Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Vous vous demandez peut-être si votre ventre après la grossesse disparaîtra un jour, et cela impacte votre estime de soi.
Ventre après grossesse
Il n’y a pas de réponse définitive quant au moment où vous retrouverez votre corps d’avant la grossesse, car l’expérience de la grossesse et le corps de chaque femme sont uniques. Cependant, il est possible que vous puissiez retrouver votre silhouette d’avant la grossesse avec le bon état d’esprit, un travail acharné et le bon équipement.

Dans cet article, nous découvrirons pourquoi il est courant de se retrouver avec une graisse abdominale tenace et ce que vous pouvez faire pour récupérer votre corps avant la grossesse.

Qu’est-ce qui fait que le ventre reste toujours gonflé après accouchement ?

L’une des plaintes les plus courantes après la grossesse que nous entendons de la part des nouvelles mamans ; c’est le redoutable “ventre gonflé ” qui ne semble tout simplement pas disparaître.
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles votre ventre semble un peu plus gros après la grossesse :

Agrandissement de l’utérus :

L’utérus qui a d’abord hébergé votre bébé avait la taille d’une grosse prune (3 à 4 pouces) et il s’étire jusqu’à 500 fois sa taille pendant la grossesse. De la même manière que l’utérus ne s’est pas développé du jour au lendemain, ne vous attendez pas à ce que votre utérus retrouve sa taille d’origine si rapidement.
Le processus de transformation de votre utérus à sa taille d’origine est appelé involution et l’ensemble du processus peut prendre de 6 à 8 semaines après l’accouchement.
Accumulation de « graisse du ventre de bébé »

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour la graisse du ventre tenace qui s’accumule à la suite de la grossesse.
Les humains prennent généralement du poids autour du ventre lorsqu’ils consomment plus de calories qu’ils n’en brûlent. Lorsque vous êtes enceinte, vos changements hormonaux rendent difficile l’exercice. Par conséquent, vous brûlez également moins de calories par jour, tout en mangeant pour deux.

Séparation des muscles abdominaux :

La diastasis recti est la séparation de vos muscles abdominaux causée par une grossesse ou un traumatisme musculaire, et 66% des femmes subissent une séparation de la paroi abdominale au cours de leur troisième trimestre.
Diastasis recti peut être responsable du ventre du chien même après que vous ayez perdu la majeure partie de votre poids de grossesse.
Il existe différentes sévérités de cas de diastasis recti , mais heureusement, les cas les plus courants ne nécessitent pas de chirurgie pour être traités.

Peau lâche après la grossesse :

La peau lâche après la grossesse est l’un des problèmes les plus courants auxquels les nouvelles mamans sont confrontées lorsqu’elles tentent de retrouver leur forme d’avant la grossesse.
L’étirement intense de 9 mois que subit votre peau provoque la rupture des fibres de collagène en raison d’un étirement excessif.

Devis express gratuit et confidentiel


Que faut-il faire pour avoir un ventre plat après la grossesse ?

Voici quelques recommandations pouvant vous aider à retrouver votre ventre d’avant la grossesse :

Allaitez si possible :

Il y a de nombreux avantages à allaiter votre bébé – fournir les nutriments idéaux, créer des liens et renforcer son système immunitaire.
Outre cela, il est prouvé que l’allaitement favorise la perte de poids après la grossesse. En effet, l’allaitement nécessite 300 à 500 calories par jour. Des études montrent que les mères qui allaitent leur bébé ont perdu du poids plus rapidement que les femmes qui ne l’ont pas fait.

Faites des massages :

Prendre soin de soi après la grossesse peut grandement contribuer à votre bien-être mental et physique. Envisagez de vous faire masser après l’accouchement pour aider à augmenter le flux sanguin vers la région abdominale afin d’accélérer votre récupération. Les massages sont également excellents pour traiter la peau flasque car les huiles de massage nourrissent la peau et améliorent l’élasticité globale.

Cette petite auto-indulgence peut également stimuler vos hormones du plaisir, l’ocytocine, qui aide le processus d’involution – rétrécissant l’utérus à sa taille d’avant la grossesse.

Les femmes qui ont subi une césarienne devront attendre que leurs incisions se rétablissent complètement avant de se faire masser.

Portez une ceinture post-partum :

Que vous ayez donné naissance à votre bébé par un accouchement naturel ou une césarienne, porter une ceinture post-partum après l’accouchement offre de nombreux avantages. Voici quelques-uns des avantages :
• Aide à réduire la douleur de l’involution
• Aide le processus d’involution de l’utérus
• Favorise la circulation sanguine
• Améliore la posture
• Soutient les muscles abdominaux et le dos pendant l’exercice
Tous ces avantages combinés, soutiennent et accélèrent le rétablissement de l’accouchement. Cela permet également de se débarrasser de la graisse du ventre de bébé.

Mangez sain

Mieux vous mangez, mieux vous vous sentirez.
En règle générale, il s’agit d’éviter les aliments transformés, les excès de sucre, les boissons stimulantes et bien sûr l’alcool.
Pour un coup de pouce nutritionnel supplémentaire – qui se trouve être une centrale électrique de collagène – ajoutez du bouillon d’os fait maison à vos repas. Des graisses et des protéines saines vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous évitera de grignoter entre les repas.

Faites des exercices :

Il n’est pas surprenant que l’exercice soit sur cette liste. L’exercice est un must si vous cherchez à réduire la graisse du ventre et à renforcer votre paroi abdominale après la grossesse.

Cela peut prendre des semaines, voire des mois, pour que vous reveniez à la salle de sport et à une routine de remise en forme régulière, mais il existe des moyens de faire de l’exercice physique à faible impact et convivial après la grossesse, comme la marche ou le yoga post-partum.
Avant de commencer un programme d’exercices, veuillez consulter votre médecin et modifier vos exercices au besoin pour éviter les blessures.

Devis Express