L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus recourues. S’inscrivant dans la sphère de la chirurgie mammaire, cette technique permet de redonner du volume à la poitrine. Sur la toile, plusieurs patientes s’interrogent sur certains détails qui concernent cet acte chirurgical, tel que le port du soutien-gorge. Combien de temps porter le soutien-gorge après augmentation mammaire ? Et quelle est son utilité ?
Quelles sont les suites d’une augmentation mammaire ?
Comme la plupart des opérations esthétiques, l’augmentation mammaire peut provoquer certaines sensations de douleur. Il est donc conseillé de bien prendre soin de la partie opérée tout au long de la période de récupération. Après une augmentation mammaire, la patiente serait donc obligée de porter un soutien-gorge spécifique offrant une meilleure protection. Ce dernier sera prescrit par le médecin.
Sur de nombreux forums, plusieurs personnes qui ont eu recours à une augmentation mammaire s’interrogent sur la durée du port de ce soutien-gorge spécifique ainsi que sur son utilité.
Devis express gratuit et confidentiel
Qu’est-ce qu’un soutien-gorge de compression ?
Conçu pour protéger la poitrine en sa totalité, le soutien-gorge de compression est l’une des choses qu’il ne faut jamais négliger. Après une chirurgie mammaire, le port de ce dernier est obligatoire.
En effet, le soutien-gorge post augmentation mammaire permet d’aider l’implant mammaire à bien détendre le pôle inférieur du sein pour donner à l’augmentation mammaire un aspect naturel.
Pour combien de temps ?
Plusieurs patientes se demandent si elles peuvent s’en passer du port d’un soutien-gorge compressif. Un tel acte peut engendrer de mauvaises répercussions sur l’aspect esthétique ainsi que sur le rendu final de l’intervention chirurgicale. La durée conseillée pour porter un soutien-gorge de compression s’étale entre 2 à trois mois.
Tout au long de cette période, la patiente doit le porter jour et nuit. Outre ses avantages esthétiques, le soutien-gorge post augmentation mammaire permet d’offrir une meilleure qualité de sommeil. La zone opérée sera donc totalement protégée.
Quelle taille de soutien-gorge compressif faut-il choisir ?
Le soutien-gorge compressif sera prescrit par le chirurgien. Et c’est à lui de choisir la taille de ce dernier. Il est à rappeler que la taille du soutien-gorge sans armure doit convenir parfaitement à la patiente. Il est à noter que la taille définitive de la poitrine ne se stabilise qu’au bout de 6 mois environ. Chose que votre chirurgien doit prendre en question lors de la prescription de votre brassière compressive.