Pour les femmes qui ont connu plusieurs grossesses, les muscles vaginaux ont tendance à éprouver un élargissement en raison de l’expansion stressante pendant l’accouchement.
Le vagin est conçu pour s’étirer pendant cette étape, cependant, certaines femmes se sentent comme si leur canal vaginal et l’ouverture ne se rétractent jamais à sa taille et sa forme originales.
Les muscles vaginaux peuvent souvent devenir lâches et faibles. Même après l’exercice (Kegal), l’état des muscles vaginaux peut ne pas s’améliorer.
Beaucoup de femmes trouvent que bien que l’expérience de l’accouchement puisse être la plus gratifiante de leur vie, parfois les effets secondaires pour leur partenaire sexuel et eux-mêmes ne sont pas aussi satisfaisant qu’ils étaient autrefois.
Certaines femmes éprouvent un relâchement vaginal avec l’âge et se sentent mal à l’aise de porter des tampons ou de se livrer à des activités sexuelles.
La vaginoplastie Tunisie, parfois appelée rajeunissement du vagin, est une procédure qui peut corriger le problème des muscles vaginaux étirés résultant de l’accouchement ou du vieillissement.
C’est un moyen direct pour améliorer sa vie sexuelle. La procédure tonifie généralement le muscle vaginal, ce qui entraîne une plus grande force de contraction et de contrôle, permettant ainsi une plus grande sensation lors des expériences sexuelles.
Prix vaginoplastie Tunisie
Si vous pensez à faire une chirurgie de vaginoplastie en France, le coût de cette opération peut atteindre 5 000 €. Néanmoins, vous pouvez effectuer cette opération vaginoplastie en Tunisie, avec des prix moins chers, à partir de 1400 €.
rajeunissement vaginal | Tarifs | Séjour |
Vaginoplastie-forfait dr Ben Hmid | A déterminer | – |
Nymphoplastie-réduction lévre inf | A déterminer | – |
Devis express gratuit et confidentiel
Procédure d’une vaginoplastie
Les procédures de vaginoplastie sont des traitements chirurgicaux pour améliorer l’étanchéité vaginale. Une vaginoplastie traite à la fois l’excès de peau et de laxité musculaire pour améliorer l’apparence du vagin.
Il est fréquent que cette chirurgie esthétique soit combinée avec d’autres procédures de rajeunissement vaginal comme une labiaplastie ou une réduction du clitoris.
Pendant la chirurgie vaginoplastie, la patiente sera sous anesthésie générale bien qu’il soit possible d’effectuer la procédure sous anesthésie locale avec un sédatif.
La femme se couchera confortablement sur une table, les jambes écartées. L’excès de peau sera retiré à l’ouverture du vagin à la suite de discussions préopératoires avec le patient.
La muqueuse vaginale sera séparée des muscles vaginaux. Les muscles vaginaux seront alors réunis, en serrant le canal vaginal, d’une façon similaire aux techniques utilisées lors d’une correction du ventre. Les muscles à l’ouverture vaginale seront alors resserrés, fermant une ouverture vaginale détendue. Des sutures internes et externes dissolubles seront utilisées pour fermer les incisions.
Suites opératoires de la vaginoplastie en Tunisie
Comme pour toute chirurgie vaginoplastie, il y a toujours un petit risque de complications. L’infection est minimisée par les antibiotiques administrés au moment de la chirurgie, mais si l’infection se produit, cela causera de l’inconfort et retardera la guérison.
Les fils utilisés pour les sutures de la vaginoplastie sont similaires à ceux utilisés après l’accouchement et se dissolvent naturellement après 5-7 jours.
Ils n’ont généralement pas besoin d’être enlevés. Le tissu cicatriciel excédentaire peut se former ce qui peut occasionnellement causer le vagin à devenir trop étroit et cela peut causer de l’inconfort lors des rapports sexuels.
Certaines femmes se plaignent également de la perte de sensation à l’entrée du vagin en raison de dommages aux terminaisons nerveuses sensibles dans la région.
La plupart des femmes, cependant, trouvent que les résultats de la chirurgie sont très satisfaisants, leur fonction sexuelle et le plaisir senti sont améliorés après vaginoplastie.
Résultats d’une vaginoplastie
Les résultats sont visibles immédiatement après la chirurgie, bien que les patients devront attendre au moins 6 semaines avant de s’engager dans toute activité sexuelle.
Les résultats du rajeunissement vaginal durent généralement toute une vie, à moins qu’un autre accouchement par voie vaginale inverse ses effets.
À mesure que nous vieillissons, toutes les parties du corps se détendent légèrement, mais la zone vaginale ne devrait jamais revenir au degré de relaxation éprouvé avant la chirurgie.