Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Il n’y a aucun doute que les interventions de la chirurgie esthétique de différents genres procurent beaucoup de bien aux patients désireux de se faire plus beaux et aux patientes souhaitant avoir un meilleur corps.
gaine après abdominoplastie
Dans ce cadre, une des interventions de la chirurgie esthétique peut être d’un grand apport et peut avoir un excellent résultat, si elle est bien suivie, est l’abdominoplastie. En d’autres termes si le patient à l’issue de la chirurgie esthétique d’abdominoplastie suit les instructions du chirurgien et se conforme aux règles post – opératoires pour assurer un maximum de protection et de bonne santé.

Quelle est la règle principale après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, il est indispensable au patient(e) opéré(e), de porter une gaine. C’est la gaine d’abdominoplastie. Le chirurgien consciencieux et soucieux de la santé de son patient et de son intérêt lui prescrit de porter une telle gaine. Différemment, on dit il prescrit d’utiliser un panty de contention post opératoire, et ce durant les quelques jours suivant l’opération. Il se peut même qu’il la recommande pour quelques semaines.

Le recours au port d’une telle gaine est dû, généralement, aux éventuels petits malaises qui peuvent surgir en aval et du coup, ils requièrent quelques soins nécessaires.

Dans ce cadre, la gaine d’abdominoplastie vise à obtenir de meilleurs résultats esthétiques et à minimiser ces complications.

Quels sont les buts et pourquoi est-il nécessaire de l’utiliser ?

Le port de la gaine d’abdominoplastie aide à réduire les œdèmes car à la suite de cette intervention chirurgicale la graisse supprimée se fait remplacer par une quantité d’eau du corps. Pour cette raison, un œdème apparaît durant les semaines qui suivent l’opération. De ce fait, La partie abdominale commence à gonfler et les gonflements risquent de toucher d’autres parties du corps. La gaine de contention ou de compression a l’objectif de contenir l’œdème et de le réduire et de réduire l’enflure.

Il y aura, également, une apparition des bleus, appelés aussi ecchymoses. Tout comme il y aura l’apparition des hématomes pendant plusieurs jours voire pendant plusieurs semaines, en aval de l’opération. L’utilisation de la gaine après l’abdominoplastie tend à réduire et limiter l’apparition de ces ecchymoses et hématomes sur plusieurs parties du corps.

Autre situation très importante,une abdominoplastie est d’habitude compéter par une liposuccion. Des traces et des cicatrices apparaissent à la suite de l’introduction des petites canules. L’importance de la gaine d’abdominoplastie est de participer à une bonne cicatrisation parce que la compression aide à consolider les tissus conjonctifs.
Avec le port de la gaine d’abdominoplastie, la douleur est beaucoup moins importante, car la gaine compresse la zone opérée et assure une aide à la maintenir stable.

La gaine d’abdominoplastie aide à compresser la peau après l’intervention d’une façon exacte et cohérente permettant, du coup, un bon drainage.

Quel est le temps nécessaire pour porter une gaine ?

Dans la majorité des cas, l’utilisation de la gaine de contention d’abdominoplastie peut s’étaler de trois à six semaines pour garantir les meilleurs résultats et pour une compression musculaire optimale.

Devis Express