0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Il existe plusieurs types d’opération en chirurgie esthétique parmi lesquels, figure en bonne place, l’abdominoplastie. Cette procédure chirurgicale visant à corriger tous les défauts de l’abdomen, séduit pas mal de patients, notamment les femmes ayant connu une grossesse ou les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Pourtant, cette opération peut-elle éliminer les vergetures ? est une question couramment posée par ceux qui veulent subir cette opération. Nous répondrons à cette question est dans présent article.

Voyons d’abord si vous êtes un candidat idéal ou une candidate idéale pour la plastie abdominale, avant de voir si elle peut se débarrasser de vos vergetures.

Candidats idéaux pour la chirurgie de la plastie abdominale

Chacun a des raisons uniques de pratiquer la chirurgie esthétique. Mais, c’est au chirurgien de déterminer si vous êtes éligibles ou non à un type de chirurgie donné.

Toutefois, pour ce qui est d’une personne qui veut subir une abdominoplastie, elle doit remplir les conditions suivantes :
• Avoir une peau lâche et pendante
• Avoir un excès de graisse dans la région abdominale
• Avoir les muscles de la paroi abdominale étirés ou séparés
• Être en bonne santé générale
• Avoir une alimentation saine
• Ne pas être fumeur

Après l’avis favorable du médecin, voyons maintenant le résultat d’une abdominoplastie sur les vergetures.

Vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont des zones de la peau où le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, se déchire spontanément. Lorsqu’elles apparaissent, elles ont la forme de rayures qui ressemblent à de longues cicatrices, rouge violacé et inflammatoires. Ils s’éclaircissent avec le temps pour devenir blancs et nacrés, presque de la même couleur que la peau.

Les vergetures sont situées principalement dans le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Très fréquentes, elles peuvent apparaître pendant la grossesse, lors d’une augmentation ou perte de poids importante et soudaine.

Abdominoplastie : c’est quoi ?

L’abdominoplastie, encore appelée plastie abdominale, est une opération chirurgicale ayant pour but l’élimination de l’excès de peau et de graisse de la région abdominale tout en resserrant les muscles abdominaux affaiblis ou séparés.

Cette opération est souvent réalisée en chirurgie réparatrice et esthétique, car elle permet de retrouver l’esthétique de la partie centrale du corps et d’affiner la silhouette. Elle vous permet également de perdre quelques kilos.

Vergetures et abdominoplastie

Au cours de la plastie abdominale, le chirurgien élimine l’excès de peau et de graisse de la région abdominale. Cette opération permet d’éliminer les vergetures qui se trouvent directement sur la peau excédentaire qui est enlevée. Cependant, elle ne résoudra pas les vergetures en dehors de cette zone.

Par exemple, les vergetures sur vos seins, vos bras, vos fesses, vos cuisses et vos hanches resteront après l’opération. Si les vergetures sont partiellement situées dans la zone de traitement, elles ne seront pas entièrement supprimées. Certaines vergetures peuvent également être déplacées ou abaissées pendant la chirurgie.

Bien que la plastie abdominale ne soit pas une opération destinée à éliminer les vergetures, mais il n’est pas faux de dire qu’elle peut en éliminer certaines. En effet, l’abdominoplastie peut se débarrasser des vergetures qui se trouvent directement sur la peau excédentaire enlevée durant l’acte chirurgical.