Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Bypass Tunisie : Chirurgie bypass gastrique en Tunisie

Le bypass gastrique en Tunisie est une intervention de chirurgie bariatrique qui réduit le volume de l’estomac et modifie le circuit alimentaire.

Les aliments n’empruntent plus le même chemin, elles ne passent plus par l’estomac. C’est un court-circuit qui est fait pour acheminer les aliments directement vers la partie moyenne de l’intestin grêle.

Le bypass gastrique est indiqué chez les patients souffrant d’obésité massive (IMC > 45 kg/m²).

Bypass gastrique Tunisie


Prix bypass gastrique Tunisie

Le prix bypass Tunisie est de 6950 € lors d’un séjour tout compris.
Tout comme pour la sleeve gastrique, les patients qui viennent pour soigner leur obésité sont pris en main par des spécialistes. Une équipe composée de nutritionniste, médecin oncologue, psychologue accompagnent le chirurgien et le médecin anesthésiste pour prendre en charge le patient et le débarrasser de son obésité en réalisant ce court-circuit alimentaire.

Intervention Prix/Tarifs Séjour
Bypass gastrique 6.950€ 4 nuits /5 jours


Déroulement opératoire de la chirurgie du bypass gastrique

Le chirurgien accède à l’estomac par coelioscopie. Des incisions de 5 à 15 mm sont faites sur le ventre.
Pour venir à bout d’une obésité morbide et des maladies qui lui sont associées, le médecin préconise le bypass gastrique. Cela consiste à créer une nouvelle poche abdominale en agrafant la partie supérieure de l‘estomac et à rendre le reste non fonctionnel.

La partie préservée de l’estomac (nécessaire pour continuer à libérer les sucs digestifs) sera rattachée à la partie moyenne de l’intestin où passeront les aliments. Ces derniers ne passeront plus par l’estomac.

L’inconvénient de cette intervention est le risque de manque de vitamines à cause du détournement du circuit des aliments. Mais son avantage majeur est la perte rapide atténuant les 80 % au bout de la cinquième année et 70 % la première année.

Avant la sortie de la clinique, des analyses sont faites pour s’assurer de l’état du patient.

Bypass gastrique Tunisie




Devis express gratuit et confidentiel

Le bypass gastrique en version mini : mini bypass gastrique, avantage et inconvénient

Une autre technique dite le mini bypass consiste à créer un tube gastrique qui sera relié directement à la partie moyenne de l’intestin. Le médecin n’aura pas besoin de faire une deuxième incision. Le risque d’occlusion intestinale est inférieur à celui du bypass gastrique et ses suites sont moindres.

Quels sont les suites opératoires du bypass gastrique?

Les suites opératoires du bypass gastrique se manifestent par des douleurs qui sont calmés par des antalgiques à la suite de la chirurgie.
L’alimentation pendant la première semaine doit être liquide. Le patient doit fractionner ses repas, 4 à 5 fois par jour, en prenant de petites bouchées.

Une certaine rigueur alimentaire est à suivre pendant les trois premiers mois post-opératoires. Pour optimiser les résultats de sa chirurgie bypass gastrique et pour évier les complications postopératoires, il faut se conformer à une nouvelle manière de manger. D’où le besoin d’un encadrement psychologique en plus de celles avec les médecins et chirurgiens après le premier trimestre post-chirurgie.

La reprise des activités et du travail est à prévoir après trois semaines.

Quels sont les résultats du bypass?

Le court-circuit alimentaire permet de perdre plus de la moitié de son poids. Le résultat du bypass sera visible au bout de la première année. Le patient remarquera une amélioration évidente, il dormira mieux puisqu’il n’aura plus d’apnées de sommeil. Son diabète de type 2 sera guéri s’il continue de suivre une hygiène de vie équilibrée.

Quels sont les avantages et les inconvénients du bypass gastrique?

A moyen et long terme la chirurgie de bypass gastrique en Tunisie permet une grande perte de poids beaucoup plus importante que la sleeve parfois. Elle a cueilli un franc succès même pour les patients qui n’arrivent pas à se défaire de leur mauvaise habitude de grignotage.
Un suivi rigoureux devra être maintenu pour éviter les problèmes comme le reflux gastrique et la carence en vitamines.

Même si après la chirurgie de bypass le patient a un problème de reflux gastrique, une réadaptation avec l’alimentation résoudra le problème.
C’est certainement la carence en vitamines qui est la principale complication. Mais heureusement, qu’un complément alimentaire sera pris pour pallier le non passage des aliments par l’estomac et l’incapacité de ce dernier à en extraire les nutriments et vitamines nécessaires.

Combien de temps dure l’opération du bypass ?

Le traitement chirurgical du bypass gastrique dure environ 2 heures.

Comment perdre du poids après un bypass ?

Durant le premier mois, vous devrez suivre un régime spécifique composé de quatre états :

  • Régime liquide.
  • Régime semi-liquide.
  • Régime en purée.
  • Régime fade.

Pendant ce temps, il s’agit d’habituer l’estomac à recevoir des aliments petit à petit et de textures différentes et lorsqu’il fonctionne déjà efficacement, tous les produits qui composent une alimentation normale seront ajoutés, en veillant toujours à ce qu’ils soient sains, variés et équilibrés.

Combien de temps après un bypass peut-on tomber enceinte ?

On recommande d’attendre au moins 18 mois avant de tomber enceinte après avoir subi un bypass gastrique. Cependant, tout dépend de l’évaluation spécifique faite par les spécialistes dans chaque cas particulier, à la fois les spécialistes bariatriques, les endocrinologues et les gynécologues.

L’attente de 18 mois minimum est due au fait que la femme opérée doit s’adapter à sa nouvelle façon de s’alimenter, atteindre un apport acceptable et une stabilité pondérale. De plus, pendant cette période, il est temps de vérifier que la patiente n’a pas de carence nutritionnelle ou de carence qui pourrait nuire à elle ou au bébé.

Quel est la différence entre la sleeve et le bypass ?

La chirurgie de la manche gastrique supprime définitivement 80 % de l’estomac. Ensuite, le chirurgien coud le reste de l’estomac dans un petit sac ou une manche. Dans le bypass gastrique, en revanche, une petite poche gastrique est créée en contournant la majeure partie de l’estomac et la première partie de l’intestin grêle.

Ce petit sac est reconnecté au reste de l’intestin grêle. La zone de l’intestin grêle qui est retirée est la partie qui absorbe le plus certains nutriments et calories, ce qui la rend efficace pour la perte de poids.

Les deux chirurgies sont effectuées par laparoscopie et nécessitent beaucoup de repos par la suite. Prendre soin de vous aidera votre corps à guérir plus rapidement et rendra le processus de récupération plus fluide et plus simple. Le pontage gastrique est plus compliqué que la chirurgie de la manche gastrique, ce qui peut parfois affecter votre rétablissement.

Devis express gratuit et confidentiel