Qu’est-ce que le LASIK ?
Le LASIK en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger les défauts visuels tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme à l’aide d’un laser spécial appelé laser excimer.
Avec ce laser, la couche de cornée située dans la partie la plus externe de l’œil est remodelée et la lumière est focalisée sur la rétine.
Prix LASIK Tunisie
Les tarifs d’une chirurgie lasik en Tunisie sont parmi les plus abordables du marché. Il inclut toutes les démarches liées à l’intervention ainsi que les frais de votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles dans la capitale Tunisienne.
Devis express gratuit et confidentiel
Pour quels défauts de l’œil le traitement au laser est-il appliqué ?
Dans les temps anciens, lorsque la technologie médicale et les domaines d’utilisation du laser n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui, les troubles oculaires étaient un problème de santé permanent qui nécessitait le port de lunettes à vie.
La chirurgie LASIK en Tunisie est une méthode qui est utilisée en toute sécurité dans le traitement des erreurs de réfraction telles que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. En outre, les problèmes tels que les taches et les cicatrices de la couche transparente (cornée), qui est la couche la plus externe de l’œil, peuvent être éliminés à l’aide du traitement au laser. Dans certains types de strabisme qui peuvent être guéris par l’utilisation de lunettes, il peut être possible de traiter ou d’atténuer le strabisme avec la thérapie laser.
Comment se déroule la chirurgie LASIK en Tunisie?
L’œil est maintenu ouvert à l’aide d’un clip. Le chirurgien crée d’abord un rabat sur la cornée, qui est ensuite écarté. Il remodèle la cornée sous le rabat à l’aide d’un laser, qui enlève de minuscules quantités de tissu cornéen.
Le rabat est remis en place où il guérit avec le temps.
Quelles sont les chances de réussite de l’opération LASIK en Tunisie?
Selon plusieurs études, 80 % des patients ont une vision corrigée efficace après une chirurgie LASIK.
Quelle est la durée de la chirurgie LASIK ?
Les résultats de la chirurgie LASIK sont considérés comme permanents.
Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l’opération classique ?
La chirurgie LASIK en Tunisie est une forme de traitement qui est plus avantageuse à tous égards que le traitement classique qui était utilisé auparavant. Le traitement est tout à fait sûr et l’on sait très bien quel patient se rétablira et dans quelle mesure.
Le traitement et le temps de récupération sont très rapides. Après 5 à 10 minutes d’opération, le patient commence à voir immédiatement et gagne une vision très claire en 1 à 2 jours.
Après l’intervention, le patient ne se plaint de rien d’autre que de très légères douleurs, des picotements et des larmoiements pendant 1 à 2 heures. L’œil appliqué par LASIK n’est pas fermé.
Une seule semaine de traitement est suffisante. La période de suivi après le traitement est également très courte. Un jour après le LASIK, le patient est appelé pour un contrôle et si une amélioration suffisante est détectée, un seul contrôle est suffisant.
FAQ
Le degré de l’œil revient-il après la chirurgie réfractive ?
Le degré corrigé n’est pas entièrement récupéré. Chez un très petit nombre de patients, il peut y avoir un degré qui nécessitera la réutilisation de lunettes. Cet œil peut être retraité.
Comment voir après une chirurgie oculaire au laser ?
L’acuité visuelle sera de 100 %. Il se peut toutefois que les lunettes ne soient plus du tout utilisées. Mais les yeux ne seront plus jamais les mêmes. En général, une vie confortable est menée sans lunettes. Il n’est pas possible de revenir à l’ancien numéro des yeux après la chirurgie oculaire.
L’anesthésie générale est-elle appliquée lors d’une opération des yeux au laser ?
Dans ce type d’opération, la narcose et l’anesthésie par aiguille ne sont pas appliquées. Une anesthésie par gouttes est adaptée.
Les opérations des yeux au laser sont-elles douloureuses ?
Comme des gouttes anesthésiques sont utilisées, il n’y a pas de douleur pendant l’intervention de chirurgie LASIK.
Est-il possible de se faire opérer de la cataracte après une opération des yeux au laser ?
Comme tout le monde, ceux qui ont subi une opération des yeux au laser peuvent également se faire opérer de la cataracte. Il n’y a aucun obstacle à l’opération de la cataracte.
Jusqu’à quel âge peut-on subir la chirurgie LASIK?
Les patients âgés de 20 à 35 ans qui présentent une myopie comprise entre -1 et -6 (il peut y avoir un peu d’astigmatisme, -2 ou même -3) et dont la structure oculaire est adaptée sont les candidats les plus appropriés pour les traitements au laser excimer. Il n’y a pas d’âge pour le dessin des yeux. Elle peut être appliquée entre 18 et 60 ans. Les personnes qui ont subi une opération des yeux au laser sont satisfaites.
Le fait de dessiner les yeux au laser est-il dangereux ?
Non, il n’y a aucun danger si cela est fait dans des cliniques avec des équipes sûres et professionnelles.