0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Être une maman est l’une des plus belles choses au monde. Même si la grossesse peut être difficile et fatigante, rien ne vaut le sentiment d’avoir son bébé dans la main. Une fois accouché, on commence à remarquer les changements qu’a laissés la grossesse sur le corps de la maman, surtout au niveau du ventre. On veut toutes perdre du poids et retourner à la silhouette qu’on avait avant le bébé.

Régime alimentaire spécial allaitement et bien sûr faire du sport semble être la solution pour perdre les kilos qu’on a cumulés, mais que faire pour le ventre métamorphosé durant neuf mois avec un bébé à l’intérieur ? Comment se débarrasser de cette graisse qui résiste à tout type de régime alimentaire ? Quelles solutions pour avoir un ventre ferme après ma grossesse ? La réponse à toutes ces questions est simple, il suffit juste de faire une lipoaspiration ventre Tunisie !

C’est quoi la liposuccion du ventre ?

C’est une intervention chirurgicale esthétique qui permet d’éliminer l’excès de graisse dans des zones ciblées. Cette opération dure entre une à trois heures et peut se faire sous anesthésie générale ou même locale.

Comment se déroule l’opération ?

Avant de passer sous le bistouri, il faut d’abord faire une consultation pour voir si vous êtes le bon candidat pour cette chirurgie ou pas. Il faut se rappeler que cette technique n’est pas la solution pour perdre du poids, pas du tout ! Comme on l’a dit, elle permet de se débarrasser de la graisse qui résiste au régime. Donc la première étape, c’est s’assurer qu’il s’agit justement de ce type de graisse, en effectuant quelques examens et les analyses nécessaires lors du premier rendez-vous avec le médecin. Si la liposuccion est la bonne solution, on fixe la date de l’opération pour avoir un ventre ferme comme avant la grossesse.

Le jour J, le praticien commence par marquer les zones à opérer, et utilise une solution qui permet de liquéfier la graisse. Par la suite, il fait des petites incisions qui sont presque invisibles, pour pouvoir insérer une fine canule liée à un système d’aspiration qui permet d’évacuer la graisse en excès.

Quelles sont les suites de l’opération ?

Une fois l’opération terminée, la patiente doit porter des « panty » conçue spécialement selon sa morphologie, pendant un mois. Cette étape est très importante, car elle garantit d’avoir de meilleurs résultats. On peut ressentir quelques douleurs durant les jours suivants, mais ça diffère d’une personne à une autre. Après 4 semaines, vous pouvez reprendre l’activité physique et filer votre maillot de bain à la piscine en toute confiance.