Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Nymphoplastie ou labioplastie Tunisie : chirurgie intime et esthétique du vagin

Nymphoplastie Tunisie ou labioplastie Tunisie sont les noms médicaux d’une seule chirurgie esthétique de l’appareil génital de la femme. Cette opération vise à réduire les petites lèvres vaginales.

Grâce à la labioplastie, l’excès de peau au niveau des lèvres inférieures est enlevé.

Le but de l’intervention est donc de redonner un aspect naturel aux organes génitaux féminins, qui peuvent perdre cet aspect en raison d’un développement anormal de la taille des lèvres.

labioplastie Tunisie


Prix labioplastie : combien coute une labioplastie ?

En France, cette opération coute environ 3500€. Le prix labioplastie en Tunisie quant à lui est moins cher et comprend même tous les frais liés au séjour médical.

Quelles sont les candidates à la chirurgie des lèvres inférieures ?

La nymphoplastie est pratiquée sur les femmes adultes qui peuvent avoir eu un développement anormal de leurs petites lèvres, obtenant une taille disproportionnée, parfois même plus grande que leurs grandes lèvres.

Outre la gêne esthétique qui peut être causée, les altérations fonctionnelles, les difficultés d’hygiène et la gêne ou la douleur lors des rapports sexuels s’appliquent également aux femmes qui ont ce type d’anomalie.


Devis express gratuit et confidentiel

Comment se déroule la labiaplastie en Tunisie?

En fonction de l’âge du patient et de la présence de pathologies associées, des examens préopératoires tels que des analyses sanguines, une radiographie pulmonaire et un électrocardiogramme sont demandés.

Dans certaines situations, l’avis d’autres spécialistes peut être nécessaire.

La veille de l’opération, le patient doit être à jeun pendant huit heures et être admis à l’hôpital choisi deux heures avant l’intervention. Les détails sont fournis par écrit pour chaque patient en fonction de l’opération.

Dans la semaine précédant l’opération, l’utilisation de tout médicament et même de certains thés, qui peuvent altérer la coagulation, est évitée. La nécessité d’utiliser des médicaments doit être communiquée au chirurgien.

L’anesthésie la plus appropriée est une anesthésie locale associée à une sédation, assistée par un anesthésiste de l’équipe, habitué aux particularités de chaque procédure.

Technique chirurgicale de la labioplastie

La nymphoplastie ou labioplastie est réalisée par l’incision et la résection directe de l’excès de tissu des petites lèvres de la région génitale féminine et la fermeture ultérieure de l’incision avec des points de suture.

Il s’agit d’une chirurgie simple pour enlever les tissus excédentaires, sans détachement ni intervention majeure. L’opération dure environ 30 minutes.

Quelles sont les suites de la nymphoplastie ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un drain d’aspiration. La patiente sort le jour même et ne passe pas la nuit à la clinique.

La région génitale ne permet pas la mise en place de pansements. Ainsi, la zone opérée doit faire l’objet d’une attention particulière en ce qui concerne la propreté locale car il s’agit d’une zone délicate du point de vue de l’hygiène.

Le patient est guidé pour effectuer un nettoyage fréquent avec douche et bain de siège pour les soins locaux.

La chirurgie par labioplastie provoque une douleur modérée et des analgésiques sont prescrits pour la contrôler. Des anti-inflammatoires, des antibiotiques (prévention des infections) et un protecteur gastrique (pour éviter l’irritation de l’estomac par d’autres médicaments) sont également prescrits.

La patiente doit rester au repos relatif (sans efforts exagérés) pendant une semaine. Après 4 semaines.

La zone génitale peut présenter des ecchymoses (marques violettes) pendant 1 à 2 semaines et un gonflement pendant 1 mois.

Résultat escompté de la labioplastie

Citée plus haut, l’opération est pratiquée pour restaurer l’aspect naturel des organes génitaux féminins.

Les résultats sont visibles presque immédiatement, seulement avec de petits gonflements qui ne prennent que quelques jours pour disparaître, et leurs cicatrices sont imperceptibles, en plus de ne pas avoir la sensibilité de la région génitale altérée.