Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Sleeve Tunisie : Chirurgie bariatrique en Tunisie

La sleeve gastrique que allez faire est une chirurgie bariatrique qui permet de perdre du poids rapidement. La sleeve gastrique en Tunisie est donc une intervention chirurgicale restrictive qui consiste à réduire la taille de l’estomac pour guérir l’obésité et les maladies qui lui sont associées. En effet, l’obésité affecte aussi bien le poids mais aussi tout le métabolisme à travers les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 ainsi que les problèmes respiratoires empêchant l’individu d’avoir un rythme de vie sain et normal.

La gastroplastie est indiquée lorsque le patient est déclaré obèse selon certains indices morphologiques comme l’indice de masse corporelle. A partir d’un IMC de 35 km /m² la sleeve gastrectomie est pratiquée. La sleeve avec un IMC = 30 est aussi possible en cas de comorbidité, c’est-à-dire que l’obésité est associée à des maladies graves.

Tout comme les autres chirurgies d’obésité, la sleeve Tunisie permet au patient obèse de retrouver un corps sain en agissant sur la restriction alimentaire. La sleeve est faisable pour les personnes avec un age de 60 ou 70 ans.

Sleeve Tunisie



Prix sleeve Tunisie

Le prix sleeve gastrique Tunisie est de 4950 €. Il comprend tous les frais du séjour médical avec les prestations médicales et hôtelières. Ce qui revient à un forfait beaucoup moins cher que les tarifs proposés en France tout en bénéficiant de la même qualité des soins et de suivi médical.

Envoyez une demande de devis gratuitement en ligne en suivant ce lien et un assistant vous contactera rapidement.

Intervention Prix Séjour
Sleeve gastrectomie 3950€ 4 nuits / 5 jours


Comment se déroule une sleeve en Tunisie ?

Des tests préopératoires et un bilan complet doivent être fait pour s’assurer qu’à part les problèmes liées à l’obésité, le patient est éligible à une intervention chirurgicale nécessitant anesthésie et incisions. Le chirurgien demande également une échographie pour s’assurer de l’absence de la graisse autour du foie.

En plus des entretiens préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste, le patient consulte un diététicien. Il aura besoin de mettre au point le régime à suivre et de bien assimiler les nouvelles habitudes alimentaires postopératoires à suivre.

Quant à l’intervention de la sleeve gastrectomie, elle se fait en anesthésie générale et dure une heure en moyenne. Son principe opératoire est simple, le chirurgien fait une résection longitudinale et enlève les 2/3 du volume de l’estomac. Il laisse ainsi un tube gastrique sous forme d’une banane et referme par des agrafes.

Le patient reste dans la clinique sous surveillance pendant 2 à 3 jours. Un suivi au niveau de l’alimentation est à faire avec un nutritionniste pour réussir son processus d’amaigrissement.

Sleeve gastrique Tunisie




Devis express gratuit et confidentiel

Quels sont les suites opératoires de l’opération sleeve ?

Le patient qui fait la sleeve gastrectomie ne risque pas les carences en vitamines puisqu’il n’y a pas de malabsorption de la nourriture. A l’inverse de l’intervention du bypass gastrique il n’y a pas de détournement du circuit gastrique, les aliments passent toujours par l’estomac.

Se faisant sous coelioscopie, il n’y a pas de grandes incisions et donc pas de soins spécifiques à faire.

Régime et alimentation post sleeve

Après l’opération sleeve gastrique, il faut suivre les conseils de son nutritionniste à la lettre. Cela permet de se remettre sur pieds rapidement.

Il faut suivre les recommandations de son diététicien et manger 5 fois par jour : 3 repas et 2 collations et éviter les grignotages et les boissons gazéifiées et hypercaloriques.

– Il faut adopter une nourriture liquide la première semaine pour ne pas trop solliciter le nouvel estomac et lui laisser le temps de cicatriser. Ainsi pour que les agrafes ne lâchent pas, il faut bien mâcher la nourriture même si elle reste semi liquide encore pendant les deux semaines suivantes et hachée tendrement pendant la quatrième semaine.
– Ce n’est qu’au bout d’un mois que le patient peut reprendre une nourriture normale tout en veillant à bien mâcher et manger en petite quantité.
Les principales recommandations post opératoires sont les suivants :
– Le patient peut reprendre son activité professionnelle au bout de 2 à 4 semaines et plus si le travail nécessite un effort physique considérable.
– La marche est la première activité que le patient peut reprendre autant qu’il peut.
– Se contenter d’une douche en position debout et éviter les bains à remous pendant les trois premières semaines.

Quels sont les résultat de la sleeve gastrectomie?

Si le patient mange la nourriture dans les proportions indiquées il peut perdre 4 kilos par mois pendant les 6 premiers mois ensuite entre 2 à 4 kilos par mois.
Il doit également suivre une hygiène de vie équilibrée entre pratique de sport et nourriture saine pour perdre le poids qu’il désire.

Cette chirurgie obésité permet, en plus de la perte de poids, d’aider à guérir les maladies associées comme le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires et respiratoires.
Il est à noter que la sleeve longitudinale est souvent suivie d’une abdominoplastie pour se débarrasser du relâchement cutané apparu après la perte de poids.

Peut-on faire la sleeve avec un ulcère gastrique ?

Avant la réalisation d’une sleeve gastrique, comme pour toute autre chirurgie bariatrique, il est nécessaire de prendre plusieurs précautions avant l’intervention. Il est, en effet, recommandé d’effectuer une endoscopie oesogastro duodénale afin de dépister et de traiter une infection à Helicobacter pylori (HP), et de rechercher égalementles autres pathologies digestives associées(ulcère gastrique, hernie hiatale importante, gastrite, etc.) susceptibles de contre-indiquer certaines procédures ou de nécessiter à une prise en charge avant la chirurgie.

Pour minimiser tout risque possible, il serait indispensable de traiter l’ulcère gastrique avant de réaliser une intervention de sleeve gastrique.

Peut-on mettre un anneau gastrique avec une sleeve ?

Quand on souhaite faire recours à une chirurgie bariatrique, il est important de faire son choix entre les trois techniques existantes (sleeve, by-pass et anneau gastrique). Le choix se fait après consultation et conseils d’un chirurgien spécialisé. Le patient choisit donc l’une des trois techniques pour sa perte de poids. Cependant, peu importe la technique initiale, il existe une possibilité d’effectuer une autre technique en cas de dilatation du premier montage, c’est-à-dire, on peut effectuer une sleeve ou un by-pass après un anneau, ou encore passer d’un by-pass à une sleeve. Compte tenu des risques accrus de ces interventions, elles ne peuvent être réalisées que par une équipe médicale dédiée.

Quel poids pour faire une sleeve gastrique ?

Pour être éligible à une sleeve gastrique ou à une autre chirurgie bariatrique, le patient doit avoir un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur ou égale à 40 kg/m². Pour des patients ayant d’autres pathologies (diabète de type 2, hypertension, maladie ostéo-articulaire invalidante, syndrome d’apnée du sommeil,…), une opération peut être possible avec un IMC compris entre 35 et 40.

Quel docteur pour la sleeve gastrique ?

La chirurgie bariatrique de façon générale est une pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur en matière de perte de poids, grâce à ces différentes techniques dont la sleeve gastrique. Comme toute autre intervention chirurgicale, le choix du chirurgien reste capital dans le processus de prise en charge et demande une implication particulière. Voici trois (3) points à prendre en compte pour bien choisir votre chirurgien :

  • Orienter le choix vers un chirurgien réputé dans la chirurgie bariatrique ;
  • Trouver un établissement qui possède la labélisation ‘’Chirurgie de l’obésité’’ ;
  • Choisir une équipe médicale multidisciplinaire (diététicien, kinésithérapeute, médecin généraliste,…) : le chirurgien est entouré d’autres spécialistes pour une meilleure prise en charge.

Combien de temps met l’estomac a cicatriser après une sleeve ?

L’estomac est rétréci sans être divisé, ce qui permet d’atteindre plus rapidement la satiété. L’avantage est que vous pouvez manger n’importe quoi mais en quantité raisonnable car vous serez rapidement rassasié. La sensation de « trop rassasié » vient vite, et après une bouchée, l’envie de manger est bien moindre.

Toutefois, tout dépend du protocole utilisé. Mais il est fréquent d’entendre le chirurgien dire que la cicatrisation dure 4 semaines, puis le patient peut envisager un morceau de nourriture. Mais attention, on ne mange pas normalement, on s’adapte à la quantité et on enrichit notre alimentation protéinée tout au long de la vie.

Comment dormir après une sleeve ?

Lors d’une sleeve, une fine incision est pratiquée entre le haut de l’os pubien et le nombril. La longueur de l’incision dépend généralement de la quantité de peau en excès à enlever. Par conséquent, la façon dont nous dormons est importante pour que notre corps puisse bien guérir et récupérer ! Une mauvaise position de sommeil après une abdominoplastie peut ralentir la vitesse et la qualité de la récupération.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, dormir sur le dos, sur le dos, n’est pas une bonne idée : cette position étire l’abdomen et exerce une pression sur l’incision.

Alors, bien sûr, il faut s’allonger sur le dos, mais avec les jambes légèrement inclinées. Si vous n’avez pas de transat ou de lit, pas de problème, un ou deux coussins sous vos genoux feront l’affaire !

Quand faire une chirurgie réparatrice après sleeve ?

La sleeve est le moyen le plus populaire pour perdre du poids. Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent suivre cette méthode pour obtenir un nouveau corps en bonne santé. L’affaissement et les problèmes de peau dans le corps après une chirurgie de l’estomac sont devenus un problème auquel nous devons faire face.

Après la perte de poids de Sleeve, il existe diverses chirurgies pour la peau lâche sur diverses parties du corps (aisselles, fesses et fesses, ventre et autour). D’autre part, les personnes avec des sleeves peuvent subir une intervention chirurgicale mineure un an après la chirurgie pour restaurer leur corps. Les personnes ayant des stalactites et des problèmes de peau sur le corps après un an, si le corps ne s’améliore pas, si un régime alimentaire régulier et une activité physique n’ont aucun effet, peuvent subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Les individus peuvent désormais subir une intervention chirurgicale pour des problèmes de relâchement cutané sur le corps si l’activité physique régulière prescrite par leur médecin pour dormir et manger ne fonctionne pas.

Devis express gratuit et confidentiel