fbpx
0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Le nez est souvent une source de complexes pour plusieurs d’entre nous, qu’il soit grand, petit ou bossu, il nous rend parfois la vie dure, mais, heureusement qu’il existe plusieurs façons pour l’affiner à notre manière :

Etape 1 : Opter pour les bonnes couleurs et les bonnes textures

Il faudra alors se munir d’une teinte plus claire que sa carnation et d’une autre plus foncée en misant sur les couleurs sable plutôt que celles qui virent vers l’orangée pour un résultat des plus discrets, mais, pour ce qui est de la texture, on mise pour le fard ou la crème selon votre choix.

Etape 2 : Travailler son teint

Pour affiner son nez, il est primordial de commencer par travailler son teint en jouant avec les ombres et la lumière.

Faites alors en sorte de l’unifier en traçant un triangle clair inversé sous l’œil à l’aide d’un enlumineur clair afin d’illuminer le visage.

affiner son nez

Etape 3 : Travailler les arêtes du nez

Dans le cas où le nez est bossu, on applique la teinte foncée sur les côtés du nez en traçant un trait sur les arêtes tout en estompant sur les ailes du nez en se servant d’un pinceau.

Etape 4 : Peaufiner le dessus du nez

La teinte foncée que vous avez appliquée sur les côtés du nez permet de l’affiner, mais pour le rendre encore plus harmonieux, appliquez sur sa longueur une couleur plus claire en tapotant avec le doigt afin de mélanger les deux teintes.

Il est également à noter que dans le cas où vous avez le bout du nez plus épais, il faudra appliquer la teinte claire sur le bout et non sur toute sa longueur.

Etape 5 : Choisir la bonne coiffure

Il est aussi important d’opter pour une bonne coiffure qui soit en harmonie avec votre visage, si vous avez alors le nez long, évitez d’attacher vos cheveux en arrière et optez plutôt pour une frange.