0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Il arrive un moment dans la vie de chaque personne où la peau du visage commence à vieillir. Cela peut vous faire sentir vieux et fatigué. Pour restaurer un aspect sain et jeune, l’opération de lifting du visage raffermit la peau et les muscles du cou et du visage, rajeunissant ainsi leur apparence. Les cicatrices sont le seul inconvénient qui préoccupe les patients. En effet, comme tout intervention chirurgicale, le lifting impliquera une forme de cicatrisation.

Cependant, les patients ne doivent pas laisser la peur des cicatrices du visage les décourager d’être opérés. Aujourd’hui, les tendances se sont développées pour rendre les cicatrices du visage pratiquement invisibles.

Dans cet article, on va vous décrire les éléments clés pour que les cicatrices du lifting restent aussi discrètes que possible.

Les cicatrices du lifting visage :

L’objectif d’un lifting visage est toujours avoir le résultat le plus naturel. Pour ce faire, le chirurgien plastique doit retirer tout excès de peau et pénétrer sous la surface de la peau pour faire le lifting et la mise en forme.

Une cicatrice est simplement la réponse naturelle du corps à un traumatisme cutané. Des tissus fibreux se forment pour nouer ou lier les deux côtés d’une plaie ouverte. Étant donné que le tissu cicatriciel contient plus de collagène que la peau normale, il peut avoir une apparence et une texture différentes, mais cela ne signifie pas que toutes les cicatrices seront perceptibles.

Comment rendre les cicatrices du lifting visage invisible ?

Le placement des cicatrices du lifting visage est la clé pour les rendre invisibles. En général, les cicatrices du lifting du visage sont placées dans les plis naturels à l’intérieur et derrière l’oreille. Cependant, des tendances se sont développées au fil du temps pour rendre ces cicatrices encore moins visibles. Maintenant, les chirurgiens amènent l’incision devant la racine des cheveux. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le problème en plaçant les incisions dans la racine des cheveux est qu’elles peuvent déplacer la racine des cheveux vers le haut.

Technique SMAS

La deuxième tendance qui réduit l’apparence des cicatrices de lifting est une technique de lifting appelée SMAS. Fondamentalement, le SMAS (Superficial Muscular Aponeurotic System) est une fine couche de fascia et de tissu conjonctif reposant sous la peau et au-dessus du muscle. Lorsqu’un chirurgien travaille sur ces couches en le repliant afin de redonner au visage une vigueur juvénile, il en résulte une tension moindre sur les bords de la peau. Cette technique aboutit à des cicatrices plus fines et moins visibles. La SMAS est largement pratiquée lors de l’opération lifting visage en Tunisie.

Différence des cicatrices du lifting visage entre les hommes et les femmes

Chez les femmes, les cicatrices à l’avant de l’oreille sont généralement placées derrière la petite bosse située à l’avant de l’oreille appelée le tragus. Il est facile pour le chirurgien d’envelopper l’incision autour du bord. Chez les hommes, cela peut amener la zone portant les cheveux trop loin vers le haut, de sorte que l’incision peut devoir passer devant l’oreille.