Depuis quelques années, la Tunisie fait partie des destinations touristiques qui attirent de plus en plus de patients pour se faire traiter.
Avec la présence d’une classe de chirurgiens expérimentés, il y a de plus en plus d’interventions chirurgicales réalisées dans le pays de l’Afrique du Nord. Ainsi, les patients qui aimeraient bien faire la chirurgie prothèse totale hanche Tunisie peuvent opter de le faire.
Qu’est-ce qu’une prothèse totale de la hanche ?
Lorsque votre hanche a été endommagée par l’arthrite, une fracture ou d’autres affections, des activités courantes comme marcher ou se lever et se lever d’une chaise peuvent être douloureuses et difficiles. Votre hanche devient raide et il peut être difficile d’enfiler vos chaussures et vos chaussettes. Vous pouvez même vous sentir mal à l’aise lorsque vous vous reposez.
Ainsi, une prothèse totale de hanche est un mécanisme articulaire interne qui consiste à relayer l’articulation de la hanche afin de lui permettre un fonctionnement quasi-normal.
La prothèse totale de la hanche en Tunisie est réalisée par des médecins expérimentés dans des salles opératoires très bien équipées.
Prix prothèse total hanche Tunisie : tarif prothèse hanche tout compris
Pour connaître le prix prothèse hanche Tunisie, il faudrait faire la demande du devis auprès du centre médical correspondant.
Toutefois, il est généralement établi en fonction de certains facteurs. Parmi ces différents facteurs pris en compte, il y a :
- Les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste et l’utilisation du bloc opératoire ;
- Le prix des soins infirmiers ;
- Les frais liés au séjour à la clinique.
Devis express gratuit et confidentiel
Comment se déroule une prothèse totale de la hanche ?
La chirurgie d’une prothèse totale de la hanche se fait souvent sous anesthésie générale (vous êtes endormi pendant toute l’intervention) ou sous anesthésie rachidienne (vous êtes éveillé mais ne ressentez aucune sensation à partir de la taille). Parfois, vous pouvez avoir une péridurale, qui est similaire à une anesthésie rachidienne.
Une fois anesthésié, le chirurgien pratique une incision de 30 cm maximum sur le côté de votre hanche.
Il enlève la partie supérieure de l’os de la cuisse (fémur) et creuse la cavité naturelle de la tête du fémur.
Une cavité est insérée dans le creux de votre bassin. Une tige métallique courte et coudée (la tige) avec une boule lisse à son extrémité supérieure (pour s’insérer dans la cavité) est placée dans le creux de votre fémur. La cupule et la tige peuvent être pressées en place ou fixées avec du ciment osseux. Toutefois, l’opération dure jusqu’à 2 heures.
Quels sont les différents types de prothèse totale de la hanche ?
Les trois principaux types de prothèses de hanche sont les suivants :
- Le remplacement total de la hanche (le plus courant) ;
- Le remplacement partiel de la hanche ;
- Le resurfaçage de la hanche.
Suites d’une prothèse totale de la hanche
Comme toute intervention, la prothèse totale de la hanche nécessite un suivi assez particulier du patient.
Après avoir subi une prothèse totale de la hanche, vous aurez un certain nombre de rendez-vous de suivi avec votre chirurgien orthopédiste pour vous assurer que votre rétablissement se déroule comme prévu. Bien que la plupart des gens s’intéressent à la procédure chirurgicale proprement dite, la grande majorité de vos rendez-vous avec votre chirurgien auront lieu pendant le processus de récupération postopératoire. Ainsi, il y a deux types de suivi qui se font : à long et à court terme.
Les médecins qui réalisent la prothèse hanche en Tunisie accordent beaucoup de considération à votre phase de récupération. D’ailleurs, ils restent ouverts à vos appels en cas de questions.
Résultat d’une prothèse hanche en Tunisie
Attendez-vous à ce que votre nouvelle articulation de la hanche réduise la douleur que vous ressentez avant l’opération et augmente l’amplitude de mouvement de votre articulation. Mais ne vous attendez pas à pouvoir faire tout ce que vous pouvez faire avant que la hanche ne devienne douloureuse.
Les activités à fort impact comme la course à pied ou le basket-ball peuvent être trop éprouvantes pour votre articulation artificielle. Mais avec le temps, vous pourrez peut-être nager, jouer au golf, faire de la randonnée ou du vélo confortablement.