0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Un peeling doux pourrait être le bon choix si vous avez la pigmentation inégale, la sécheresse, l’acné ou les rides fines.

peeling doux

Ce genre de peeling enlève seulement la couche externe de la peau (épiderme) dans une exfoliation légère et peut vous donner un visage plus sain avec éclat.

Les produits chimiques utilisés couramment dans les peelings doux peuvent comprendre des combinaisons d’acides alpha-hydroxylés et d’acides béta-hydroxylés, tels que l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide salicylique et l’acide maléique.

Tous ces produits chimiques sont plus doux que ceux utilisés pour les peelings plus profonds.

En ce qui concerne les prix, une séance de peeling doux coûte au minimum 80 €. Ça reste toujours variable d’un médecin à un autre.

Étapes de la procédure de peeling doux

Un peeling doux est habituellement effectué dans le cabinet de votre médecin ou bien dans un centre de médecine esthétique.

Avant l’intervention, votre médecin nettoiera votre visage, protégera vos cheveux et couvrira vos yeux de gaze, de ruban adhésif ou de lunettes.

La séance d’un peeling doux dure environ 20 minutes. Un médicament antidouleur n’est généralement pas nécessaire dans ce cas. Pendant un peeling doux, votre médecin utilisera une brosse, une boule de coton, une gaze ou une éponge pour appliquer une solution chimique contenant généralement de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique.

La peau traitée va commencer à blanchir. Vous pourriez ressentir une légère piqûre alors que la solution chimique est sur votre peau pendant quelques minutes.

Une fois terminée, la solution chimique sera retirée et votre peau sera nettoyée ou une solution neutralisante sera ajoutée.

À quoi s’attendre après un peeling doux ?

Le temps de récupération est d’environ quatre à sept jours. Votre peau peut être plus claire ou plus foncée temporairement, avec un peu d’irritation et de rougeur.

Un peeling doux améliore la texture et le tonus de la peau et atténue l’apparence des rides fines. Les résultats sont subtils, mais augmentent avec des traitements répétés. Vous pouvez effectuer des séances à intervalles réguliers pour obtenir les résultats souhaités.

Quels sont les risques liés au traitement de peeling doux

Vous risquez d’éprouver des rougeurs, des picotements, des desquamations cutanées et une irritation causée par un peeling chimique doux. Après des traitements répétés, ces effets secondaires s’atténueront probablement.

Les autres risques liés au peeling doux incluent l’infection et l’hyperpigmentation (quand trop de pigment se produit, causant des taches brunes). Évitez cela en utilisant toujours un écran solaire à indice SPF élevé.