conscients de leur apparence physique et à vouloir le faire. L’améliorer, parfois par des moyens esthétiques.

C’est durant cette période que votre professionnel de la santé dentaire pourra déterminer si vous êtes un bon candidat et si les raisons pour lesquelles vous sollicitez des facettes sont légitimes. Bien sûr, c’est vous qui décidez si les facettes sont faites pour vous, mais il est toujours bon et important de parler de tous les facteurs impliqués afin de vous assurer que vous, vos enfants ou d’autres membres de votre famille obtenez des facettes correctement.

Devis express gratuit et confidentiel

Les facettes sont permanentes

Bien qu’il existe une grande variété de procédures esthétiques, il y a au moins une chose qu’elles ont toutes en commun : elles sont permanentes. Les facettes ne sont pas différentes. En d’autres termes, une fois que vous en avez obtenu un, deux ou plusieurs, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Ils sont liés pour toujours à vos dents.

Il est possible que les facettes s’écaillent ou se cassent, mais c’est quelque chose qui peut être réparé. Cependant, une fois qu’ils seront apposés, votre dentiste ne pourra pas inverser la tendance.

Tu peux toujours avoir des caries

Les facettes changent tellement radicalement la façon dont les dents apparaissent qu’elles sont presque comme s’il s’agissait d’une toute nouvelle série de dents. En réalité, ce sont des coquilles très fines qui sont placées sur le devant des dents que vous possédez déjà. En d’autres termes, ils ne ressemblent pas à des implants ou à des prothèses dentaires.

Pour cette raison, vous pouvez toujours avoir des caries si vous commencez à négliger une bonne hygiène bucco-dentaire, à savoir le brossage de la soie dentaire au moins deux fois par jour et le maintien de bonnes habitudes alimentaires globales en évitant les aliments qui contribuent à la carie dentaire.

Un blanchiment peut être nécessaire

Les facettes sont connues pour leur luminescence, car elles sont d’un blanc éclatant, bien plus que les dents naturelles de la plupart des gens. Il est possible qu’ils rendent vos dents actuelles qui ne reçoivent pas de facettes visiblement blanc cassé en raison du contraste. Votre dentiste peut recommander un blanchiment afin que les dents plaquées et naturelles soient d’une teinte assortie.

Devis express gratuit et confidentiel