Devis express gratuit et confidentiel
Après avoir reçu des implants mammaires, il peut être tentant de courir tout de suite et d’acheter de nouveaux soutiens-gorge sexy. N’était-ce pas l’un des avantages que vous recherchiez de toute façon ?
Bien que nous comprenions ce désir (et promettons que le moment viendra !), il est important que vous n’abandonniez pas les soutiens-gorge à couverture complète trop tôt.
L’augmentation mammaire ne nécessite pas le plus long des délais de récupération de la chirurgie plastique ; cependant, il s’agit toujours d’un processus.
Vos seins seront gonflés pendant plusieurs mois après votre chirurgie. Cela (en plus du déplacement et de la mise en place de l’implant) signifie que la taille de votre poitrine variera.
De plus, bien que vos incisions puissent sembler cicatrisées, elles peuvent toujours être sensibles et vulnérables à la pression des soutiens-gorge à armatures.
Que porter pour une chirurgie d’augmentation mammaire ?
Si vous avez des seins inégaux, si vous avez perdu du volume et de la plénitude après une perte de poids ou une grossesse, ou si vous pensez qu’ils sont trop petits pour la forme de votre corps, une chirurgie mammaire peut vous aider à améliorer votre estime de soi et votre confiance.
Avant votre intervention, vous devrez vous assurer que vous êtes habillé convenablement à votre arrivée à l’hôpital. Nous vous recommandons de porter des vêtements amples avant de vous changer et d’enfiler une blouse d’hôpital. Cela inclut une chemise qui se boutonne ou se ferme à l’avant, un bas de jogging ou un legging – quelque chose de confortable est certainement le meilleur.
Il existe une progression des types de soutien-gorge appropriés qui se déroule en trois étapes.
Soutien-gorge de compression
Femmes portant un soutien-gorge de compression. Après votre chirurgie, vous arriverez à la maison avec un soutien-gorge de compression. Ce soutien-gorge offre le soutien nécessaire pour faciliter le processus de guérison.
Il vous sera demandé de porter ce soutien-gorge jour et nuit pendant deux semaines (au moins).
Les avantages de votre soutien-gorge de compression comprennent :
- Aide à maintenir les pansements d’incision en place
- Empêche les implants de se déplacer
- Protéger les seins
- Aide au gonflement
- Soutien-gorge de sport de maintien
Après avoir passé deux semaines dans votre vêtement de compression, vous serez probablement prête à passer à un soutien-gorge de sport.
Assurez-vous d’obtenir l’accord de votre chirurgien et choisissez des soutiens-gorge de sport qui offrent un soutien adéquat, car vos seins ont encore un peu de cicatrisation à faire et ont besoin de beaucoup de soutien.
Le calendrier de guérison varie selon les femmes et il est essentiel d’assister à vos rendez-vous de suivi. Le médecin vérifiera la position des implants car il leur faut un certain temps pour se mettre en place.
Une fois que vous êtes complètement guérie, que tout gonflement a disparu et que les implants se sont installés, vous recevrez le feu vert pour acheter de nouveaux soutiens-gorge sexy à armatures.
Soutien-gorge sexy
Enfin ! Une fois que vous avez complètement guéri et que votre nouvelle taille de poitrine est apparente, vous pouvez choisir de jolis soutiens-gorge sexy – MAIS – assurez-vous qu’ils offrent un soutien solide.
Vos plus gros seins ont besoin de ce soutien pour les garder guillerets et beaux.
Si vous choisissez des soutiens-gorge à armatures, assurez-vous qu’ils n’irritent pas vos cicatrices. Bien qu’ils aient pu guérir, ils doivent encore s’estomper et l’irritation peut retarder ce processus. Si les soutiens-gorge à armatures dérangent vos cicatrices qui s’estompent, passez à un joli soutien-gorge de soutien sans armatures ou limitez votre temps à les porter.
Spécialistes du sein et du corps
Le chirurgien plasticien et son équipe s’engagent à fournir les excellents résultats auxquels nos patients s’attendent.
Si vous envisagez une chirurgie mammaire, y compris une augmentation ou un lifting mammaire avec implants.