Devis express gratuit et confidentiel
L’une des chirurgies esthétiques les plus populaires pratiquées aujourd’hui est le transfert de graisse sur les fesses, également connu sous le nom de lifting brésilien des fesses (BBL).
Cette procédure de remodelage corporel est conçue pour aider les femmes et les hommes à sculpter et remodeler le bas de leur corps en ajoutant plus de volume et de plénitude à leurs fesses.
Envisagez-vous une procédure BBL mais souhaitez-vous savoir quand vous pourrez retourner à la salle de sports en toute sécurité. Il n’est pas rare que les hommes et les femmes soient impatients de reprendre leur routine d’entraînement régulier après une chirurgie plastique.
Ils veulent principalement recommencer à faire de l’exercice pour commencer à maintenir leurs fantastiques résultats BBL. Bien que le retour à un mode de vie actif puisse aider au processus de guérison, il existe des directives spécifiques que les patients doivent suivre pendant leur rétablissement BBL.
Le chirurgien esthétique et son équipe professionnelle s’engagent à aider leurs patients du début à la fin, en particulier sur ce à quoi s’attendre après la chirurgie BBL et sur le retour à une routine saine. Voici quelques réponses concernant l’exercice après une procédure de transfert de graisse sur les fesses.
Qu’est-ce qu’un BBL ?
Un lifting des fesses brésilien, également connu sous le nom de BBL, a gagné en popularité au cours des dernières années aux États-Unis et en particulier à Dallas, au Texas.
Il s’agit d’une procédure esthétique de greffe de graisse que les femmes, et même les hommes, choisissent souvent pour améliorer l’apparence de leur dos, en leur donnant un peu d’aide supplémentaire pour sculpter et soulever leurs derrières.
Au cours de la procédure de transfert de graisse vers les fesses, la liposuccion est utilisée pour éliminer les dépôts graisseux en excès d’autres zones du corps, telles que l’estomac, les flancs ou le haut des cuisses.
La graisse extraite est ensuite purifiée et séparée, de sorte que les cellules graisseuses saines puissent survivre au processus de greffe de graisse, créant ainsi le contour galbé souhaité dans la zone ciblée.
À quoi puis-je m’attendre avec ma récupération BBL ?
En général, le processus de guérison après un lifting brésilien des fesses est relativement simple et rapide.
Cependant, les patients ne peuvent pas s’asseoir directement sur leurs fesses pendant au moins trois semaines après une procédure BBL. Exercer une pression excessive sur les fesses peut déplacer ou altérer la graisse transplantée, voire la détruire.
Le chirurgien plasticien peut fournir des vêtements de compression pour minimiser les ecchymoses et l’enflure, favorisant une circulation sanguine et une circulation appropriée pendant la récupération BBL.
Les patients auront également accès à des incisions de liposuccion sous le vêtement pour permettre un nettoyage et des soins appropriés. Les symptômes courants après la chirurgie sont de légers saignements, une gêne et un engourdissement des fesses et des sites donneurs.
Lors des rendez-vous de suivi programmé, le chirurgien évaluera vos progrès, déterminera quand les sutures seront retirées et vous indiquera quand vous pourrez reprendre votre routine d’entraînement habituelle.
Quand puis-je m’entraîner après la chirurgie BBL ?
Il est difficile d’avoir un dos plus rond et plus volumineux avec juste de l’exercice seul. Les fesses ne sont pas à l’abri des changements liés à la perte de poids, aux hormones, à l’âge et au mode de vie. C’est pourquoi de plus en plus de femmes et d’hommes, optent pour une petite aide supplémentaire pour sculpter et remodeler leurs derrières avec cette procédure de greffe de graisse.
Cependant, les hommes et les femmes désireux de retourner au gymnase doivent être patients.
Les patients BBL obtiennent généralement le feu vert pour reprendre leur programme d’entraînement après environ 4 à 6 semaines, ce qui donne au corps suffisamment de temps pour récupérer complètement.
La période de guérison permet aux cellules graisseuses transférées de « s’installer » et de se stabiliser avec un apport sanguin régulier dans la région des fesses.
Faire de l’exercice avant que votre corps ne soit prêt peut avoir un impact sur le processus de transfert de graisse et, en fin de compte, sur les résultats globaux du BBL.
Les patients doivent attendre l’autorisation de leur chirurgien plasticien avant de reprendre toute routine d’entraînement ou d’aller au gymnase.
Le chirurgien fournira des instructions utiles concernant la récupération de BBL pour s’assurer que ses patients prennent les mesures nécessaires pour protéger leur amélioration.