Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Du poids à la santé en passant par l’humeur, les seins surdimensionnés créent une lourdeur inutile. Si vos seins vous alourdissent, une chirurgie de réduction mammaire pourrait alléger presque tous les aspects de votre vie.

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

Si vous vivez avec de gros seins, vous savez déjà à quel point ils peuvent être douloureux. Parfois, vous pouvez avoir l’impression de porter le poids du monde entier sur vos épaules. Vous vous demandez peut-être pourquoi de nombreuses femmes aspirent à de gros seins alors que les vôtres vous ont causé un grand inconfort.

Une réduction mammaire, ou plastie mammaire, est une opération esthétique visant à diminuer la taille de votre bonnet. Bien que la modification de la taille et du poids des seins soit la raison la plus courante pour laquelle les femmes réduisent la taille de leurs seins, cette chirurgie peut également traiter le positionnement et la forme des seins. Cette procédure d’autonomisation aide les femmes à atteindre une santé optimale avec des avantages durables et à vie.

Devis express gratuit et confidentiel

Qui pourrait bénéficier d’une réduction mammaire ?

Toute femme mécontente de ses gros seins pourrait bénéficier d’une réduction de la taille. De nombreuses femmes ayant des seins hypertrophiés ont des problèmes de santé qui ont un impact sur leur vie quotidienne. Les femmes de tous âges sont éligibles à cette procédure.

Bien que de nombreuses femmes reconnaissent que leurs très gros seins causent leurs symptômes, beaucoup d’autres ne le font pas parce qu’elles ne semblent pas liées. Certains symptômes problématiques des seins surdimensionnés comprennent :

La douleur chronique

Les douleurs persistantes au cou, au dos et aux épaules font partie de la vie de nombreuses femmes aux gros seins. Les seins eux-mêmes peuvent sembler trop lourds à porter. Votre douleur peut varier de légère à sévère, mais la douleur chronique est toujours une raison de contacter votre médecin.

Difficultés respiratoires

Le poids des seins peut nuire à votre capacité à respirer normalement, et vous ne vous en rendez peut-être même pas compte. Le poids excessif sur les côtes et le diaphragme peut vous empêcher de respirer profondément. Certaines femmes remarquent davantage les effets lorsqu’elles sont allongées sur le dos.

Mauvaise position

Le poids des seins à un impact sur votre posture. Tout le yoga du monde ne suffira peut-être pas à garder votre colonne vertébrale droite. Les gros seins peuvent exercer trop de pression sur votre corps, ce qui entraîne une posture courbée. Des années à supporter le poids pourraient éventuellement entraîner une déformation de la colonne vertébrale si les muscles de la poitrine et du dos ne sont pas équipés pour supporter la charge.

Perdre du poids réduira-t-il la taille de ma poitrine ?

De nombreuses femmes subissent un changement de taille de poitrine lorsqu’elles perdent du poids. Le tissu mammaire est principalement constitué de graisse, que vous pouvez perdre par l’alimentation et l’activité physique. Cependant, toutes les femmes ne peuvent pas s’attendre à une réduction significative de la taille des seins grâce à l’exercice ; par conséquent, c’est une méthode peu fiable pour réduire cette zone du corps.

Réduire la taille de votre poitrine vous aide à perdre du poids

Rester actif et avoir une alimentation équilibrée est le meilleur moyen de préserver votre santé. Si vous ne pouvez pas pratiquer une activité physique confortablement, réduire la taille de votre poitrine pourrait avoir un double effet. Il supprime l’inconfort causé par vos seins et rend l’entraînement possible.

Vais-je perdre du poids après une réduction mammaire ?

Oui, vous perdrez probablement du poids après cette procédure car vous enlevez de la graisse de votre corps. La quantité de poids que vous perdrez dépend de la quantité de tissu que vous enlevez avec la chirurgie esthétique. Cependant, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre opération fasse pencher la balance. Même les plus gros seins ne pèsent que quelques kilos par sein.

Dois-je perdre du poids avant une procédure de réduction mammaire ?

Si vous n’avez pas atteint votre poids cible, c’est une bonne idée de perdre du poids avant votre intervention. Si vous avez votre réduction avant de perdre du poids, cela pourrait avoir un impact sur les résultats de votre chirurgie plastique. Perdre beaucoup de poids après une opération de réduction pourrait vous faire avoir des seins plus petits que vous ne le souhaitez. Cela peut également entraîner des modifications de la peau et de la forme générale des seins.