Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Après une intervention chirurgicale, peu importe sa nature, il est essentiel que le vous vous demandez ce qu’il faut manger après. Car pour chaque intervention, il y a certaines règles de nutrition à respecter.

Que manger après la pose d'un implant dentaire

Ainsi, pour ce qui concerne ce qu’il faut manger après la pose d’un implant dentaire, nous allons le voir tous ensemble dans la suite de cet article.

Si vous allez bientôt recevoir un implant dentaire, ou si vous avez déjà reçu un implant dentaire dans une quelconque clinique près de chez vous ou même à l’étranger, vous vous demandez peut-être ce que vous devez manger pendant que vous guérissez et vous vous rétablissez de la chirurgie. Dans cet article, nous discuterons des recommandations alimentaires ainsi que de quelques autres conseils de guérison et de rétablissement que donnent généralement les médecins qui vous reçoivent pour l’implant dentaire.

Devis express gratuit et confidentiel

Que manger après la pose d’un implant dentaire ?

Les meilleurs aliments à consommer après une opération d’implantation dentaire peuvent varier selon la disponibilité alimentaire de la région du patient. Cependant, après une opération d’implantation dentaire, privilégiez les aliments mous qui ne nécessitent pas une mastication importante. Le premier jour suivant votre traitement, vous ne devez manger que des aliments très mous voire même liquides. Cela vous évitera de vous mâcher la bouche ou de vous mordre la langue en raison des agents anesthésiants utilisés pendant l’opération.

Immédiatement après l’opération, le médecin vous recommande de manger des smoothies, du yaourt, de la crème glacée, du pudding, de la compote de pommes, de la purée de pommes de terre, des soupes crémeuses et du bouillon, ainsi que d’autres aliments mous/liquides de ce type.

Ensuite, pendant la semaine suivante, vous pouvez passer à des aliments qui nécessitent un peu plus de mastication, comme les macaronis au fromage, les crêpes, le riz, le pain de mie, les légumes cuits, les œufs et les pâtes.

Après une ou deux semaines, vous pourrez peut-être recommencer à manger des aliments durs et difficiles à mâcher, comme la viande et les légumes crus et fibreux. Cela dépend toutefois de la rapidité de votre guérison. Vous devez également éviter de mastiquer le côté de votre bouche où se trouve l’implant pendant au moins 2 semaines.

Cependant tout ce que vous consommez peut faciliter ou pas votre rétablissement. Vous voulez être sûr de guérir rapidement après la pose de votre implant ? Le temps de guérison varie d’une personne à l’autre, mais voici quelques généreux conseils liés à votre alimentation qui peuvent vous aider à vous rétablir plus rapidement :

  • Ne sautez pas de repas : c-à-d que vous pouvez avoir envie de sauter des repas, surtout les premiers jours, lorsque vous ressentez beaucoup de douleur ou que vous avez des nausées. Mais une bonne alimentation est essentielle pour vous maintenir en bonne santé et fort, alors faites de votre mieux pour manger régulièrement et en quantité suffisante chaque jour.

  • Buvez beaucoup d’eau : rester hydraté aide à maintenir votre corps en bonne santé et vous aidera à vous sentir mieux après votre opération.

  • Prenez soin de votre bouche : à partir de 24 heures après l’opération, rincez votre bouche avec de l’eau salée le matin, après chaque repas et avant de vous coucher. Vous pouvez également commencer à vous brosser les dents, mais ne brossez pas directement le site chirurgical avant que le médecin ne vous autorise à le faire lors de votre rendez-vous de suivi.

  • Ne fumez jamais et n’utilisez pas de produits du tabac : le fait de fumer et d’utiliser du tabac oral peut nuire à la cicatrisation et même provoquer l’échec complet de l’implant. Ne fumez jamais et n’utilisez jamais de produits du tabac, quels qu’ils soient, pendant la période de cicatrisation de votre implant.