Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Il est important de donner une nouvelle apparence à votre corps après une grossesse et en garder les traces. Il existe des solutions qui permettent de réaliser cette transformation. La rééducation du périnée en fait partie.

ventre plat après grossesse

Mais une autre étape moins connue est également très conseillée : il s’agit de la réduction abdominale. Cet article va nous permettre de comprendre la réduction abdominale et ses spécificités.

La rééducation abdominale pour un ventre plat et tonique après la grossesse

La réduction abdominale post-partum est un ensemble de techniques qui consiste à recréer une contraction de façon spontanée au niveau des abdominaux dans l’optique de renforcer la fibre musculaire et obtenir un ventre plat et beaucoup plus dynamique.

Le but premier de la réduction abdominale post-partum est le renforcement des abdominaux suite à une grossesse. Il s’agit d’une gymnastique douce qui aide à retrouver un ventre plat et beaucoup plus tonique.

Le but de cette technique est également de créer à terme des mouvements dans la posture de façon à solliciter son corps. Elle permet également d’améliorer la force et l’efficacité des abdominaux dans la vie de tous les jours.

La rééducation abdominale hypopressive

La réduction abdominale est une intervention qui nécessite plusieurs exercices parmi lesquels, la réduction abdominale hypopressive. Il s’agit d’une réduction abdominale non-génératrice de pression.

Cette technique respiratoire et posturale a pour objectif, la diminution de la pression située au niveau de la cavité abdominale sans créer de pression sur le périnée.
La gymnastique douce se pratique de plusieurs manières. L’une d’elle est créée par le docteur Marcel Caufriez. Sa méthode consiste à s’allonger sur le dos, inspirer en gonflant le ventre et expirer en rentrant le vendre une fois gonflée. La respiration s’arrête quand la personne atteint le maximum de son expiration. Dans ce cas, il faut renfler plus profondément le ventre tout en gardant le corps allongé. L’objectif est de faire travailler le muscle le plus profond de l’abdomen qui est le transverse.

Devis express gratuit et confidentiel


La gym hypopressive cruciale après la césarienne

Pour les femmes ayant subi une césarienne, la réduction hypopressive cruciale est la plus recommandée. Il s’agit en effet d’une opération qui coupe les muscles des abdominaux. Il est donc important de redonner le muscle avant la reconstruction de la fibre musculaire.

Combien de temps faut-il attendre avant d’espérer des résultats?

La réduction abdominale peut se faire chez votre sage-femme ou chez votre kinésithérapeute.
La réduction périnéale comporte 10 séances suivies des 10 autres abdominales. Chaque séance a une durée moyenne d’une trentaine de minutes et est accompagnée des exercices de respiration, de posture et du renforcement musculaire.

La méthode du docteur Marcel quand elle est bien suivie, c’est-à-dire adopter 8 répétitions par jour pendant une période de 2 mois, vous permet d’avoir une réduction de 4 centimètres du tour de taille.

La réduction abdominale reste une technique épuisante comme l’affirment certains spécialistes.

Faire de la rééducation abdominale à la maison

Hormis les séances chez les praticiens, vous devez également compléter des exercices à la maison en autonomies comme l’affirment en accord les experts. Cela permet d’avoir un résultat plus optimal.

Cependant, vous devez éviter les mouvements qui peuvent nuire au périnée.
Un programme sportif pour un ventre plat : The Belly Lab

The Belly lab est un programme sportif créé en France par Joëlle Bildstein. Il s’agit d’une technique inspirée par les travaux du docteur Caufriez concernant la gymnastique hypopressive. Les adeptes du concept travaillent 15 minutes par jour en renforçant le ventre et les abdominaux de façon profonde. Les résultats sont également très appréciés.