Le lipofilling visage est une opération esthétique qui consiste à réinjecter la graisse prélevée des différentes zones du corps (cuisses, abdomen, fesses, bras…) afin d’harmoniser le visage et de combler les creux.
Le lipomodelage facial Tunisie peut être une solution pour éliminer certaines rides et plis cutanés.
Quels est le prix d’un lipofilling du visage en Tunisie?
Pour obtenir le prix lipofilling visage Tunisie, prenez contact avec l’une de nos conseillères en remplissant le formulaire de devis en ligne.
Intervention |
Prix / Tarif tout compris | Séjour |
Lipofilling du visage | 2000 € | 4 nuits / 5 jours |
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement d’un lipomodelage facial en Tunisie
Une fois que la graisse est prélevée de la silhouette du patient par la liposuccion, elle est directement injectée dans le visage à l’aide de micro canules en mousse qui permettront une réelle sculpture faciale.
Cette intervention agit sur les différentes zones creusées du visage comme les pommettes, le menton, les lèvres, les tempes, les sillons nasogéniens,…
Elle permet de redessiner l’ovale du visage, de rajeunir le regard, de corriger les cernes et de combler les rides profondes telles que les ridules de la patte d’oie ou les rides d’amertume.
Le lipofilling visage dure 45 minutes à peu près et est effectué sous anesthésie générale.
Quels sont les suites opératoires d’une lipostructure et lifting visage?
Suite au lipofilling du visage, le patient peut constate l’apparition d’œdèmes qui persisteront pendant quelques jours. Le chirurgien prescrira des antalgiques pour apaiser les effets secondaires postopératoires.
La convalescence est d’environ 10 jours puisque l’op »ration comporte une lipoaspiration partielle.
Les instructions communiquées par le médecin doivent être respectées afin d’éviter toutes complications liées à la liposuccion ou le lipofilling.
Quels sont les résultats d’une lipofilling visage en Tunisie?
Les résultats du lipofilling du visage ne seront visibles qu’au bout de cinq à six jours. L’aspect définitif du visage sera observé après au moins un mois. Le patient aura alors retrouvé un visage jeune et radieux.
Si certaines problèmes esthétiques restent persistants, le chirurgien peut effectuer conseiller de faire quelques injection de botox ou d’autres produits de comblements.
Quels sont les avantages du lipofilling visage ?
Également appelé liposculpture, le lipofilling visage permet de traiter les cassures cutanées naturellement. Ce traitement offre alors plusieurs avantages à toute patiente voulant se débarrasser des marques de vieillissement, ou autre irrégularité au niveau de la peau du visage. Sans chirurgie majeure, cette technique offre des résultats exceptionnels. En effet, l’un des meilleurs avantages du lipofilling du visage est que cette solution offre une étanchéité jeune et naturelle au niveau des zones traitées. De plus, cette technique traite les marques de vieillissement prématuré, en comblant les rides et les ridules et sans utiliser des produits de remplissage ou d’implants.
La lipostructure du visage est-elle douloureuse ?
Prisée par celles et ceux qui souhaitent avoir un visage jeune et naturel, la lipostructure est devenue très répandue. Comme toute opération esthétique, le lipofilling du visage peut provoquer des sensations de douleur. Ces dernières seront très légères. Il est à rappeler que des œdèmes seront présents sur les zones de prélèvement pour une durée de 5 à 10 jours. Avec la prise des antalgiques, la patient(e) sera soulagée. Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées : à 2 mois, 4 mois, 7 mois et 1 an après l’opération. Le temps de
récupération est relativement court. Contrairement à d’autres procédures, la lipostructure s’avère être beaucoup moins douloureuse.
Combien de temps dois-je arrêter de travailler après une lipostructure du visage ?
Comme il s’agit d’une intervention avec un déroulement simple et peu douloureuse, le temps de récupération est généralement court. De ce fait, le patient(e) ne sera pas obligé(e) de prendre plusieurs jours de repos. La durée de récupération idéale ne doit pas dépasser une semaine. Après 7 jours de l’intervention, la personne opérée pourra reprendre le travail. Il est impératif que les zones opérées ne doivent pas être exposées au soleil durant le premier mois. Il faut prendre soin de son visage.
Quels sont les risques du lipofilling visage ?
Comme chaque traitement chirurgical, le lipofilling du visage peut comporter quelques risques. Il est donc important de bien se renseigner sur son chirurgien. Ces risques peuvent être comme suit :
- Résultat partiel / limité : certaines personnes opérées risquent d’avoir un résultat esthétique partiel. Après 3 mois de l’intervention, des asymétries ou des insuffisances de corrections peuvent être aperçues.
- Hyper-correction : il est à noter qu’une dose importante de graisse risque de donner une hyper-correction. Le praticien doit respecter la dose de graisse autologue à injecter. Pour y pallier, plusieurs patients ont dû subir une lipoaspiration localisée.
- Infection : les infections sont très rares après un lipofilling du visage. Cela dit, elles sont tout de même repérées. Certains corps rejettent la graisse autologue, tout en provoquant une infection.
Quelle est la différence entre un lipofilling et une injection d’acide hyaluronique ?
Certaines personnes confondent le lipofilling et l’injection d’acide hyaluronique. Il s’agit de deux solutions complètement différentes. Tandis que le lipofilling est une intervention chirurgicale qui consiste à traiter des irrégularités au niveau du visage par l’injection de graisse autologue, l’injection d’acide hyaluronique est à base d’un produit de comblement.
Il ne s’agit pas d’un transfert de cellules vivantes. D’ailleurs, il est à noter que le lipofilling est considéré comme le seul produit de comblement permanent sans risques de rejet.